P5e3 deluxe et e8400

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voila jai acheté une asus p5e3 deluxe et la jvai recevoir mon e8400 dans deux semaine mais jai vu sur pas mal de site que des gars avait des soucis ac ce pross car leur bios netait pas a jour dc je voulais savoir si moi jallai avoir des emmerde au moment du montage ?

sur la boite de ma carte mere cest marqué : cpu 45 nm ready dc normalement c'est bon ,

a vos réponse !merci
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme

oui cest ,ormal si cest assez dure mais sache kan info il ne fo jamais forcer sur une piece
0
phildelo Messages postés 91 Statut Membre 13

Bonsoir. Je me permets de rentrer dans le post, car les problèmes rencontré sont les mêmes que les miens, même si ma config n'est pas tout à fait identique. Je viens d'acheter une Asus P5E3, un processeur Intel Q9300 et 2x1024 de mémoire DDR3, OCZ 1333, 10600, 7 7 7... (montées sur A1 et A2). J'ai monté tout cela avec une carte graphique Ati Radeon X1600 Pro de 512 MB DDR2 (du PC précédent).Lorsque j'ai voulu installer Windows XP familial il s'est bloqué à 4%, je réinstalle à 12%, je réinstalle.... 19%, 30%, 34%. Je tiens à signaler que mon XP est légal,activations Microsoft précédentes, normales. Mon DD fait 200Go (SATA) que j'avais partitionné 50Go et 150Go. Avant... tout bon avec la P5L. Maintenant, je n'ai plus du tout d'affichage à l'allumage (Bios), je n'y comprend rien. J'ai, alors, enlevé la pile, le smos, après, tout refonctionne (CM, CG, DD) mais pas de bip à l'allumage, même sans mémoire et toujours pas d'affichage. Ma carte graphique fonctionne très bien sur l'ancien pc P5L. Quelqu'un peut-il me venir en aide ? Merci d'avance.
0
trakno

il faut te trouver un processeur 65nanos et flasher ton BIOS avec la dernière update disponible. Ensuite tu pourra remettre le Q9300 en 45n.
0
! > trakno

Bonjour, j'ai acheter un celeron 430 pour flasher mon bios qui est en 0502 ( d'apres l etiquette a coté de la disquette ) mais il ne demarre ni avec mon E8400 ni avec le celeron.

J'ai une HD4850, 2*2go corsair 800mhz CL4, alimentation 480W.

Il y'a aucun bip, la led verte est allumé, les ventilateurs tournent.

Avez vous une idée :( ?
0
trakno > !

Salut, essaye de faire un clear cmos si ce n'est déjà fait.
C'est de la DDR3 ta corsair? (car je savait pas que ça existait en 800Mhz)
Faut aussi tester avec une carte graphique moins récente peut être.
0
Mathinter Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > !

Donne nous les références exactes de tes mémoires, que l'on sache si c'est bien des DDR 3, sachant que la P5E3 n'accepte que les ddr3 (il me semble).

Vois si le céléron que tu as est bien comatible. les celeron premiere génération ne passent pas sur le chipset 775, mais tu t'en serais rendu compte je pense car il n'aurais certainement pas du passer dans le slot.

Apres xp et vista 32bit gerent que 3 go de ram. Donc les 4go peuvent etre une des causes à ton probleme.
Il n'y a que vista 64bit qui gere les 8go.

tiens nous au courant
0
trakno

Salut,
moi, perso, je suis obligé de rester à 1066 dans le BIOS pour avoir des installs qui se terminent et les os qui bootent. J'avais mis ma RAM a 1600 et tout fonctionnait, mais apparemment au bout d'un certain temps j'avais des freezes, et ce même avec le dernier BIOS d'ASUS qui est sensé améliorer la compatibilité avec la ddr3: pour moi en fait, je pense que ça doit venir du chipset, car les freezes se produisent souvent sur un accès usb, réseau, I3E1394 etc.... pourtant je manque pas de ventilateurs et le système reste tiède (pas au dessus de 45°C).
Maintenant, j'utilise le AIsuite d'ASUS pour repasser la RAM en 1600 quand j'en ai besoin seulement, et j'utilise l'économie d'énergie quand j'ai pas besoin de performance continue élevées (donc plutôt un overclocking ponctuel), et le systeme ne plante plus.
Coté tensions, je suis toujours en auto, et j'imagine que le BIOS sait faire son travail (et j'espère pour le prix investi !!!).
0
Mathinter

Bonjour,

Merci pour ta réponse Trakno.

Je suis toujours en phase de test pour tenter de mettre les 2 barrettes OCZ PC3 12800 platinum en dual channel.

Je constate les points suivants:

1 barrette soit 1024mo sa passe test sous mem test en DDR3 1066 et DDR3 1333
2 barettes soit 2048mo erreur sous memtest en DDR3 1066, pas tester encore en 1333 (mais j'imagine deja qu'il y aura des erreurs)
POur ces précedents tests, les tensions était d'origines dans le bios soit 1,5V

Je dirais donc que la tension auto est a peine suffisante pour 1 barrette OCZ et des que l'on passe en dual channel la c'est carrement inssufisant (il est inscrit sur mes memoire qu'elle tourne sans probleme à 1,9V sans faire sauter la garrantie j'imagine qu'il y a une coincidence).

Il font donc jouer aec les tension VDRAMM dans le bios et monté au moins à 1,8V. Mais il faut également que sa soit stable pour le processeur. C'est la que mes connaisance ne me permettent pas d'aller plus loin car je ne pratique pas l'overclok (mais je me renseigne du coup) car pour le prix de ma config je suis dessus de pas la faire tourner a 100%.

J'ai pris contact avec une personne du forum OCZ qui m'a conseillez quelques manip. Je dois les testes ce soir, je tiendrais au courant de mes resultats.
0
Mathinter

Pour tout ceux qui auraient des freeze, des reboot intempestifs et autre problèmes:

Avec une config du type:

Asus P5E3 / deluxe/deluxe wifi
Intel E8***
OCZ ddr3 gold/platinum ==> 1066, 1333, 1600

J’ai un début de solution.

Ces problèmes proviennent des mémoires (c’est dommage, non parce que au final elles sont parfaites et très rapide)

En single channel, on les vois moins (enfin perso j'ai pu installe l'OS comme ca)
En Dual channel la c'était la catastrophe.

alors en cherchant un peu partout, et avec un contact chez une personne de chez OCZ j'ai pu rendre la configuration stable enfin.

Je rappelle que le dual channel se fait en mettant les barrettes sur dimm A2 et B2 slot noir (cf notice carte mère page 2-3 et 2-13)

Il m'a fallu passer par un petit overclockage de 5% du processeur et une augmentation de la tension des mémoires.

Il faut dans le bios (je précise à jour) augmenter la tension Dramm voltage à 1,80 ou 1,82.

Il me reste à tester sans overclocker le processeur pour voir si cela passe toujours, ou bien s’il faut garder les 5% d’overclock processeur. (Même si ça ne craint rien pour le processeur et que ça ne dégage pas beaucoup plus de chaleur, certains préféreront sûrement ne pas avoir a trop modifier le bios)

Voici le lien qui m’a permis de m’en sortir (donné pas Simon de chez OCZ) :
http://www.ocztechnologyforum.com/forum/showthread.php?t=38042

A vous de voir si vous voulez entrez toutes les mêmes valeurs…

Voila je poursuis les tests
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morrizz

salut

moi je plus o moin la mem config... a part les ram....

E8400
P5E3 Deluxe WiFi
DDR 3 Kingston 1333MHz

les OCZ sont pas compatible avec la p5e3, et c'est de la qui arrive tous les probleme a mon avis....

dsl pour le francais
0
Mathinter Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Morrizz

Je vais te décevoir en t'affirmant que les mémoires OCZ sont compatible avec la P5E3 car elles sont répertoriées sur le mode d'emploi de cette carte mère.

Simplement il s'agit d'un problème de tension, que j'ai pu résoudre a l'aide de conseils d'autres personnes.

J'ai d'ailleurs noté la marche à suivre un peu plus haut.
0
morrizz

no pas decu t'inquiete...

meme si Asus le fait, OCZ ne certifie pas la compatibilité avec la P5E3...

PS__pour moi un memoire compatible à pas besoin d'ajustement de tension pour fonctioner normalment....
0
Mathinter Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ok c'est vrai que j'ai pas été voir du coté d'OCZ si il y avait réciprocité.

ET tu as également raison on aimerais tous une fois tout branché que sa fonctionne du premier coup. Malheureusement sur les installations que j'ai fait, il a été rare que je n'ai pas un petit truc tout m***dique. On trouve la solution mais le jour ou on pourra assembler, installer sans rien avoir à reparameter derrière, ce sera un grand jour ^^ (avis perso)

La ddr3 étant relativement récente, je savait qu'il fallait s'attendre à des ratés. mais finalement j'ai une config qui fonctionne parfaitement et qui est très réactive. C'est se que je voulais
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

en general , avec les dernieres CM , il faut ajuster les voltages RAM a la main ( mettre les voltages preconises par le constructeur des RAM )
moi par ex sur ma P5E-WS pro , le voltage de la RAM si je laissais sur auto , etais de 1.80v , alors que le constructeur recommande de mettre le voltage sur 2.2v
vous comprendrez donc que le voltage auto etais pas suffisant ( surtout pour faire tourner la memoire a 533mhz car j'ai de la PC8500 )
0
Utilisateur anonyme

ben c dommage emoi il marche bien !
0