Aide pour un devoir

TaKi Messages postés 12 Statut Membre -  
 amazigh -
je fait une formation d'analyste programmeur sur micro et j'ai besoin d'aide pour répondre a deux questions pourriez vous m'aider svp
quel unite periferique a le plus d'impact sur les performance d'un ordi ? : 1 le processeur
2 la memoire
3 le disque

quelle est la caracteristique la plus importante des unité disque ? :
1 les volumes stockés
2 la densité de stockage
3 la rapidité d'acces a l'information

merci d'avance pour votre aide

5 réponses

Utilisateur anonyme

je réponds d'instinct, hein:

Question 1: le processeur
question 2: heuuuuuu.......la densité de stockage ??

Kingpopo, votre meilleur pote à la une!!!
0
TaKi Messages postés 12 Statut Membre

humm merci mais t'as pas l'air tres convaincu par tes réponses :))))
0
Utilisateur anonyme

Hihi fujet, je n'ai pas dit que j'étais convaicu, c'est ce qui me paraît logique mais bon, c'est surtout pour pas que tu te sentes seul! :)

Kingpopo, votre meilleur pote à la une!!!
0
coyote > Utilisateur anonyme

ben moi, d'intinct, je repondrai:
1) la mémoire. (kifkif avec processeur ....)
2) la vitesse d'accés... mais bon, tout ca c'est pilosophique ....
0
TaKi Messages postés 12 Statut Membre > coyote

oki oki mici coyote :))
0
braham

selon moi :
1) le maillon faible est bien sûr le disque dur, c'est donc lui qui est prépondérant dans la performance moyenne de l'ordi.
ça dépend évidement du type de travail que l'on fait . Mais je crois que d'une manière général on attend tous après le disque dur.
de même , il vaut mieux augmenter la quantitée de mémoire
que de seulement "légèrement " augmenter la vitesse du processeur.
de plus , et pour jouer avec les mots, le processeur n'est pas un périphérique , mais bien le centre du tout.

2) rien ne sert d'avoir X Mo de capacité , si le disque est très lent à les restituer . Je crois que la promptitude du disque dur à donner les infos dont il dispose est sa qualité première .

braham
0
TaKi Messages postés 12 Statut Membre

merci bcp braham pour ton aide
0
toupet Messages postés 2 Statut Membre

D'après moi, tous sont très près de la véritée.
Cette question est un piège à tous les points de vue.
Toutes les composantes d'un ordi sont importante selon l'usage que l'on en fait (Tout comme une chaine il sera aussi fort que le maillon le plus faible!!)
Si vous avez besoin de références pour ce travail et ceux à venir, il y a un excellent livre:

Le Macmillian 4 eme édition : ''Le PC Architecture, maintenance et mise à niveau''

Publié par Campus Press France

Portez une attention particulière aux chapitres : 2, 3, 6, et 10
0
isabelle grand

"victoires,défaites de l'axe" (1939-1945) : il faut que je fasse une introduction,que je donne le plan et que je redige la conclusion afin de repondre à ce sujet de composition et je dois le rendre lundi je vous remercierais de bien vouloir m'aider svp. bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amazigh

Question 1
Il faut se référer aux fonctions du système d'exploitation :
-Gestion de la mémoire (pagination/segmentation) ---> mémoire virtuelle (va et vient RAM-disque dur)
- Gestion des entrées-sorties (accès aux périphériques)
- Gestion de la concurrence ( il faut synchroniser l'accès aux données partagées)
- Système de gestion de fichiers (stockage sur disque dur, cdrom, disquettes...)
Donc il faut raisonner en terme de chaîne de liaison, le maillon faible créera un goulet d'étranglement.

Question 2
D'après mes cours
L'architecture d'un ordinateur doit fournir :

La transmission dans l'espace, d'un lieu à un autre, sans perte et un temps le plus court possible.

La transmission dans le temps, d'un instant à un autre, sans perte et en utilisant le plus petit espace possible.

Il n'est pas possible de séparer, d'isoler l'un de l'autre ces 2 types de transmisssion car :

pour transmettre dans l'espace, il faut avoir stocké, même un court instant, l'information en un point de départ et la recueillir à l'arrivée.

pour transmettre dans le temps, il faut apporter l'information en un lieu et ensuite l'emporter vers sa destination.

En conclusion il fallait cocher toutes les affirmations.
0