SOS IPAQ 3950. Cherche (achète) ROM sur SD

dna -  
 machinchose -
Bonjour,
Je viens d'acheter un IPAQ 3950 d'occasion.

Malheureusement il s'est planté lors de l'upgrade ROM pour passer en WM2003.
Il reste en permanence sur l'écran"Parrot" sans rien pouvoir y faire.
Il n'est plus vu d'active sync ce qui empèche de relancer l'upgrade.

Même le hard reset n'y fait rien.

Je pense avoir tout essayé (host11 mtty) ...
La seule solution qu'il me reste est de flasher à partir d'une carte SD.

1) Je n'ai trouvé nul part la manière de relire/modifier une sauvegarde ROM sur la carte CD. Si vous savez faire je suis preneur ...
2) Si vous posséder un Ipaq 3950 je suis tout disposé à vous dédommager des frais si vous pouviez effectuer une sauvegarde de votre ROM (en mode Parrot, ) et me la faire parvenir par courrier.

Merci par avance !
A voir également:

2 réponses

brixia

peut tu m'envoyer ta rom pour ipaq 3950 car je cherche sans résultat la rom 2003. merci beaucoup
0
dna

En fait j'ai récupéré l'upgrade WinCE 2003 en anglais qui refusait de s'installer sur mon Ipaq en français.
C'est en essayant de passer l'upgrade (modifié en suivant ce qui était dit dans les forums pour forcer la langue) que j'ai bloqué mon iPaq en mode "Parrot"..... Ecran "Compaq, ROM v0.43"

Il ne me sert plus que de presse papier maintenant ...
Es-tu sur de vouloir cet upgrade ?

En tout cas la seule solution pour pouvoir espérer réutiliser un jour mon iPaq est de le faire redémarrer sur une carte SD avec la ROM qui contient le système d'exploitation (quel qu'il soit !).

Sais-tu faire passer ton iPaq en mode "Parrot" ? Si oui je te conseille d'utiliser mtty pour faire une sauvegarde de ta ROM avant toute chose....

Si tu veux plus d'infos envoi moi un mail direct à ipaq#nade.fr (remplace le # par @ ).
@+
0
brixia > dna

j'ai trouvé une mise a jour pour l'ipaq 3950 en français mais elle planter pendant l'installation du cou je suis bloqué sur une page plage avec un pingouin et c marqué ARM Bootloader. je peux plus me servir du stilet mais je peux utiliser des bouton pour allé sur des menu du genre : usb controle ou serial bootloader console. aidez moi s'il vous plais. je ne sais vraiment pas quoi faire.
0
dna > brixia

Salut !
Tu es maintenant bloqué en mode "Parrot", ou en tout cas ça y ressemble ....
Il me semble que je t'avais prévenu ......
As-tu fais une copie de sauvegarde de ta ROM sur carte SD avant de commencer comme je te l'avais conseillé ?
......
Voici selon moi tes alternatives :
- connecter ton iPaq sur le port série et voir ce qui sort avec un outil du style mtty ....
=> si tu as des commandes tu est bloqué au niveau du boot ROM .... Il faut donc recharger la ROM à partir d'une carte SD .... si tu en as une ..... (dans ce cas je suis intéressé :-) )
- essayer le reset (bouton reset avec le stilet, voir le hard reset (bouton power+ bouton en bas à droite+ bouton en bas à gauche + bouton reset, le tout pendant 5 secondes) ....

Dis moi si tu t'en sorts ....
A+
0
stzyah Messages postés 1 Statut Membre > dna

Bonjour,

Je cherche moi aussi une mise à jour 2003 française pour mon ipaq 3950 sous 2002 (afin d'y ajouter une SD wifi).

Cependant, j'ai fait une sauvegarde de ma ROM 1.0 sur mon portable avant de passer le 3950 en ROM 1.1 ...
Cela vous intéresse-t-il ? Vous pourriez la copier sur une SD, non ?
A moins que les sauvegardes soient liées au pocket pc sauvé ?

En espérant vous aider ...

Mots clés : ipaq 3950 windows mobile 2003 pocket pc ppc 2002
0
MikaRouen > brixia

Salut brixia, j'ai le même problème que toi :
"je suis bloqué sur une page plage avec un pingouin et c marqué ARM Bootloader. je peux plus me servir du stilet mais je peux utiliser des bouton pour allé sur des menu du genre : usb controle ou serial bootloader console. aidez moi s'il vous plais. je ne sais vraiment pas quoi faire."
J'ai tout essayé , rien à faire, j'ai cherché sur le net...rien
As tu une solution?
J'envisage de délmonter le 3950 pour deconnecter la batterie quelques minutes en esperant qu'il reparte!!
Dis moi....stp
Mikael
0
bestor

Salut, je vois que cette demande est récente, donc je répond à ton message.
Je possède un ipaq 3950 rom française et j'ai déjà été dans ta situation (seul solution à l'époque, changer la carte mère... 100euro).
Je suis d'accord de t'envoyer ce que tu veux par mail, mais il me faut savoir exactement ce que tu veux (marche à suivre, etc...)(si la taille de la rom est trop grande, je la mettrai sur un site ou vous pourrez la telecharger)

Bien à toi

bestor6 AT hotmail.com
0
bestor

je précise pocket pc version 3.0.11171 build 11178 pour intel PXA250
Version ROM : Niveau 2.5 date de la ROM 22/7/2002 Numéro 1.00.17FR Windows CE3.0

Si vous êtes plusieurs à vouloir cette rom, je la mettrai en téléchargement (mais il faut me dire comment faire!!! pour extraire de mon ipaq la rom)

Allez salut à tous
0
machinchose

Le 3950 qui affiche un "ARM bootloader" : c'est qu'il a été "reformaté" sous linux: si t'as payé 100€ pour que HP te change ta carte mère, ils t'ont bien arnaquer.

En cherchant un peu avec google, tu aurait trouvé comment reflasher ton 3950 avec un windows: une fois que tu a compris la manip, ça prend 10 minutes. https://www.hoverwatch.com/

Éventuellement, pour ce qui est des commandes unix(linux is not unix) du document ci dessus, tu peux demander au mec qui t'a filé ton ipaq linuxisé de rétablir la situation; mais en cas de plantage (écran gris par exemple), je te conseille de garder le bootloader linux : il permet plus facilement de réflasher la bestiaux (et sans tenir compte de la langue...). La rom installé dessus et

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
J'ai essayé pas mal de rom sur mon 3950: je l'ai reflashé en 2.10 (iPAQ_3900-WBT-ENG-2.10), en 3.0 (iPAQ_3900-NBT-ENG-3.00), au final, il n'y a que le 1.10 qui veuille bien fonctionner... c'est a dire pas grand chose en terme de fonctionnalités et softs... quelqu'un a-t-il vu réellement une rom 3.0 en français tourner sur un 3950 ?
0