Pb son suite à ré installation XP PRO SP2
Résolu
Pat37
-
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Sur mon PC DELL, suite au récent virus win32.small-JMH sur MSN, j'ai dû reformater mon HD et ré installer XP PRO à partir du CD d'origine DELL (2 partitions C = système, D = datas) . Depuis j'ai perdu le périphérique son et je ne comprend pas pourquoi la ré installation n'a pas prévu ce point.
Avec l'outil AIDA j'ai les informations suivantes :
- Carte mère : DELL Optiplex GX280
- Chipset :
. Contrôleur audio AC'97
. Type contrôleur : Intel 82801FB(M)ICH6
Je n'ai pas le nom du fabricant de la carte son intégrée à la carte mère. Il semblerait que ce soit Real Tek (?) ... Je suis quelques pistes en téléchargement suite à des conseils sur des forums mais je n'ai aucune certitude. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Sur mon PC DELL, suite au récent virus win32.small-JMH sur MSN, j'ai dû reformater mon HD et ré installer XP PRO à partir du CD d'origine DELL (2 partitions C = système, D = datas) . Depuis j'ai perdu le périphérique son et je ne comprend pas pourquoi la ré installation n'a pas prévu ce point.
Avec l'outil AIDA j'ai les informations suivantes :
- Carte mère : DELL Optiplex GX280
- Chipset :
. Contrôleur audio AC'97
. Type contrôleur : Intel 82801FB(M)ICH6
Je n'ai pas le nom du fabricant de la carte son intégrée à la carte mère. Il semblerait que ce soit Real Tek (?) ... Je suis quelques pistes en téléchargement suite à des conseils sur des forums mais je n'ai aucune certitude. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
A voir également:
- Pb son suite à ré installation XP PRO SP2
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cle windows xp - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
3 réponses
Salut,
Il faut que tu réinstalles le pilote son, normalement en plus du CD Windows tu dois avoir un CD avec les drivers. Sinon il faudra que tu le télécharge sur le site de DELL.
Il faut que tu réinstalles le pilote son, normalement en plus du CD Windows tu dois avoir un CD avec les drivers. Sinon il faudra que tu le télécharge sur le site de DELL.
J'essaie et je reviens vers toi si je ne trouve pas ce que je cherche.
J'ai téléchargé le driver fourni par DELL et çà fonctionne. C'était pourtant simple d'aller sur le site du support mais il fallait y penser.
Bonne soirée.
merci d avance pour votre réponse.
(WLM n'est pas compatible avec ta version de windows. Ou tu dois au moins installer la mise à jour "service pack 2")
Crée une nouvelle discussion pour chaque nouveau problème :
Posez votre question
j ai trouver sur un site pour savoir si j avais quel windows xp profesionel : j écrit dans executer "winver" est ca fait resortir une petite fenetre avec quelle version on as et moi ma version c est "
Microsoft ® Windows
Version 5.1 (numéro 2600.xpclient.010817-1148)
Copyright © 1981-2001 Microsoft Corporation
La licence de ce produit est accordée conformément aux termes du Contrat de Licence Utilisateur Final à : est ici mon nom
merci d avance