Double boot sur portable

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voici mon problème; je suis possesseur d'un ACER ASPIRE 7220G qui me convient très bien...cependant, n'étant pas un grand fan de Vista, je souhaiterais installer mon xp professionnel(qui devait etre utilisé sur mon ancien pc); je précise que le xp est legal et n'a pas encore été activé...

J'ai 2 disques durs dans le portable (2x 160 go) dont l'organisation est la suivante: c: acer 70go (avec une partition cachée pour une restauration de 10go)data D: 80go (ou je mets mes fichiers perso) et E: 149 Go libre (vide en fait)

Je souhaiterais installer xp sur E:

Je sais que le cd de XP va reconnaitre a l'installation le disque C et E: éventuellement je suis prêt à l'installer sur E mais il va avoir un souci (je l ai déja fait sur un pc fixe); lors de l installation de xp le MBR de Vista va être modifié: je pourrais accéder a win xp mais plus a Vista (j'ai eu le tour): il existe une solution mais la est ma question: si j'utilise mon dvd de Vista( de mon ancien pc fixe) pour réparer le mbr aurais je des soucis?car je n ai pas envie de foutre en l'air mon portable; aurais je bien le dual boot xp/vista au démarrage de mon portable??ou existe t il une methode moins barbare???

j'espere avoir été assez clair mdr
merci à vous d'avance
mobyneo59
A voir également:

2 réponses

dekker Messages postés 371 Statut Membre 12

oui ilsuffit de chercher sur google ^^

je voulait savoir moi pour faire un dual boot XP/vista et le plus simple etait installer XP et ensuite vista mes le contraire est possible grace a un logicielle

va voir sur google ;)
0
Utilisateur anonyme

c déja fait lol ^^
on me conseille de desinstaller vista
installer xp sur e et reinstaller avec les cd image mon vista sur c:
mais perso j'ai pas envie de tout formater et reinstaller juste installer xp pro
0