Formatage du disque dur, besoin d'aide!

Jupiter53 Messages postés 146 Statut Membre -  
Jupiter53 Messages postés 146 Statut Membre -
Bonjour, voila je voudrais bien formater mon disque dur, mais je ne peux pas. J'ai pas de disquettes et ni de lecteur de disquettes.Je voudrais savoir aussi si je peux sauvegarder mes fichiers sur un Cd de type CD-RW?De plus je n'ai pas de Cd d'installation de Windows Xp qui n'est pas fourni,ce qui m'empêche si je le voulais de créer un cd d'installation.Enfin, quand on sauvegarde, les fichiers faut il sauvegarder tout, même si on se sert pas d'un programme ou s il'on ne le connait pasa quoi il sert?Comment faites vous aussi pour sauvegarder vos fichiers?Que dois-je sauvegarder dans ce cas?Merci d'avance pour vos futures réponses!
Jupiter53
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut Jupiter!!!
c un fixe ou un portable ton pc???et tu n as aucun cd de xp???
0
Jupiter53 Messages postés 146 Statut Membre

Salut, c'est un fixe et je n'ai pas de CD de restauration Windows Xp!
0
supgo Messages postés 128 Statut Membre 33

Salut,
Normalement quand tu achete ton pc il est vendu avc plein de CD dont 1 ou 2 qui s'appelent "CD de restauration".
Si tu les as tu insere le CD tu éteint tin pc puis au demarage tu appuis sur F8 ou F12 et tu boot ton pc avec ton lecteur cdrom puis le formatage se fait tous seul, mais si tu as 2 cd de ce type on te demandera d'inserer le cd 2 puis ensuite ton pc obtiendra les config de sortie d'usine.

voila j'espere que j'ai t'ai aidé+
0

salut, je n'ai pas de CD de restauration voila le problême!ça veut dire quoi "booter"?Et avec quoi dois-je "booter", avec le Cd dit de restauration ou un Cd de type CD-RW avec mes fichiers persos et logiciels comme"antivirus etc...)?Excusez moi mais j'y connais que dalle en informatique, désolé.
0

Que faire dans ce cas?En attendant laissez vos messages!Merci de m'aider!
0
supgo Messages postés 128 Statut Membre 33

Salut,

Boooter cela veut dire demarrer, il ne se passera rien si tu boot (redemarre) ton pc avec l'aide d'un cd qui contient ds fichiers perso, je te donne une adresse a lire attentivement http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur

en resumé tu n'a pas de cd de restauration ni de cd d'xp, je me pose la question si tu as eut ton pc d'une façon legal...

++
0
Jupiter53 Messages postés 146 Statut Membre > supgo Messages postés 128 Statut Membre

OK. Mon PC je l'ai acheté dans un magasin spécial informatique, alors je crois quand même qu'il est légal.Merci de m'avoir aidé.
0
SALAS

salut je vous conseil de cher cher un cd de WINDOWS XP vous pouvez le demander quelqu un exemple cyber .
Apres vous allez entrer ce cd dans le cd rom puis vous redemarer ton PC ET VOUS SUIVEZ LES INSTRUCTIONS CEST TOU BON CHANCE
0

D'accord, merci!mais je me demande bien où trouver ce Cd :/ ....
0
boucbaz > Jupiter53 Messages postés 146 Statut Membre

A voir ton probleme et ta connaissance, tu es mieux de te faire aider car tu vas tout bousiller et perdre du temps au lieu d'apprendre de quelqu'un qu pourrait te montrer comment ca marche et prévoir pour la prochaine. Bonne chance.
0
Jupiter53 Messages postés 146 Statut Membre > boucbaz

OK, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci à vous tous!
0
peterbxl

coucou ok pas façile dans ce cas....si tu n'à pas de lecteur disquette mais que tu à un lecteur cd , alors oui tu peu formater ton pc et réinstallé windows....et pour sauver tes fichiers sur un cd avant de formater il te faut un lecteur -graveur sinon tu perd tous tes fichiers quand tu formate.

si tu à un port Usb tu peu aussi copierou envoyé tes fichiers mais je pense que tu ne l'à pas non plus.

Pour installé Windows demande à qq 'un près de chez toi qui peu le faire s'il posséde un cd d'installation

amicalement P de Bruxelles.
0

Merci encore pour ta contribution^^!
0