Papier peint écran de fond pb d'affichage
Fermé
punkrockeur13
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2010
-
8 mars 2008 à 18:45
Hary - 10 févr. 2013 à 09:44
Hary - 10 févr. 2013 à 09:44
A voir également:
- Papier peint écran de fond pb d'affichage
- Presse papier - Guide
- Double ecran - Guide
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
3 réponses
Problème identique sur mon Vista: pas moyen d'appliquer le thème Vista, pas moyen d'appliquer une image pour le bureau. Seules les couleurs unies restent disponibles ainsi que le thème Vista classique, les images et papiers paints de Windows sont grisés ou n'apparaissent pas en miniatures. Ce problème de miniatures se produit aussi dans quelques dossiers, c'est en cliquant simplement sur affichage que les icônes apparaissent à nouveau. Ce paramètrage ne reste pas puisqu'au prochain démarrage il faut à nouveau le rétablir au cas par cas.
Je pense que le problème est survenu suite à une désinfection pas Avast. Chez moi il s'agissait d'un trojan Dropper.
J'ai tenté de réinscrire dans la Base du registre puiiqu'il manquait des instructions dans WMD. A présent les instructions sont OK mais ça ne résoud pas le problème.
Je pense que le problème est survenu suite à une désinfection pas Avast. Chez moi il s'agissait d'un trojan Dropper.
J'ai tenté de réinscrire dans la Base du registre puiiqu'il manquait des instructions dans WMD. A présent les instructions sont OK mais ça ne résoud pas le problème.
Salut mon petit cousin ! =)
Beh je n'ai toujours pas trouver le problème, il faut préciser aux autres aussi ce que tu m'avais dit pour aider à mieux cerner le problème :
lors du démarrage ou l'arrêt de Vista tu vois un très bref instant le papier-peint.
Il ne s'agit pas d'un problème style "Active Destop" puisque sous Vista ça n'existe plus je crois.
Note : Il a aussi essayer d'appliquer un papier-peint via des programmes tels que Irfanview mais ça ne change pas le moins du monde… Ainsi que les formats d'images utilisés non plus aussi bien le BMP que le JPG…
Donc si quelqu'un à une solution même s'il faut modifier la base de registre merci donner toutes solutions elles sont les bienvenues :)
Beh je n'ai toujours pas trouver le problème, il faut préciser aux autres aussi ce que tu m'avais dit pour aider à mieux cerner le problème :
lors du démarrage ou l'arrêt de Vista tu vois un très bref instant le papier-peint.
Il ne s'agit pas d'un problème style "Active Destop" puisque sous Vista ça n'existe plus je crois.
Note : Il a aussi essayer d'appliquer un papier-peint via des programmes tels que Irfanview mais ça ne change pas le moins du monde… Ainsi que les formats d'images utilisés non plus aussi bien le BMP que le JPG…
Donc si quelqu'un à une solution même s'il faut modifier la base de registre merci donner toutes solutions elles sont les bienvenues :)
mamy123
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2010
24 sept. 2009 à 17:01
24 sept. 2009 à 17:01
Merci ,je ne sait pas si sa va fonctionner mais j'essaie ont verra bien ,merci!! bonne soirée
28 juin 2008 à 09:43
Après quelques recherches j'ai remarqué que les papiers peints proposés à l'origine dans Vista sont en JPEG. Si vous voulez à nouveau avoir un papier peint il faut le convertir en BMP à l'aide d'un logiciel de retourche d'images tel Photofiltre par exemple et le placer ailleurs que dans la galerie de papiers peints de Vista (sur le bureau par exemple) puis cliquer coté droit de la souris sur le fichier et choisir l'option 'définir en tant que papier peint du bureau. C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.
10 févr. 2013 à 09:44
Hé bien oui il est toujours temps de répondre quand on a enfin trouvé LA solution, même 4 ans après. Mon pc avait rendu l'âme, donc je suis passé à Windows7. Et puis je me suis dis pourquoi faire confiance au réparateur? J'ai entrepris de réparer mon ancien pc et youpie, c'était juste une partie de l'alimentation qui avait rendu l'âme, pas tout le PC. Comme quoi il ne faut pas faire confiance.
SOLUTION pour récupérer l'affichage de Jpeg dans la galerie de papier paints et ailleurs:
Panneau de configuration --> Options des dossiers--> affichage--> veiller à ce que 'toujours afficher des icônes, jamais des miniatures" soit décoché et la cerise sur le gâteau parce qu'il est clair que cette solution on peut la lire souvent mais on oublie systématiquement de dire qu'il faut ensuite cliquer sur "appliquer aux dossier".
SOLUTION pour rétablir le thème de Vista quand celui-ci ne se charge pas au démarrage
Ordinateur-->Disque local-->windows-->Ressources-->thèmes--> supprimer le dossier INSPIRATE!