Troyen sur msn

Fermé
Anne3969 - 8 mars 2008 à 18:21
PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 8 mars 2008 à 19:10
Bonjour,

j'ai reçu sur wlmessenger un faux lien -que j'ai ouvert- c'était un troyen. Depuis j'ai passé pleins d'antivirus, mis en quarantaine, et j'ai toujours des messages d'opération réussie. Or, sur wlm le troyen part toujours à chacun de mes contacts en ligne, même quand je suis déconnectée.(heureusement ils sont prévenus sur mon pseudo). J'ai supprimé mes programmes wlm pour changer et passer sur amsn ou webmessenger mais windows messenger demeure , mon compte reste ouvert (et dans ma liste de programme pourtant il n'y a plus rien à supprimer) avec encore ce troyen qui part partout chez tout le monde. d'ailleurs je n'arrive pas à me connecter sur amsn car je ne parviens pas à créer un nouveau compte (il faut que je me reconnecte à mon identifiant wlm, que j'ai oublié car ça se connectait automatiquement à l'ouverture de windows).

comment se débarrasser du troyen? comment quitter wlm définitivement? comment carrément passer à linux (et garder mes dossiers et fichiers?)
A voir également:

1 réponse

PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
8 mars 2008 à 19:10
Salut !
Pour ton premier (et seul ) problème, tu vas là !

Pour protéger ton ordi, sans partir dans une aventure rocambolesque et perdue d'avance (linux ...), c'est très simple : les solutions simples sont TOUJOURS les meilleures !

Je télécharge, je vais sur des sites dangereux, j'interviens à distance sur des PC vérolés, j'ai plein d'ami(e)s sur msn ... et tu sais quoi ? J'ai AVG Free Edition comme antivirus, SpywareTerminator comme antispy (gratuit), et le parefeu (firewall) fourni avec le SP2 de mon XP : je n'ai JAMAIS chopé la moindre MST (hi! hi! hi!) ...

Par contre, je ne mets pas sur mon ordi, des "ToolBars" exotiques qui promettent de me faire le thé à 16H00, de m'installer gratuitement des fonds d'écran en 3D, et autres saloperies du même genre !
Enfin bon, voila, voila, voila ;)))))

Dis-moi si ton problème est réglé avec MSNFix ...
A+.
0