Problème avec messagerie mozilla Thunderbird
Pachamars
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
plouf plouf Messages postés 4562 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
plouf plouf Messages postés 4562 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux ordi tous les deux équipés de la messagerie Mozilla Thunderbird sou Windows XP. J'ai paramétré les comptes de la même manière. Les deux sont connectés à un modem WIFI. Pourtant si sur l'un tout marche bien (émission et réception) sur l'autre uniquement la réception focntionne. A chaque fois que je veux envoyer un message apparait un message d'erreur me disant "qu'il ne peut se connecter au serveur SMTP, "Connect error 10060"
quelqu'un peut-il me sortir d'affaire.
Merci d'avance
A+
J'ai deux ordi tous les deux équipés de la messagerie Mozilla Thunderbird sou Windows XP. J'ai paramétré les comptes de la même manière. Les deux sont connectés à un modem WIFI. Pourtant si sur l'un tout marche bien (émission et réception) sur l'autre uniquement la réception focntionne. A chaque fois que je veux envoyer un message apparait un message d'erreur me disant "qu'il ne peut se connecter au serveur SMTP, "Connect error 10060"
quelqu'un peut-il me sortir d'affaire.
Merci d'avance
A+
A voir également:
- Problème avec messagerie mozilla Thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Mozilla thunderbird - Télécharger - Mail
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
- Hotmail messagerie - Guide
3 réponses
Ploufplouf, bonjour
Merci pour ton aide, tes recherches et les infos que tu m'as fournies.... mais ça ne marche toujours pas sur mon ordi de bureau. Je reçois bien mes messages avec Thunderbird mais je ne peux envoyer sur aucun compte. A chaque fois le m^me message d'erreur 10060.
J'ai essayé de regarder comment d'autres avaient plus ou moins réussi à s'en soortir mais en ce qui me concerne, rine ne change.
Mon fournisseur d'accès est Télé2
j'ain fait la commende ping et visiblement tout est parfait. D'ailleurs ma connection fonctionne correctement avec mon navigateur internet (firefox)
pense-tu qu'il faille que je m'adresse à mon FAI
merci de ton aide
Au fait je suis long à répondre car je ne peux accéder souvent à mon ordi pour des probl perso
cordialement
Pachamars
Merci pour ton aide, tes recherches et les infos que tu m'as fournies.... mais ça ne marche toujours pas sur mon ordi de bureau. Je reçois bien mes messages avec Thunderbird mais je ne peux envoyer sur aucun compte. A chaque fois le m^me message d'erreur 10060.
J'ai essayé de regarder comment d'autres avaient plus ou moins réussi à s'en soortir mais en ce qui me concerne, rine ne change.
Mon fournisseur d'accès est Télé2
j'ain fait la commende ping et visiblement tout est parfait. D'ailleurs ma connection fonctionne correctement avec mon navigateur internet (firefox)
pense-tu qu'il faille que je m'adresse à mon FAI
merci de ton aide
Au fait je suis long à répondre car je ne peux accéder souvent à mon ordi pour des probl perso
cordialement
Pachamars
Bonjour Pachamars ,
Aie aie aie , il ne faut pas désespérer comme ça !.
Tu as bien respecté ceci :
Note : si vous voulez configurer une seconde adresse Tele 2, suivez la procédure, sans modifier les données du serveur SMTP ; il n'est à configurer qu'une seule fois, quel que soit le nombre de vos adresses... ?
source : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org .
1/Juste pour faire l'essai , tu peux désactiver , ton firewall , et me dire ce que ça donne , stp ?
2/Tu as déjà essayé de le réinstaller complètement et le réinstaller ?
3/ton ordi n'est pas infecté ?
Peux-tu répondre à ces 3 questions stp .
Pour le fai on verra un peu + tard si malgrès tout le souci persistee .
C'est étrange tout de même .
Bon dimanche
Aie aie aie , il ne faut pas désespérer comme ça !.
Tu as bien respecté ceci :
Note : si vous voulez configurer une seconde adresse Tele 2, suivez la procédure, sans modifier les données du serveur SMTP ; il n'est à configurer qu'une seule fois, quel que soit le nombre de vos adresses... ?
source : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org .
1/Juste pour faire l'essai , tu peux désactiver , ton firewall , et me dire ce que ça donne , stp ?
2/Tu as déjà essayé de le réinstaller complètement et le réinstaller ?
3/ton ordi n'est pas infecté ?
Peux-tu répondre à ces 3 questions stp .
Pour le fai on verra un peu + tard si malgrès tout le souci persistee .
C'est étrange tout de même .
Bon dimanche