PORTABLE MEDION problème chargement batterie

funnyp -  
 Seb du 24 -
Bonjour,
Il y a quelques années, ma mère a acheté un ordinateur portable MEDION au Aldi (supermarché bon marché belge). Cet ordinateur est maintenant le mien, je l'utilise depuis quelques mois. Depuis le début, j'ai constaté deux problèmes. Le premier est un problème audio, l'ordinateur ne reconnait aucune sortie audio, donc je suppose qu'il n'y en a pas. ça m'emmerde de ne pas avoir le son sur l'ordi mais ce n'est pas le plus emmerdant. Le problème plus embêtant est que la batterie ne se charge pas. J'explique. Quand je mets le secteur pour charger la batterie, dans les infos sur le chargement il est écrit "sur secteur, décharge". J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi quand l'ordi est sur secteur, ça décharge!!! Bref, de temps en temps je pouvais (en cliquant plusieurs fois sur les infos de la batterie...) arriver à "charger" la batterie. "sur secteur, en charge". Le maximum que j'ai réussi à charger est de 23%!!!! Le problème est que maintenant, la batterie ne se charge plus jamais mais est en constante décharge!!! Avant, en retirant la fiche de l'ordi (la fiche du chargeur) et en la remettant, j'arrivais à charger un peu (technique primitive mais relativement efficace. :-)) voilà que maintenant si je retire cette fiche, l'ordinateur s'éteint d'un coup. Pourtant, avant ça ne faisait pas de problèmes. Bref, moi qui ne comprend pas grand chose à toute la technologie, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu un souci similaire ou s'il pourrait m'aider. (Je n'ai pas encore contacter le fabricant, ni le service après vente pour la simple raison que je ne vis plus dans le pays où il a été acheté et que l'aide téléphonique coute chère. J'ai envoyé un mail mais ne sachant pas remplir toutes les informations (date d'achat!), je n'ai jamais eu de réponse)
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Seb du 24

bonjour je viens un peu tard désolé, le probleme viens que la batterie a du prendre un coup de chaud, à mon avis !! regarde les references de ton materiel sous ton portable, note tout sur papier et va sur le site http:\\www.100000volts.com là tu trouveras ton bonheur =>
Perso j'y suis déjà allé pour acheter une batterie pour un medion aujourd'hui j'ai un acer offert à un anniv'
mon médion à 1 petit soucis que j'éssaye de dpanner, si tu as trop de probleme avec le tient, je suis intéréssé pour connaitre le matériel =>
@+
0