IMPRIMANTE HP 380 tronque la fin du texte

janpi72 Messages postés 2 Statut Membre -  
la vrille Messages postés 282 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux imprimer des cartes de visites sur papier special , 4 par pages en paysage.
Les essais sur papier normal A4 sont OK mais quand je met le papier voulu j'ai 2 pblèmes:
Le papier est plus épais et prédécoupé il faut que l'impression soit bien cadrée.
1. Si je ne change rien, l'impressin commence plus tôt et elle est décalée. (Cela doit venir de l'épaisseur plus grande)
2. Si j'augmente la marge gauche, l'impression commence bien mais s'arrète avant la fin.
Y à t'il une solution?
Si quelqu'un à la "LUMIERE" merci de m'en faire part.
PS: J'ai un packard bell sous Window XP, je travail sous open office. IOmprimante HP380.
A voir également:

1 réponse

la vrille Messages postés 282 Statut Membre 90

salut,

ton problème c'est que les marges d'impressions des imprimantes HP ne sont pas centrées sur une page :
je t'explique exemple pour format A4- chez moi c'est un PSC500 voici les informations présentes sur la notice de l'appareil
- letter et legal (ce sont les format "bâtards" anglo-saxon c'est à dire pas tout à fait du A4 :
marges haut 1 mm, bas 11,7mm gauche 6,4mm droite 6,4
pour une mise en page sur un format A4 tu peux jongler avec le centrage ou l'ajustement des marges de copie ; c'est pourquoi tu imprime sans problème, mais cela se corse avec les cartes car les formats compatibles avec ton imprimante ne sont pas compatibles avec les marges d'impression ; tu as toujours un décalage en bas je crois que c'est un problème récurent avec les imprimantes HP - sous réserve de l'ancienneté de l'appareil pour les plus récents HP a peut-être résolu le problème...mais ce n'est pas sûr car les imprimantes non professionnelles n'impriment pas en mode pleine page à moins d'y mettre le prix.
personnellement j'ai eu ce problème avec des cartes au format H106xL213
j'ai été obligé de modifier le format de la copie :
j'ai travaillé sur une copie au format A5(148x210) sur lequel j'ai modifié les marges de façon à obtenir un centrage compatible avec le format de la carte - attention au sens d'insertion de la page dans le bac de l'imprimante ! c'est très pénible; mais tu dois faire un gabarit et faire des essais pour arriver à imprimer sur ces formats. sinon fait ta mise en page et l'impression sur A4 et découpe au cutter tu te prendras moins la tête ; c'est mon avis...
voilà j'espère t'avoir aidé un peu ;-)
0