Problème de DD et formatage bas niveau

Innocent_X Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Innocent_X Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon disque dur (Western Digital / WD800) allumé, fait un bruit étrange et très aigue. Pour allez avec, Windows XP installé dessus ne se lance pas .... plus precisement, lorsque je mets l'ordinateur sous tension, le disque dur n'est pas détecté ! Pourtant, en lançant un Live CD de Kaella (Linux) le disque est détecté et par consequant lu (même si il faut environ 10 minutes au CD pour trouver le disque).

Je pense (ou plutot j'espère) qu'un formatage de bas niveau permettrait de réparer tout ça. Le seul soucis, c'est que je ne sais pas comment faire un formatage de bas niveau (surtout sous linux ...).

Si vous pouvez m'aider à "réaliser mon plan", ou si vous avez une meilleure idée ... Je suis preneur !

Merci d'avance.

Bonne journée à vous !

2 réponses

Innocent_X Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up
0
Innocent_X Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

(Re) Up
0