Plantage word 07 - 1 jeu à gagner si soluce

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
17263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2021
-
Appel aux maitres du clavier,

Le ou la balèze qui trouve la solution gagne un jeu Sega PS2, Xbox ou Wii neuf de son choix (parmis ceux que j'ai dispos).

J'utilise office 2007
J'ai converti un document .doc en .docx afin d'y insérer un graphique un peu plus sexy et après sauvegarde et fermeture je ne peux plus l'ouvrir avec word.

J'ai essayé de l'ouvrir avec word pad et bloc note pour récupérer le contenu texte --> caractères bizarres, rien de récupérable en soit.

Mes autres documents qui sont aussi en .doc s'ouvrent sans problème.

Le hic: une journée de taf perdu sur mon mémoire qui est à rendre pour... lundi!

C'est sérieux donc, je suis tout autant sérieux pour la personne qui me trouve la solution (titre sympa la clé)!

Vous pouvez me répondre directement par mail (ce n'est pas mon adresse perso, donc pas de débilités svp)

6 réponses

Messages postés
1125
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2011
187
Il faut que tu l'enregistre dans le word 95 ou 97 pour qu'il soit ouvert de tous
Salut Faucon,

merci pour ton tuyau, je viens d'essayer mais cette fonction sur clic droit n'est apparemment pas dispo, donc j'ai tenté sur un autre pc et ça me mets "le convertisseur n'a pas pu enregistrer le fichier".

(on y a cru!) le jeu est relancé!
Messages postés
54871
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2021
16 775
"J'ai converti un document .doc en .docx"

J'espère que tu avais ton fichier ouvert, et que tu as fait "Enregistrer sous" en précisant le format Word 2007 !
Tu ne t'es pas amusé à remplacer le suffixe .doc par le suffixe .docx directement sur l'icône du fichier ! Si tu as commis cette erreur, t'es dans la m...ouise ! Parce qu'en plus, tu n'en avais pas conservé de copie de secours sur une clé ou autre support ?
Si, par bonheur, tu as utilisé la première méthode, ton fichier .doc existe toujours à sa place habituelle.

*

"après sauvegarde et fermeture je ne peux plus l'ouvrir avec word."

Sur la machine qui t'a servi à le convertir en .docx ? Sur une autre machine qui contient Word 2007 ?
Messages postés
17263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2021
10 644
Bonjour,

Si tu as fait comme tu dis, ton fichier est donc bien un fichier Word 2007 (docx).
Quand tu dis que tu ne peux plus l'ouvrir avec Word, ça fait quoi ? Message d'erreur ?

Le document est peut être corrompu, mais il doit y avoir moyen de récupérer. Essaie déjà la chose suivante :

Depuis Word :
- Bouton Office, Ouvrir
- Dans la fenêtre Ouvrir, sélectionne ton fichier
- Au lieu de cliquer directement sur le bouton Ouvrir, clique sur la flèche du bouton et choisis "Ouvrir et réparer".

Tu peux aussi à partir d'un nouveau document, essayer d'insérer ce fichier : Onglet Insertion, groupe Texte, Bouton Objet => Texte d'un fichier.

Si tu n'y arrives pas, tu dois pouvoir au moins récupérer le texte de la manière suivante :
- Bouton Office, Ouvrir
- Dans la fenêtre Ouvrir, dans la liste des types de fichiers, chosis : "Récupérer le texte de n'importe quel fichier".

Si ça ne marche toujours pas, fais une copie du fichier puis :

- Modifie l'extension en zip.
- ouvre le fichier zippé
- fais ton marché tu vois apparaître le contenu de ton docx

Si tu avais déjà réussi à récupérer le texte, tu trouveras dans le dossier Embedding les objets comme ton graphique par exemple (s'il s'agit d'un graph Excel).

Tiens nous au courant.

m@rina
M@rina, n'étant pas membre je ne peux pas t'envoyer de MP.
Peux-tu m'adresser ton adresse mail ici help.4.my.memoire@gmail.com pour que l'on puisse s'organiser?

Encore merci pour ton aide, le ciel s'est éclairci tout d'un coup :-P
Messages postés
17263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2021
10 644 > MC Pglae
Bonsoir McPglae,

Lol !! Je t'ai pas dépanné pour gagner quelque chose !!! ;)
Allez, je suis contente que tu t'en sois sorti... Garde ton jeu, tu pourras en profiter quand tu auras terminé ton mémoire !

Bon courage pour la suite...

m@rina
La soluce était d'ouvrir word, puis ouvrir, de sélectionner le doc corrompu '(sans l'ouvrir) et de cliquer sur la flèche du bouton ouvrir (pas évidente vu sa taille!).

and the winner is...

@ Raymond: merci pour ton conseil, c'est bien connu qu'il est dangereux de jouer avec les extensions de fichier. Dans un élan de désespoir j'avais dupliqué le doc et essayé sans succès d'autres extensions.

@ Faucon: merci pour ta réactivité, même si ça n'a pas fonctionné, on s'en est sorti!

@ Marina: merci pour ta réponse plutôt doumentée, tu gagnes au passage un titre, je t'envoie un mail en MP dès le mémoire bouclé, donc lundi soir. Dis moi laquelle des trois consoles précitées tu as ou tu préfère.

On ne le dira jamais assez, la personne qui s'est levée un matin et a pensé à ce forum est géniale!
Messages postés
54871
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2021
16 775
MC Pglae,

je suis heureux :
1) que tu aies récupéré ton travail,
2) que la solidarité et la technicité des membres de CCM aient une fois de plus démontré leur efficacité
3) que tu aies touché du doigt l'intérêt qu'il y a à s'inscrire comme membre (fais-le de suite)
4) que tu sois sensibilisé(e) au fait que quand on entreprend de gros dossiers, il faut cocher l'option "Toujours créer une copie de sauvegarde"
5) que les autres utilisateurs de CCM qui ont eu, qui ont actuellement ou qui auront forcément ce genre de mésaventure sachent comment réagir

Et bien entendu bravo et merci à m@rina !