Pb avec asp et base de données !!
Fermé
polothentik
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
-
7 mars 2008 à 17:43
polothentik Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 10 mars 2008 à 16:05
polothentik Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 10 mars 2008 à 16:05
A voir également:
- Pb avec asp et base de données !!
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Formules excel de base - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions - Forum Excel
- Base de registre - Guide
3 réponses
polothentik
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
10 mars 2008 à 11:52
10 mars 2008 à 11:52
Salut,
Après usage plus poussé de mon cerveau, j'ai pu comprendre quelques particularités du langage asp mais je n'arrive toujours pas à établir une connexion avec ma base de donnée (en odb) qui se situe dans le meme dossier que ma page asp !!!
<%
Set CN = Server.CreateObject("ADODB.connection")
CN.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
CN.ConnectionString = "Data Source=C:\Inetpub\wwwroot\mgc_deplacement_charges_lourdes\base.odb;"
'CN.ConnectionString = Server.MapPath("./base.odb")
CN.Open()
%>
Quelle est la difference entre l'utilisation de "data source ---"chemin"" et "mappath" ????
Que faut-il mettre entre les parenthèses dans Open ???
Le message d'erreur est le suivant :
Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401'
Fin d'instruction attendue
/iisHelp/common/500-100.asp, line 11
Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
--------------------------------------------------------------------------^
Microsoft JET Database Engine error '80004005'
Format de base de données ('C:\Inetpub\wwwroot\mgc_deplacement_charges_lourdes\base.odb') non reconnu.
/mgc_deplacement_charges_lourdes/default.asp, line 16
Je ne capte rien du tout... Si quelqu'un peut me venir en aide !!!
Merci
Après usage plus poussé de mon cerveau, j'ai pu comprendre quelques particularités du langage asp mais je n'arrive toujours pas à établir une connexion avec ma base de donnée (en odb) qui se situe dans le meme dossier que ma page asp !!!
<%
CN.ConnectionString = "Data Source=C:\Inetpub\wwwroot\mgc_deplacement_charges_lourdes\base.odb;"
'CN.ConnectionString = Server.MapPath("./base.odb")
CN.Open()
%>
Quelle est la difference entre l'utilisation de "data source ---"chemin"" et "mappath" ????
Que faut-il mettre entre les parenthèses dans Open ???
Le message d'erreur est le suivant :
Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401'
Fin d'instruction attendue
/iisHelp/common/500-100.asp, line 11
Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
--------------------------------------------------------------------------^
Microsoft JET Database Engine error '80004005'
Format de base de données ('C:\Inetpub\wwwroot\mgc_deplacement_charges_lourdes\base.odb') non reconnu.
Je ne capte rien du tout... Si quelqu'un peut me venir en aide !!!
Merci
polothentik
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
10 mars 2008 à 14:12
10 mars 2008 à 14:12
Salut,
Bien que cette discution reste pour le moment un monologue, j'apporte des précisions :
J'ai résolu mon problème d'erreur de type : Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
Il faut modifier le fichier : /iisHelp/common/500-100.asp ou le remplacer (soyons cash) par celui là (le meme mais modifier pour que ça marche : avec des retour à la ligne) :
http://www.clubic.com/forum/programmation/pb-affichage-en-asp-affichage-ok-mais-qd-je-fais-actualiser-33-id176596-page1.html
Mon nouveau (mais pas si nouveau quand meme) problème c'est que je n'arrive pas à établir le lien avec ma base deonnées. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la synthaxe exacte de cette partie connexion en détaillant tous les arguments à rentrée ? Un exemple est extrêmement bienvenu !!!!!
<%
CN.ConnectionString = Server.MapPath("mgc_deplacement_charges_lourdes/base.odb")
CN.Open()
%>
Merci
Bien que cette discution reste pour le moment un monologue, j'apporte des précisions :
J'ai résolu mon problème d'erreur de type : Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
Il faut modifier le fichier : /iisHelp/common/500-100.asp ou le remplacer (soyons cash) par celui là (le meme mais modifier pour que ça marche : avec des retour à la ligne) :
http://www.clubic.com/forum/programmation/pb-affichage-en-asp-affichage-ok-mais-qd-je-fais-actualiser-33-id176596-page1.html
Mon nouveau (mais pas si nouveau quand meme) problème c'est que je n'arrive pas à établir le lien avec ma base deonnées. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la synthaxe exacte de cette partie connexion en détaillant tous les arguments à rentrée ? Un exemple est extrêmement bienvenu !!!!!
<%
CN.ConnectionString = Server.MapPath("mgc_deplacement_charges_lourdes/base.odb")
CN.Open()
%>
Merci
polothentik
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
10 mars 2008 à 16:05
10 mars 2008 à 16:05
Salut,
J'ai oublié de poster le messag d'erreur qui va avec :
Type d'erreur :
Microsoft JET Database Engine (0x80004005)
Type de navigateur :
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022)
Page :
GET /mgc_deplacement_charges_lourdes/default.asp
Merci
J'ai oublié de poster le messag d'erreur qui va avec :
Type d'erreur :
Microsoft JET Database Engine (0x80004005)
Type de navigateur :
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022)
Page :
GET /mgc_deplacement_charges_lourdes/default.asp
Merci