Pb avec asp et base de données !!

Fermé
polothentik Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 7 mars 2008 à 17:43
polothentik Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 10 mars 2008 à 16:05
Bonjour,

Je débute avec le langage asp et j'ai passé une bonne partie de la journée à potasser des tutoriels. Mon principal souci vient du fait que je ne comprend pas les commandes permettant de relier ma base de données à mon site pour être actualiser.

ma base est : base.odb (dans le mem repertoire que le fichier asp)
la table dans laquel la donnée doit être rentrée : materiel
le champ de la donnée : constructeur

<%
Set CN = CreateObject("ADODB.CONNECTION")
CN.Provider="Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
CN.ConnectionString=Server.MapPath("base.odb")
CN.Open(.)
Set RC=CreateObject("ADODB.RECORDSET")
RC.open "constructeurs",CN,3,3
RC.AddNew
RC.Fields("nom_constructeur")=request.form("nom_constructeur")
RC.update
RC.Close
Set RC = Nothing
CN.Close
Set CN = Nothing
response.Write "<p> Ce constructeur vient d'être ajouté à la base de données </p>"
%>

J'apprécierais beaucoup si quelqu'un pouvait me faire un petit topo sur tout ce charabia (je n'ai pas trouvé de tutoriel assez complet)

3 réponses

polothentik Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
10 mars 2008 à 11:52
Salut,

Après usage plus poussé de mon cerveau, j'ai pu comprendre quelques particularités du langage asp mais je n'arrive toujours pas à établir une connexion avec ma base de donnée (en odb) qui se situe dans le meme dossier que ma page asp !!!

<%
Set CN = Server.CreateObject("ADODB.connection")
CN.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
CN.ConnectionString = "Data Source=C:\Inetpub\wwwroot\mgc_deplacement_charges_lourdes\base.odb;"
'CN.ConnectionString = Server.MapPath("./base.odb")
CN.Open()
%>

Quelle est la difference entre l'utilisation de "data source ---"chemin"" et "mappath" ????
Que faut-il mettre entre les parenthèses dans Open ???

Le message d'erreur est le suivant :

Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401'

Fin d'instruction attendue

/iisHelp/common/500-100.asp, line 11

Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
--------------------------------------------------------------------------^
Microsoft JET Database Engine error '80004005'

Format de base de données ('C:\Inetpub\wwwroot\mgc_deplacement_charges_lourdes\base.odb') non reconnu.

/mgc_deplacement_charges_lourdes/default.asp, line 16

Je ne capte rien du tout... Si quelqu'un peut me venir en aide !!!

Merci
0
polothentik Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
10 mars 2008 à 14:12
Salut,

Bien que cette discution reste pour le moment un monologue, j'apporte des précisions :

J'ai résolu mon problème d'erreur de type : Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL

Il faut modifier le fichier : /iisHelp/common/500-100.asp ou le remplacer (soyons cash) par celui là (le meme mais modifier pour que ça marche : avec des retour à la ligne) :

http://www.clubic.com/forum/programmation/pb-affichage-en-asp-affichage-ok-mais-qd-je-fais-actualiser-33-id176596-page1.html

Mon nouveau (mais pas si nouveau quand meme) problème c'est que je n'arrive pas à établir le lien avec ma base deonnées. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la synthaxe exacte de cette partie connexion en détaillant tous les arguments à rentrée ? Un exemple est extrêmement bienvenu !!!!!

<%
Set CN = Server.CreateObject("ADODB.connection")
CN.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
CN.ConnectionString = Server.MapPath("mgc_deplacement_charges_lourdes/base.odb")
CN.Open()
%>

Merci
0
10 mars 2008 à 16:05
Salut,

J'ai oublié de poster le messag d'erreur qui va avec :

Type d'erreur :
Microsoft JET Database Engine (0x80004005)
/mgc_deplacement_charges_lourdes/default.asp, line 16

Type de navigateur :
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022)

Page :
GET /mgc_deplacement_charges_lourdes/default.asp

Merci
0