Disque dur
Résolu
Heinrich.
Messages postés
306
Membre
Dernière intervention
-
Heinrich. Messages postés 306 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Heinrich. Messages postés 306 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
oui c'est normal, mais c'est pas à cause des fichiers système, c'est juste à cause de la façon de compter des fabricants de disque dur:
pour Windows:
1 Mega Octet = 1024 Octets
pour les fabricants de disques durs:
1 Mega Octets = 1000 Octets
on se dit que ça ne fait pas beaucoup mais sur des grosses capacité ça commence à faire un paquet :
Sur mon disque dur 750Go Windows m'indique 698Go disponibles après formatage.
bonne soirée.
pour Windows:
1 Mega Octet = 1024 Octets
pour les fabricants de disques durs:
1 Mega Octets = 1000 Octets
on se dit que ça ne fait pas beaucoup mais sur des grosses capacité ça commence à faire un paquet :
Sur mon disque dur 750Go Windows m'indique 698Go disponibles après formatage.
bonne soirée.
Oui. C'est comme ça avec tout les disques dur. Le reste sont des fichiers systemes ou de configuration. Par contre 6Go me parait beaucoup quand même...
Bonsoir,
C'est tout à fait normal ! ^^
Les capacités des disques durs annoncés par les fabricants utilisent 1 KB = 1000 (au lieu de 1024), soit 1 Giga = 1.000.000.000. Ceci explique la perte de capacité lors du formatage du disque dur.
Bonne soirée
C'est tout à fait normal ! ^^
Les capacités des disques durs annoncés par les fabricants utilisent 1 KB = 1000 (au lieu de 1024), soit 1 Giga = 1.000.000.000. Ceci explique la perte de capacité lors du formatage du disque dur.
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question