Disque dur

Résolu
Heinrich. Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Heinrich. Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon disque dur hitachi 80go normalement a en réalité 74go est ce que c'est normal?
A voir également:

6 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 196

oui c'est normal, mais c'est pas à cause des fichiers système, c'est juste à cause de la façon de compter des fabricants de disque dur:

pour Windows:
1 Mega Octet = 1024 Octets
pour les fabricants de disques durs:
1 Mega Octets = 1000 Octets

on se dit que ça ne fait pas beaucoup mais sur des grosses capacité ça commence à faire un paquet :
Sur mon disque dur 750Go Windows m'indique 698Go disponibles après formatage.

bonne soirée.
1
melar Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Oui. C'est comme ça avec tout les disques dur. Le reste sont des fichiers systemes ou de configuration. Par contre 6Go me parait beaucoup quand même...
0
jerem76290

oui cer normal un disque dur 250 est en fait un 233go
il ya toujour des pertes
0
Misada Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir,

C'est tout à fait normal ! ^^
Les capacités des disques durs annoncés par les fabricants utilisent 1 KB = 1000 (au lieu de 1024), soit 1 Giga = 1.000.000.000. Ceci explique la perte de capacité lors du formatage du disque dur.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghdj007 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

slt
bien sur c normal
0
Heinrich. Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

merci
0
Heinrich. Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

--
un génie = deux cerveaux en SLI/crossfire
0