Formatage Packard Belle imédia

Cerres Messages postés 31 Statut Membre -  
 bachir007 -
Salut,

A causse de plusieurs virus que je n’arriver pas à supprimer j’ai décidé de formater mont pc. J’ai un Packard belle imedia 6448 et il est vendue préinstaller donc pas de cd, mais en cherchent j’ai découvert qu’il me suffisaient de faire F11 au démarrage pour qu’il face ce qu’il appelle une réinstallation destructible, ce qui normalement doit effacer tout ce qu’il y a sur le pc et réinstaller Windows pour me le rendre a l’êtas ou je les acheter Donc âpres avoir fait cette jolie manipulation qui ces passer avec succès (enfin sa ces ce qu’il dise) je peut encore trouver des dossier personnel qu’il aurait du effacer et mes deux disc sont toujours aussi remplier. En plus il me semble que mon pc et vraiment plus lent

Enfin tout sa pour demande si quelle qu’un sait ce qu’il ces passer et si il y a un moyen d’arranger sa ?

A et je voudrais savoir si il mes possible de faire un formatage classique du disc dur D sen cd et bien évidement sent causer de dommage au PC

J'ai un Parckard Belle imedia 6448 avec windows xp

13 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

démarrer
tous les programmes
assistance packard bell
SmartRestore
ensuite tu cliques sur l'icone en forme de CD

selon les modèles il faut 1 ou 2 DVD.

attention tu ne pourras graver ces disques qu'une seule fois, je te conseille de ne pas les perdre.

tiens nous au courant.
3
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

... petite précision aussi, je te conseil des DVD-R et non DVD-RW ;)...
0

il faut que tu graves le DVD de réinstallation et ensuite tu démarres sur ce DVD en selectionnant l'option "réinstallation avec formatage".

je connais assez bien les Packard Bell, n'hésite pas à me demander si tu as d'autres questions.
1
Nico

Salut

Je voudrais formater mon PC Packard Bell.
Je sais qu'il faut utiliser la touche F11 mais je sais pas à quel moment.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre, çà serait super sympa !!!
Merci d'avance !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Nico

tout de suite après avoir démarrer le poste,

0
Nico

Et je appuyer une seule fois ou plusieurs fois sur F11 ???
Et des personnes m'ont di que je devais également débrancher tous les périphériques, est-ce vrai ???
0
Nico

Non ce n'est pas une mise à jour, mais un formatage total du PC
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Nico

tapote cette touche<pour pas rater le démarrage du système de restauration.

Attention ! tu perds tout sur ton disque dur si tu choisi Total, il faut voir si tu as plusieurs choix possibles afin de pas perdre tes doc..
0

si la gravure a raté il faudrait que tu ailles sur le site du fabricant
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/home

support

en suite tu tapes le numéro de série de ton PC (SN: 12 caractères) pour voir s'il y a des mises à jour pour la réinstallation de ton PC.

le moyen officiel pour obtenir le DVD master : il faut le commander chez PB et ça coute environ 60€.

sinon tu peux me donner le SN et je regarde si j'ai le même DVD master que toi....
1
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Quand tu as fait ton F11, tu avais l'option restauration partielle ou totale
As tu bien choisi totale?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cerres Messages postés 31 Statut Membre 17

oui j'ai bien eu l'option et j'ai bien choisi total ^^

Spider_cochon78 ou puije trouver le fichier pour crée ce dvd ?

merci de m'avoir répndue aussi vite
0

ok alors je vait vite macheter de dvd r et je reviend ^^

merci a vous deux
0

moi aussi je te conseille des DVDR car le programme REFUSERA de graver les DVD master sur des DVDRW ou des CDRW.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pour un connaisseur P.Bell, comment ce fait-il que le choix total laisse des traces ?

Il dit / oui j'ai bien eu l'option et j'ai bien choisi total ^^
0

dans les dernières versions de SmartRestore sur les PC avec XP il y avait parfois plusieurs options de réinstallation:
Réinstaller Windwows seul (+pilotes)
Réinstallation par défaut
Réinstallation rapide
Réinstallation complète

et ce n'est pas toujours très évident de faire la différence.

la réinstallation par défaut efface C: mais pas D: qui contient notament "Documents and settings".

la réinstallation complète doit faire un formatage et la réinstallation rapide fait la même chose que la réinstallation par défaut.

de toute façon c'est difficile de s'y retrouver car il arrive parfois qu'il ne se produise pas la même chose selon la façon dont on lance la réinstallation (via SmartRestore ou via F11 au boot).

Le plus simple si on veut tout effacer est de graver les DVD de réinstallation, puis de booter dessus afin de faire un FDISK pour supprimer les partitions et ensuite de redémarrer le processus de réinstallation à partir des DVD master.

Sous XP toucher aux partitions ne change rien au tattoo, ce qui n'est pas le cas sous Vista.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

merci spider c'est très claire,

il y a une différence avec le système de restauration chez H.Packard car souvent on confond ces deux marques de pc.
0

Chez HP-Compaq (PC de bureau) ça a toujours été le même principe sous XP.
C:\ partition Systeme
D:\ partition Recovery qu'on lance en faisant F10 (non cachée et donc souvent modifiée par les utilisateurs)

Chez Packard Bell-Legend il y a eu plusieurs révisions de leur méthode de réinstallation:
partition recovery CACHEE qu'on lance en faisant F11
C:\ partition Systeme
et parfois (sur les derniers modèles équipés de XP) une partition D:\ qui contient "documents and settings" afin de réinstaller C: sans toucher aux fichiers des utilisateurs.

et pour le Tattoo il faut le refaire quand on change de disque dur ou de carte mère chez Packard Bell.
chez HP-Compaq on ne refait le tattoo que quand on change la carte mère (comme chez Dell).

c'était la minute culture générale sur les PC de marque...

bon week end à tous.
0

Merci pour ce complément d’information Spider_cochon78 ^^

Bon revenons a mon problèmes j’ai gravé un dvd qui a foirer je suis entrain dans faire un 2 éme mais au cas où il échouerait aussi y a-t-il une autre manier d’avoir ce dvd ?
0

salut ,Desoler de répondre si tard ^^

Le truc ces que PB ne reconait pas mon SN mais uniquement le PN sa peut marcher uniquement avec le PN ?

sinon voila le PN et SN de mon PC

SN: 1125 9452 0311

PN: PB34230402
0

le SN est reconnu mais il ne faut pas taper les espaces.

(je vais regarder ce soir pour le DVD master...)
0

Re

J'ai cherché un peut sur le site PB et j'ai trouvé sa:

Downloads

File Category: Restauration
Operating System: Indépendant du SE
File Title: Générateur de disque de récupération amorçable
File Version: 1.6
File Date: 05-08-2005 15:08:51
File Size: 2700360 Bytes

Technical Note: Cette configuration crée automatiquement un CD de récupération amorçable.
Le disque d'amorçage qui va être créé est compatible avec tous les systèmes Packard Bell expédiés depuis juillet 1999.

Filename Install Note Download
bootdisk16.exe

Télédécharger et cliquer deux fois sur le fichier. Vous aurez besoin d'un disque CD-R (ou CD-RW). Un disque CD-RW peut être utilisé pour autre chose par la suite tandis qu'un CD-R ne peut être utilisé qu'une seule fois.

Ces cette misa a jour que tu voulais que je trouve ?
0

ça c'est juste pour créer une disquette ou un CD de démarrage qui va lancer la réstauration qui se trouve sur la partition de réinstallation.

si tu as effacé la partition de réinstallation, ça ne marchera pas.
0

De tout manière je n’arrive pas a le crée sa doit être mon lecteur CD qui ne marche plus.

Enfin bref je suppose que tu na surement pas le même Master DVD que moi et en plus il me semple que PB a une pénurie de Master pour ce model mais bon je vais tout de même essayer dans commende un pour voir mais j’en doute ^^

Merci tout de même Spider_cochon je suis sur que ta méthode marche, enfin si ont a la brillante idée de crée son master au début^^
0