Utilisation et localisation d'un GPS & Tel

Fermé
argussergent Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 - 7 mars 2008 à 16:32
 Inovmobile - 25 sept. 2008 à 08:55
Bonjour,

Mes questions se décomposent en plusieurs parties traitant différents aspects.

Nous disposons de deux véhicules équipés de système de navigation GPS d'origine. Pour le premier véhicule, une Chrysler 300C, je ne sais pas si le système est uniquement récepteur ou est également émetteur. Dans le second cas il l'est (Lexus RX400H) étant donné que nous avons un numéro de téléphone à appeler en cas d'urgence (accident de voiture, vol du véhicule, agression, etc...) permettant aux services de localiser le véhicule.

1. Serait-ce possible par le biais d'un software et d'une connexion internet de localiser moi même les véhicules sans avoir à installer de système supplémentaires dessus ? Dois-je demander pour cela des informations en concession ?


J'ai récemment fait l'acquisition d'un récepteur GPS bluetooth AD850 (marque Adapt). Celui-ci fonctionne sans problème avec mon PPC mais j'aimerais également l'utiliser avec mon notebook. De plus je recherche un software pour PPC (HTC P3450 tournant sous Windows Mobile 6) permettant d'envoyer ma position GPS via une connexion GPRS/WIFI ou SMS/MMS.

2. Quel software pour W. XP ou W. vista permet d'utiliser un récepteur GPS en bluetooth via un notebook ?

3. Quel software pour W. Mobile 6 permet d'être géolocaliser ?


Au passage si quelqu'un à des questions concernant l'emploi d'un récepteur GPS avec un PPC n'hésiter pas à les poser. L'entraide c'est à double sens :)
A voir également:

4 réponses

argussergent Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 1
11 mars 2008 à 19:46
Personne n'as de réponse aux différentes questions ci-dessus ?
A au moins une question ?
2
votre suggestion et vos interrogations m'interessent car je suis dans le meme cas que vous et vu les prix assez elever des boitiers gps /sms ou gps/gprs via carte sim !!!!

Ayant une connaissance tres accru de tous ces systemes je me dit que c tres simple il faudrait un soft capable d'envoyer un sms via la position gps donner par le mobile !!! Ceci doit exister et etre facilement utilisable sur les gsm du style nokia N95 integrant un gps sur le gsm !! Un soft qui s'occuperait d'envoyer un sms en integrant la position gps a la demande via un sms qui interrogerait ce soft. Si un programmeur de soft gsm ou quelqu'un de plus experimenter dans ce domaine puisse nous aider merci de nous faire signe !!!!!!
0
Bonjour,
Nous disposons de plusieurs solutions de localisation rendez vous sur notre site :
www.inovmobile.net
0
argussergent Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 1
20 juil. 2008 à 00:52
Toujours aucune réponse ?

Je n'ai évoluer sur aucun de ces points si ce n'est le premier. Pour la Lexus RX400H il suffit de demander en concession à son revendeur. Le code du boitier GPS est disponnible. Après de son côté il ne m'a pas dit par quel software je pourrais trouver la position du véhicule. De leur côté ils en utilisent un mais il est propre à l'entreprise et permet à distance de bloquer le véhicule donc à ne pas mettre en toute les mains.
-1