Caractéristiques du laser d'un lecteur CD
Résolu
Alphonse Brown
Messages postés
59
Statut
Membre
-
sami952250 Messages postés 1 Statut Membre -
sami952250 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon TPE portant sur le laser dans les lecteurs graveurs de CD, j'ai découvert que ce laser est un laser à semi-conducteur, appartenant à la famille des lasers à solides.
Et je recherche désespérément un site qui me donnerait les caractéristiques de ce laser (pour connaître la puissance et le diamètre du faisceau surtout).
Donc si quelqu'un pouvait me trouver un lien, ou des infos ou n'importe quoi....
J'espère que j'ai posté dans la bonne partrie du forum.
Par avance, merci.
Dans le cadre de mon TPE portant sur le laser dans les lecteurs graveurs de CD, j'ai découvert que ce laser est un laser à semi-conducteur, appartenant à la famille des lasers à solides.
Et je recherche désespérément un site qui me donnerait les caractéristiques de ce laser (pour connaître la puissance et le diamètre du faisceau surtout).
Donc si quelqu'un pouvait me trouver un lien, ou des infos ou n'importe quoi....
J'espère que j'ai posté dans la bonne partrie du forum.
Par avance, merci.
A voir également:
- Caractéristiques du laser d'un lecteur CD
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Clone cd - Télécharger - Gravure
4 réponses
Bonjour à tous !
J'ai trouvé la réponse à ma question :
Puissance du laser pour la lecture : 0.3 mW
Puissance du laser pour la gravure : 24 mW
Diamètre du faisceau : environ 1 µm
Bonne continuation.
J'ai trouvé la réponse à ma question :
Puissance du laser pour la lecture : 0.3 mW
Puissance du laser pour la gravure : 24 mW
Diamètre du faisceau : environ 1 µm
Bonne continuation.
Bonjour,
J'ai trouvé ces informations dans un livre (ou une grosse revue) du CDI de mon lycée => il s'agit du BT2 n°260, Septembre 1993.
Mais si tu es intéressé sur ce sujet, je peux t'envoyer un document Word où il y aurait le chapitre correspondant de mon dossier.
J'ai trouvé ces informations dans un livre (ou une grosse revue) du CDI de mon lycée => il s'agit du BT2 n°260, Septembre 1993.
Mais si tu es intéressé sur ce sujet, je peux t'envoyer un document Word où il y aurait le chapitre correspondant de mon dossier.