NEUFBOX => carte wifi neufbox ?

Fermé
jeff - 7 mars 2008 à 13:45
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 7 mars 2008 à 18:47
Bonjour,

un collègue me dit que si j'arrive pas a installer ma neufbox avec une carte wifi Belkin c'est parce qu'elle n'accepte que la carte/clé neufbox (payante en plus) ? C'est vrai ? merci de me rassurer ...
A voir également:

7 réponses

salut
c'est la nb4 ?
je crois pas le wifi marche avec la majorité des cartes .
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
7 mars 2008 à 13:55
Salut,
il y a des tas de raisons qui peuvent empecher une connection Wifi de fonctionner, rien que dans la configuration déjà !
Mais a priori pas de problème de compatibilité avec Belkin ou a tout le moins aucun site en parle .
Vérifie bien tous tes paramêtres , la clé de sécurité , le fait d'avoir validé l'option Wifi dans la neuf box !
A+
0
kikeceki Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
7 mars 2008 à 13:56
T'as koa comme modele de 9 box : fast 3302 - trio 2 - trio 3 - nb4 ?
0
je dois avoir la NB4 je l'ai achetée y a 2 jours chez boulanger

sinon voici mon problème :

j'ai essayé d'installer une neufbox afin d'avoir le wifi sur mon pc windows XP SP2 (déjà connecté a l'adsl par un modem usb). le programme d'installation de la box ne reconnait jamais mon port ethernet ni ma carte wifi (marque Belkin que j'ai rajoutée, drivers installé)

quand je vais dans les connections du PC j'ai 3 connections LAN

- une appelé "connection 1343" c'est le firewire je crois, y a marqué "Connecté"

- une autre qui correspond a la carte ethernet intégrée a ma carte mère (ASUS M2NPV-VM)
celle là y a marqué "limited or no connectivity"
à noter que c'est un port pour la carte vidéo intégrée NVIDIA, peut on l'utiliser pour l'adsl ?
je pense que oui car ça se comporte vraiment comme une carte ethernet normale

- une autre qui correspond à la carte wifi Belkin
celle là y a marqué "acquiring new adress" puis not connected ... et ça recommence sans arrêt

que ce soit par cable ethernet ou wifi le programme d'insall de la box ne trouve pas ma carte wifi ou mon port ethernet.

j'ai essayé d'abord avec TCPIP paramétré en adresse automatique puis en fixe (192.168.0.1 ... etc, manip donnée sur le net) => ça marque Connected ensuite mais la box ne trouve toujours rien :-///

voilà je sais plus quoi faire
dois-je désactiver le Firewire ? (j'y arrive pas j'ai un message barbare)

j'ai un autre truc bizarre : le service WIFI de XP (zero configuration) ne démarre pas tout seul alors qu'il est marqué en automatic. et il s'arrête tout seul au bout d'une minute ou deux :///

merci d'avance

+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
7 mars 2008 à 14:30
Salut,
avant de faire fonctionner le réseau en Wifi il faut déjà en créer un et pour cela brancher la box en direct sur le PC, soit par la prise Ethernet soit par le cable USB. Tant que tu n'auras pas réussi a faire fonctionner ta neuf box avec le PC comme avec le modem adsl.
A+
0
oui en effet je croyais que ton pc avait deja ete configuré avec le cd fourni avec la nb4
en bref la box se mettra en route et don en phase avec ton pc qu'aprés cela (et il faut brancher en ethernet la 1ére fois )
@+
0
7 mars 2008 à 18:47
Salut,
regarde dans ce poste ils ont déjà très détaillé toute la procédure pour la neuf en wifi :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2904633 reseau wifi avec neuf box

Bonne lecture !
A+
0