Probleme de connexion Internet

Fermé
Damien - 17 déc. 2003 à 15:59
verbi99 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 - 18 déc. 2003 à 22:27
Bonjour a tous,

Voici mon souci : au sein d'une association nous avons un serveur dédiée (sous Win NT) pour notre connexion Inernet. Ce serveur est connecté via une prise téléphonique par un modem US Robotics 3 com 56K professionnel mode. Ce serveur a un Win Proxy qui permet de partager les connexions via des prises murales et
alimente 5 postes sur Internet.

La problématique est celle-ci, lorsque les utilisateurs se déconnectent et éteignent leur postes le modem lui reste actif et cela entraîne des factures énormes.

Je ne souhaite pas passer à l'ADSL. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Damien

4 réponses

Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
17 déc. 2003 à 20:31
Slt,
Juste un suggestion : l'acces bas debit illimité ca existe !!!!!!
ps : tele2 adsl est tres bien !!!! pas d'engagement, si c ca ki te fait peur !!!( 17€/mois).


Le monde est remplit de problèmes 
     qui attendent d'être résolus
0
verbi99 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 7
17 déc. 2003 à 22:43
Sur la machien sur laquelle est isntallé le modem ..... install un logiciel qui permette de limiter les connexion itnernet durantune plage horaire .... style 8h-17h .....
Durant la journée .... tu comptes rester totu le temps connecter ? ou tu souhaiterais k'uen connexion soit mis en route seulement lorsqu'un des pc en reso souhaite acceder a internet ????

Real Eyes, realises, Real Lies ....
0
Merci beaucoup pour vos réponses je souhaiterais apporter quelques informations : tout d'abord la structure se trouve a l'étranger et il n'y existe pas de forfait bas débit illimité.

Pour répondre a verbi99, je souhaite effectivement que nous puissions rester connecté toute la journée suivant une plage horaire définie, donc un logiciel qui permettrait de rester connecté selon une certaine plage horaire serait idéal !
Connaissez-vous le nom de ces logiciels ? Pouvez-vous m'orienté sur des site ou je pourrais les trouver ?

Merci encore à tous

Damien
0
verbi99 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 7
18 déc. 2003 à 22:27
Heummmmmm ...
tu devrais pouvoir trouver un tel logiciel sur www.telecharger.com ou www.clubic.com

A ton service :p

Real Eyes, realises, Real Lies ....
0