XP m'attribue une IP vierge

SmallAxl -  
smallaxl Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà mon problème : j'ai installé Win98 et WinXP sur mon PC, puis j'ai pris internet par câble (chez Noos). Sous win98, no problem, mon adresse IP est attribuée automatiquement. Par contre sous XP, rien à faire, je me vois attribuer adresse, masque et passerelle tous vierges ! (0.0.0.0)

Du coup, à chaque fois que Noos change mon adresse, je suis obligé de rebooter, d'aller sous Win98, de noter mon IP, de retourner dans XP pour attribuer mon adresse IP manuellement. De cette manière ça fonctionne mais je me dis qu'il doit bien exister une solution pour que l'adressage IP se fasse automatiquement sous XP (les mecs qui ont installé la connexion se sont pris la tête pdt 2 h sans rien trouver) .

Ma config : Win98 (C:) et WinXP (H:) ; Athlon 2400+, 768 Mo RAM, 60Go DD ; Modem Motorola SB4200 sur port USB , connexion Noos 640K.

Merci d'avance !!!

PS : j'ai cherché une réponse pendant pas mal de temps sur les forums de CCC sans trouver de soluce adaptée. Si je suis passé à côté, toutes mes excuses.

1 réponse

richard

My computer/HKey Local Machine/system/Current ControlSet/Services/TCPIP/Parameters/Interfaces(choisir la carte réseau ou est connecté le modem: IP 169.x.x.x)
Ajouter dedans la valeur DWORD : IPAutoconfigurationEnabled 0
Automatiquement il découvrira l'adresse du modem.
C'est ce qu'on appelle l'APAPI desactived
0
smallaxl Messages postés 10 Statut Membre

Merci bien, mais en fait j'ai résolu le problème en virant Windows 98 de mon C. Depuis que je ne tourne que sur XP (installé sur mon C: donc) je n'ai plus aucun problème!
0