Plantage apres OO'Defrag, Rien a faire ?????

Fermé
dambcn Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 7 mars 2008 à 11:33
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 7 mars 2008 à 17:01
Bonjour,
Gros probleme !!!!

Je vais commencer l'activité d'une société que je viens de créer et j'avais donc fait un truc avec un informaticien pour que si mon windows plantait, j'en avait un de secours: choix de 2 windows au demarrage!

Mais mon windows principal a planté cette nuit apres un defrag d'ailleur de OO'Défrag, demarrage impossible, plkantage avant que Windows XP apparaisse, pareil en sans echec, la cata...

Je pensais pouvoir donc installé sur l'autre partition mais je ne peux rien faire car on me dit en gros que c'est deja installé sur une partition, comment faire? on me dit "An installation for Micrsoft framework SP2 is currently suspended. You must undo the changes made by this intstallation to continue. Do you wnat to undo those changes"

Autr question, il parait qu'il a fallu créer des chemins entre les 2 windows avec un principal qui te permet de te donner le choix du windows, donc si je reinstallé le premier windows, c'est foutu, j'aurais plus moyen de lancer le deuxieme au demarrage????

Aïïïïïîïïïïïïîïïïïïeee, merci si vous pouvez m'eclaircir les idées car je suis dans la m..... comme il faut lol
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 mars 2008 à 11:41
Salut,

la solution pour commencer c'est de récupérer ou plutôt réparer boot.ini qui ce trouve à la racine de C:\.

Pour cela boot sur le cd de d'xp puis passe en mode console " touche R" ensuite tape bootcfg /rebuild et tu choisi récupérer.

Attention ! pour passer en mode console il te sera demander un mot de passe Administrateur si pas de mot passe tu pourra te loger sur la console pour réparer, sauf si aucun mot de passe à été inséré lors de l'installation d'xp dans ce cas il suffit de presser Entr.
0
dambcn Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 2
7 mars 2008 à 11:50
Sur la partition qui a planté, j'ai le LSD 3.5, ca fait 1 an et demi, il n'a jamais planté.
Mais je n'ai plus ce CD, je n'ai que l'image de LSD3.7, le fichier boot est-il le meme?
Puis-je utiliser cette image, la graver pour ensuite utiliser la maniére que vous m'avez expliqué pour tenter de reparer mon windows?
0
dambcn Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 2
7 mars 2008 à 12:08
Merci pour ta reponse.

J'ai retrouvé mon CD d'origine de Windows XP.
Mais quand je boot, est-ce bien sur qu'avec ta manipulation, il remplacera boot.ini de mon premier windows?

C'est la mon probleme?
0
dambcn Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 2
7 mars 2008 à 12:04
Tant pis.

SInon, est-ce normal que sur la deuxieme partition, je ne puisse rien installé et qu'on me dise a chaque fois que ce programme est deja installé sur mon C: alors que là j'utilise le Windows qui se trouve sur le D: et pas du tot le premier?
0
dambcn Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 2
7 mars 2008 à 13:14
Pas de reponse ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 mars 2008 à 13:39
Si si je vais te répondre mais je suis comme toute personne normal je suis aussi occupé à autre chose ...

Alors LSD 3.5 c'est une version XP modifié et allégé il me semble ? Si c'est bien ça les fichiers boot système sont identiques à la version classique.

Quant au fichier boot.ini y'a pas de soucis.

Pour ta question poste 4, là je vois pas trop pourquoi il te refuse l'install.. sur une autre partition, normalement aucune contrainte pour installer xp sur une autre partition, je l'ai déjà installé en dual boot sur deux partitions.
0
dambcn Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 2
7 mars 2008 à 14:32
Merci pour ta reponse.

Bizarre que je ne puisse rien installé sur cette autre version.

Je vais essayer de faire une reparation alors en esperant que ca marche, sinon, je vais restaurer l'image de mon windows mais j'ai peur de perdre la possibilité de demarrer sur le deuxieme windows en faisant ca.

Merci en tout cas.

Je reviens vers toi si je n'y arrive pas ;) meme si j'y arrive pour te tenir au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 mars 2008 à 17:01
ok ! j'attends ton retour
0