Choix XP ou VISTA???

Résolu/Fermé
labout - 7 mars 2008 à 11:16
chaita Messages postés 2939 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 - 9 janv. 2009 à 21:15
Bonjour,

J'ai besoin d'un avis sur les deux système d'exploitation du moment. Je vais acheté un PC (qui sera biensur compatible avec vista) et je posais la question qu'elle système d'exploitation choisir XP ou vista?
J'attend vos conseils.

christophe
A voir également:

13 réponses

xp
1
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
7 mars 2008 à 11:20
si le pc est neuf, tu auras vista d'office, alors pour ce qui est du choix...
0
scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
7 mars 2008 à 11:20
bonjour pour toi la question ne se pose même pas car si tu achète un pc maintenant tu auras déja vista dessus (99% de chance)donc je ne vois pas l'intéret de l'enlever à moins que tu ne dispose de programme allergique à vista .
Si tu veux absolument xp essaye le en dual boot.

voiila

a+
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
7 mars 2008 à 11:22
Salut,

C'est un PC pour faire quoi ? Perso, si c'est de la bureautique je dirais Vista. Pour les jeux, XP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A vrai dire je n'achèteb pas un PC tous préparé tous bien. je demande juste un montage sans système d'exploitation pour le moment. je verai ça après l'avoir acheté.
Je fais essentiellement de la bureautique (excel, word, internet, des gravures...).
Donc pour vous vista ne pose pas de problème au niveau burautique.
Et au niveau de la compatibilité des logiciels entre vista et XP, ca ne posera pas de problème?
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
7 mars 2008 à 11:58
ça, c'est du cas par cas...
0
De ce qu'on m'a dit, Vista serai un bouf puissance et un simple plus au niveau de l'apparence, et que pour le moment il n'est pas encore tout a fait au point.
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
7 mars 2008 à 12:07
ce n'est ni tout à fait vrai, ni tout à fait faux.
il est au point, ce sont les pilotes et les logiciels qui ne sont pas encore tous adaptés.
et ce n'est pas un bouffe puissance, il a des besoins spécifiques, qui sont plus élevés que ceux d'xp.
bon, sur le 2e point, j'ai juste reformulé :)
0
merci,
Avec un intel dc 2180 et 2GO de mémoire vive et une carte mère Asus P5GC mx, tu verai l'un des deux ou les deux sont possible?
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
7 mars 2008 à 12:18
Le PC le plus bas de gamme est largement suffisant pour la bureautique même sous Vista, d'autant plus que Microsoft va sortir son service pack. Au niveau de l'apparence, il sait s'adapter à ton PC.
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
7 mars 2008 à 12:20
vu que tu vas devoir te mettre à vista, passes y tout de suite, la compatibilité vista --> xp, elle, sera absente.
mais c'est juste mon avis perso.
0
A tous merci de vos avis et vos conseils, maintenant seul le prix prendra la décision du choix entre XP et VISTA.
Encore merci!!!
0
Je possède plusieurs PC fixes et portables sous XP et un portable sous VISTA.

Une fois que tu auras nettoyé VISTA de toutes ses scories (AERO, les gadgets...) il te restera XP qui ne se présente pas comme XP, qui est moins puissant que XP, des mécanismes de sauvegarde système et points de restauration toujours aussi douteux, une absence toujours critique de vraie logiciel de sauvegarde. Bref pas grand chose.

Alors pour ce qui est de la bureautique et d'internet, VISTA n'apporte rien. De plus OFFICE 2007 (que j'ai eu le malheur d'acheter) est complètement différent des versions précédentes ce qui est complètement déroutant pour un gain de productivité nul.

VISTA c'est un peu comme si un grand constructeur automobile créait une voiture avec l'accélérateur au milieu et l'embrayage à droite ! Aussi utile et aussi efficace.

D.P.
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
7 mars 2008 à 15:57
Pourquoi vouloir supprimer aero et les gadgets pour faire la bureautique ? C'est justement, pour moi, l'intérêt de Vista. Il est tout de même plus moderne que XP, avec des effets graphiques plus sympas (toujours par rapport à XP). Si tu enlèves tout, c'est vrai que cela ressemble à XP. Or pour la bureautique, le PC est bien assez puissant pour gérer ces effets sans faire ramer la machine.

Après il faut penser à l'avenir également. On installer un OS pour plusieurs années. Le produit qui va évoluer dans les prochains mois c'est Vista. XP aura juste droit à des correctifs. En plus, ces enfoirés ne mettent Directx 10 que sur Vista donc plus les mois vont passer et plus Vista va, malheureusement, s'imposer.

Je ne suis pas pro Vista, j'ai toujours XP. Mais pour faire de la bureautique, je pense que Vista est préférable.
0
salut
l'avantage de xp c'est qu'il est au point car c'est la derniere mouture
y a qu'a voir ce qu'ont toutes les grandes entreprises ; xp et ce depuis pas plus de 2 ans car ils veulent pas faire les testeurs beta lol !
aprés chacun est maitre de soi ...
@+
0
chaita Messages postés 2939 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 543
9 janv. 2009 à 21:15
vista
0