A voir également:
- Pentium 4 vs dual core
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Udp vs tcp - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
18 réponses
salut
j'ai un pentium 4 de 2.6 ghz, 1 g de ram , une carte graphique radeon x1300 de 512 mb, cependant je trouve que l'ordi est un peu lent, je ne veut pas investir des millions alors , je me demande si je dois changer pour un dual core ou rajouter de la ram pour donner du power a mon ordi.
merci
j'ai un pentium 4 de 2.6 ghz, 1 g de ram , une carte graphique radeon x1300 de 512 mb, cependant je trouve que l'ordi est un peu lent, je ne veut pas investir des millions alors , je me demande si je dois changer pour un dual core ou rajouter de la ram pour donner du power a mon ordi.
merci
je te conseil l'achat d'un dual core (d'env 100 euros ) pour une raison simple xp est optimiser pour le dual core et encore + avec le sp3 d'ou cela explique la lenteur sur un monocore et ensuite de pouvoir répondre au futur achat (logiciel,jeux ou vista )
actuellemnet tu trouves un cpu neuf pour t'a carte mais pour combiens temps encore sachant que la vie d'un cpu est limité et remplacé par un autre donc par la suite tu sera contrains de toute racheter alors a toi de faire le pour ou le contre par rapport a t'on budget et t'on besoin ...
actuellemnet tu trouves un cpu neuf pour t'a carte mais pour combiens temps encore sachant que la vie d'un cpu est limité et remplacé par un autre donc par la suite tu sera contrains de toute racheter alors a toi de faire le pour ou le contre par rapport a t'on budget et t'on besoin ...
salut, donne le reste de ta config, et qu'espère tu gagner en chageant de processeur ( ou pourquoi veux tu en changer.. ) ?
tu le trouve un peu lent, c'est à dire pendant une utilisation simple de windows ? ( hors jeux ) était-il plus rapide avant ?
as tu déjà fait un nettoyage de ton PC ( désinstallation des logiciels inutiles, scan antivirus, antispywares ( spybot ), nettoyage de registre ( CCLEANER ) ... ?
as tu déjà fait un nettoyage de ton PC ( désinstallation des logiciels inutiles, scan antivirus, antispywares ( spybot ), nettoyage de registre ( CCLEANER ) ... ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lu,
un petit coup néttoyage s'impose
https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-762690-1-logiciels-desinstaller-nettoyer-pc.html
un petit coup néttoyage s'impose
https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-762690-1-logiciels-desinstaller-nettoyer-pc.html
oui je fais souvent le clean-up de mon ordi mais s'est quand je fais plusieur chose a la fois qu'il deviens lent, s'est pour cette raison je me demande si je ne suis pas mieux d'acheter un processeur dual core de 2 ghz.
merci
merci
bah, la question est etait-il plus véloce avant ? si oui, tu peux déjà surement gagner des performances sans investir des sous... après , oui, pour l'utilisation quotidienn, un core 2 duo, ça vous change la vie, c'ets clair ! ta carte mère est compatible core 2 duo ? ( attention ne pas confondre pentium D et core 2 duo , hein, car si tu change pour un pentium D, pas sur que ça soit efficace, par contre si tu passe à un core 2 duo, là , oui ; tu verras un différence flagrante...
je ne suis pas un expert en ordi alors ... j'ai une carte mere Asus P5VD1-X, CARTE GRAPHIQUE RADEON X1300 DE 512 MB, 1 G DE RAM. UN PROCESSEUR INTEL 4 2.66 GHZ, WINDOWS XP SP2.
je ne sais pas quelle autres info tu desires ?
merci !
je ne sais pas quelle autres info tu desires ?
merci !
dejas tu trouverass les pilote ici :http://www.commentcamarche.net/pilotes/pilote 389609 asus p5vd1 x
tu possede un socket 775
tu possede un socket 775
Qu'est-ce que tu appelles lent ? Pour un usage quotidien ? Au démarrage ? Avec certaines applications ?
Un tel système est largement suffisant pour la bureautique, surf. Par contre s'il s'agit des jeux, ce n'est pas le processeur qu'il faut changer mais la carte graphique.
Un tel système est largement suffisant pour la bureautique, surf. Par contre s'il s'agit des jeux, ce n'est pas le processeur qu'il faut changer mais la carte graphique.
t'es a coté la plaque toi !!
Un processeur double cœur ou multicoeur réunit plusieurs instances de calcul sur un même composant. Cette technique de conception des puces permet de traiter simultanément deux programmes lancés par l'utilisateur, comme par exemple le téléchargement de fichiers et l'écriture de texte.
Sur un processeur monocoeur, comme ceux que nous utilisons actuellement, le parallélisme est simulé par des processus (threads) dont l'exécution est alternée sur un intervalle de temps très court, de l'ordre de la milliseconde. Avec un processeur double cœur, les calculs s'effectuent réellement en parallèle sans aucun délai de latence dû au phénomène de bascule entre processus.
Techniquement, un processeur à double cœur ressemble de près à deux processeurs que l'ont aurait rassemblés sur une même carte de taille quasi-similaire au processeur actuel. En pratique, cela nécessite de créer une unité supplémentaire de traitement capable de traiter la répartition des traitements entre les deux cœurs, bien qu'une partie de ce travail soit assurée par les concepteurs de programme.
par exemple :
lorsque tu surf et que l'antivirus fait un scanne et bien le second core travaille en fond tache (antivirus)
et le premier permet de surfer sans interruption
t'es a coté la plaque toi !!
Un processeur double cœur ou multicoeur réunit plusieurs instances de calcul sur un même composant. Cette technique de conception des puces permet de traiter simultanément deux programmes lancés par l'utilisateur, comme par exemple le téléchargement de fichiers et l'écriture de texte.
Sur un processeur monocoeur, comme ceux que nous utilisons actuellement, le parallélisme est simulé par des processus (threads) dont l'exécution est alternée sur un intervalle de temps très court, de l'ordre de la milliseconde. Avec un processeur double cœur, les calculs s'effectuent réellement en parallèle sans aucun délai de latence dû au phénomène de bascule entre processus.
Techniquement, un processeur à double cœur ressemble de près à deux processeurs que l'ont aurait rassemblés sur une même carte de taille quasi-similaire au processeur actuel. En pratique, cela nécessite de créer une unité supplémentaire de traitement capable de traiter la répartition des traitements entre les deux cœurs, bien qu'une partie de ce travail soit assurée par les concepteurs de programme.
par exemple :
lorsque tu surf et que l'antivirus fait un scanne et bien le second core travaille en fond tache (antivirus)
et le premier permet de surfer sans interruption
ce à quoi, j'ajouterai que l'architecture du proc a son importance, d'où l'intérêt de prendre plutôt un core 2 duo qu'un pentium D, pour profiter pleinement de la puissance des deux coeurs grâce au cache L2 commun au 2 coeurs
pour plus d'infos :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Core_2_duo
pour plus d'infos :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Core_2_duo
Parce qu'avant l'arrivée des dual core, les pentium 4 faisaient ramer Internet Explorer lorsqu'on le lancait avec un antivirus ????
Faut arrêter un peu. Bien sûr qu'ils sont mieux les dual core et puis pourquoi ne pas conseiller un quad core dans ce cas? Parce qu'avec 2 coeurs si tu lancer l'antivirus + IE + firewall + MSN, et bien ça va ramer.
Quant à XP optimisé pour les dual-core, le SP2 est sortie en 2004 et les dual-core en 2005. Ils sont supers en avance chez Microsoft.
Faut arrêter un peu. Bien sûr qu'ils sont mieux les dual core et puis pourquoi ne pas conseiller un quad core dans ce cas? Parce qu'avec 2 coeurs si tu lancer l'antivirus + IE + firewall + MSN, et bien ça va ramer.
Quant à XP optimisé pour les dual-core, le SP2 est sortie en 2004 et les dual-core en 2005. Ils sont supers en avance chez Microsoft.
sache que le xp familliale ne gere pas 2 core a l'origine et qu'il fallait le pro , xp a évoluer ces dernier année et il n'est pas comparable a l'heure actuelle par rapport a ces origines et dans le besoins de répondre aux évolution hardware , xp a vue son évolution par des hotfix,patch,correctifs qui aujourd'huits pénalise le monocore .bien sur a une certaine époque on pouvait faire plusieurs application mais celle-ci aussi évolue et donc sont optimiser par rapport aux hardware .
ci tu veux rester dans t'on contexte alors garde tes anciens logiciels et ne mets pas a jour xp et éffectivement elle sera d'une certaine maniere multitache car tous les progs se loge en ram ..
ci tu veux rester dans t'on contexte alors garde tes anciens logiciels et ne mets pas a jour xp et éffectivement elle sera d'une certaine maniere multitache car tous les progs se loge en ram ..
http://www.commentcamarche.net/guide achat/asus p5vd1 x 389609 caracteristiques techniques#fiche detaillee
moi je te conseil celui ci pour 100 euros
Intel Core 2 Duo E4600 : le foudre d'overclocking
Basé sur l'architecture Core, le Core 2 Duo E4600 reprend les grandes caractéristiques des processeurs Core 2 Duo de la série E6000 avec toutefois quelques ajustements. Premier ajustement, la quantité de cache de second niveau ramenée à 2 Mo alors que le bus système est fixé à 800 MHz. Cadencé à 2,4 GHz, le Core 2 Duo E4600 est gravé en 65nm et présente un potentiel d'overclocking assez exceptionnel, son bus système pouvant être fixé sans le moindre souci à 1 066 MHz, voire plus.
sachant que t'on bus tourne sans souci a 1066 mhz
moi je te conseil celui ci pour 100 euros
Intel Core 2 Duo E4600 : le foudre d'overclocking
Basé sur l'architecture Core, le Core 2 Duo E4600 reprend les grandes caractéristiques des processeurs Core 2 Duo de la série E6000 avec toutefois quelques ajustements. Premier ajustement, la quantité de cache de second niveau ramenée à 2 Mo alors que le bus système est fixé à 800 MHz. Cadencé à 2,4 GHz, le Core 2 Duo E4600 est gravé en 65nm et présente un potentiel d'overclocking assez exceptionnel, son bus système pouvant être fixé sans le moindre souci à 1 066 MHz, voire plus.
sachant que t'on bus tourne sans souci a 1066 mhz
de toutes façons sans overclocker, tu verras déjà du mieux avec ça...
mais comme dit, faut juste vérifier la compatibilité avec la carte mère...
mais comme dit, faut juste vérifier la compatibilité avec la carte mère...