TNTSAT avec monobloc Diseqc

Fermé
novice - 7 mars 2008 à 09:15
 Abou-Youssef - 12 sept. 2014 à 23:05
Bonjour,

J'ai déja une parabole avec une tete monobloc ( kit numerique bisat Axil) pour la réception des chaines en clair des satellite Astra et Hot-Bird, je voudrait savoire si en achetant un terminal satellite TNTSAT Strong ou Sagem ca va aussi marché..car ont me dit que c''est pas garanti à 100% ..

1 réponse

L'antenne et sa tête-LNB monobloc "DiSEqC 1.0" ( 1, 2 ou 4 sorties indépendantes) ne présentent aucun problème car conçus dans les normes universelles pour ce genre de réception bisatellite. Par contre, le problème éventuel est parfaitement ciblé et identifié autour des récepteurs certifiés TNTSAT qui peuvent plus ou moins être bridés au niveau du logiciel embarqué.

Au pire, on aura toujours le satellite Astra ( service TNTSAT) sur un monobloc bisatellite, en modifiant éventuellement l'entrée de la tête Diseqc par défaut ( absence de diseqc ou A ou 1 ) qu'on attribue matériellement au satellite Astra 1, en retournant simplement la tête, sans dépointage de la parabole, si entrée par défaut Hot-Bird.

Voir aussi si le terminal labellisé TNTSAT gère le Diseqc 1.0 , entrée 1 ou A pour Astra et entrée 2 ou B pour Hot-Bird. Ensuite il faut vérifier si le terminal accepte les chaînes d'Hot-Bird, malgré la salve Diseqc .... Si le terminal TNTSAT gère la commutation 1-2 il est inutile de modifier le positionnement du monobloc dans le collier..

On retrouve aussi de genre de problèmes avec certains les terminaux de location de Canal ..( 90 €/an)
1
Depuis peu la situation a favorablement évolué, on a désormais des têtes-LNB monoblocs qui fonctionnent d'origine avec tous les terminaux tntsat, car l'entrée Astra 1 est sans Diseqc, ce qui rend l'installation aussi compatible avec les décodeurs loués de Canal + . L'entrée Hot-Bird s'active dans le menu des autres terminaux en sélectionnant 2 ou B, selon la référence

Les monoblocs version Astra/Hot-Bird ou Hot-Bird/Astra sont disponibles en 1, 2 ou 4 sorties pour autant de récepteurs quelconques, mais il est pas question pour autant de mémoriser les chaînes de Hot-Bird sur un terminal tntsat, car le logiciel d'exploitation est bridé par C+ ...!

En revanche avec les terminaux du commerce, et notamment les récepteurs Viaccess pour carte 39 de Canalsat, pas de souci de configuration, on trie, on classe comme on veut..et la version du monobloc est sans importance car on peut inverser la commande dans le menu et même rajouter d'autres têtes..
0
Abou-Youssef > Antenniste
12 sept. 2014 à 23:05
Bonjour à tous(tes),

Le "topo" est le suivant:

Je possède un DREAMBOX 800 HD et souhaite utiliser un commutateur SPAUN DiSEqC 2.1 (2 entrées / 1 sortie) pour coupler DEUX antennes paraboliques, BADR et HOTBIRD-ASTRA(twin_6degrés).
Quand je branche les deux câbles - qui arrivent des deux paraboles - séparément j'arrive à avoir toutes les chaînes aussi bien du satellite BADR que celles de ASTRA-HOTBIRD(twin-6 degrés) .
Par contre, quand j'utilise le COMMUTATEUR SPAUN DiSEqC 2.1, je n'ai plus rien ...(???).
Auriez-vous la gentillesse de m'expliquer comment devrais-je PARAMÉTRER ma DREAMBOX (différentes étapes) pour recevoir aussi bien les chaînes sur BADR que celles sur HOTBIRD-ASTRA.
Merci par avance...
Bien Crdlt
P.S: sur ce commutateur (de marque SPAUN DiSEqC 2.1), j'ai trois (3) possibilités:
1- 1er Uncommitted Switch
2- Position (TonBurst)
3- Option (nur / only DiSEqC)Répondre Citer
0