Connexion wifi

yvesdam Messages postés 14 Statut Membre -  
wayne422 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
est-il possible d'installer sur une meme ligne adsl 2 modem car actuellement j'ai la livebox mais la portée wifi est vraiment très limitée car avant j'avais netgear ça fonctionnais très bien.
actuellement connexion ethernet avec pc fixe et wifi 3 pc portable

2 réponses

DiabloAndSab Messages postés 80 Statut Membre 2

normalement oui car j'ai un routeur netgear que je branche à ma freebox et ca fonctionne trés bien mais en filaire
par contre le wifi j'arrive à créer le réseau (mais qu'en locale) mais n'arrive pas à le configurer correctement.
Pour infos mon routeur netgear est le MR814FS (2003 avec wifi et 5 prises ethernet) donc dépassé.
Par contre j'arrive à rien avec leur configuration sur le navigateur en relation avec le routeur.
Si tu as la même chose comme moyen de configuration j'aimerais bien que tu m'explique comment tu as fait
pour configurer le wifi. Désolé de profiter de ton post pour ca.

Bonne journée
0
yvesdam Messages postés 14 Statut Membre

pour l'instant je ne peut pas te répondre, désolé
0
wayne422 Messages postés 50 Statut Membre 4

Bonjour,

tu ne peux brancher qu'un seul modem adsl sur ta ligne.
par contre rien ne t'empeche de brancher un routeur wifi derrierre ton modem a l'aide d'un cable ethernet.
ensuite tu connecte tes PC en wifi sur le reseau sans fil émis par ton routeur wifi
0
yvesdam Messages postés 14 Statut Membre

re
peux tu m'aider pour le branchement?
faut il raccorder à partir de la livebox à netgear et ensuite à mon pc fixe?
0
wayne422 Messages postés 50 Statut Membre 4 > yvesdam Messages postés 14 Statut Membre

tu prneche ton routeur sur un port ethernet de tz livebox, et ensuite tu connectes ton PC au routeur
0
yvesdam Messages postés 14 Statut Membre > wayne422 Messages postés 50 Statut Membre

Salut wayne j'ai déja essayer mais ça ne fonctionne pas!!!!!je suis dans la mouise
0
wayne422 Messages postés 50 Statut Membre 4 > yvesdam Messages postés 14 Statut Membre

quelle es l'adresse IP de tou routeur? est elle identique a l'adresse IP de ta live box?
0