Flasher le bios sous ntfs (win2000)
Fermé
Bien le bonjour !
Je tourne sous windows 2000 pro avec une partition ntfs sur carte mère asus...
Je veux mettre à jour mon bios...
mais le site constructeur ne donne qu'une methode passant systematiquement par une disquette de boot sous dos...
Or il ne semble pas possible de booter sous dos avec une partition ntfs...
Aussi...
Y'a-t'il une bonne ame qui pourrait me dire comment avoir l'invite de commande salutaire pour pouvoir realiser cet exploit ?...
Merciiii
Je tourne sous windows 2000 pro avec une partition ntfs sur carte mère asus...
Je veux mettre à jour mon bios...
mais le site constructeur ne donne qu'une methode passant systematiquement par une disquette de boot sous dos...
Or il ne semble pas possible de booter sous dos avec une partition ntfs...
Aussi...
Y'a-t'il une bonne ame qui pourrait me dire comment avoir l'invite de commande salutaire pour pouvoir realiser cet exploit ?...
Merciiii
A voir également:
- Flasher le bios sous ntfs (win2000)
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Exfat ou ntfs - Guide
- Bios - Guide
- Touche bios msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
6 réponses
ça n'a aucun rapport que tu sois en Dos ou Windows 2000 NTFS
le bios est une mémoire morte indépendante de tout le reste...
Une disquette de boot Win98 devrait suffire...
le bios est une mémoire morte indépendante de tout le reste...
Une disquette de boot Win98 devrait suffire...
N'oubli pas de récupérer ton nouveau bios et de le mettre sur une disquette.
Le constructeur te donne parfois des utilitaires avec ta carte mère pour flasher le bios, sinon tu dois télécharger des fichiers qui permettront le flashage. Ensuite ton PC va booter sur la disquette, et le bios va charger directement.
Le constructeur te donne parfois des utilitaires avec ta carte mère pour flasher le bios, sinon tu dois télécharger des fichiers qui permettront le flashage. Ensuite ton PC va booter sur la disquette, et le bios va charger directement.
bonjour et merci du coup de main...
Et bien rien ne marche...
Le constructeur de ma carte mère (asus) ne fournit qu'un utilitaire pour flasher le bios (phlash.exe)...
...et ce programme requiert un lancement sous dos (a: phlash ) et bien evidemment le dos windows est à proscrire...
il faut donc que je trouve un moyen d'ouvrir une cession sous dos au reboot de mon pc (w2k ntfs)...
...1 - j'ai tenté de placer cet utilitaire sur une disquette de boot w2k allégée (ntdetect, ntldr et boot.ini)... et ca boot normallement sans passer par le dos...
...2 - j'ai tenté un boot trouvé sur la toile (command.com, drvspace, io.sys, msdos.sys) et le message classique de plantage s'affiche "ntldr manque"...
...3 - j'ai tenté le boot w98... et le meme message qu'au 2- apparait...
...alors que faire...???
Et bien rien ne marche...
Le constructeur de ma carte mère (asus) ne fournit qu'un utilitaire pour flasher le bios (phlash.exe)...
...et ce programme requiert un lancement sous dos (a: phlash ) et bien evidemment le dos windows est à proscrire...
il faut donc que je trouve un moyen d'ouvrir une cession sous dos au reboot de mon pc (w2k ntfs)...
...1 - j'ai tenté de placer cet utilitaire sur une disquette de boot w2k allégée (ntdetect, ntldr et boot.ini)... et ca boot normallement sans passer par le dos...
...2 - j'ai tenté un boot trouvé sur la toile (command.com, drvspace, io.sys, msdos.sys) et le message classique de plantage s'affiche "ntldr manque"...
...3 - j'ai tenté le boot w98... et le meme message qu'au 2- apparait...
...alors que faire...???
Utilisateur anonyme
3 févr. 2002 à 02:12
3 févr. 2002 à 02:12
eh ben c'est simpke tu crées une disquette de boot avec seulement
command.com
io.sys
msdos.sys
keyb.com
keyboard.sys
tout ça venant d'une disquette MSDOS6.2 que tu trouveras en téléchargement... bou je sais plus mais si tu cherches ici il y a eu un échange de message ici-même il y a peu, cherche DOS tu devrais trouver...
donc tu mets tout ça plus ce que le constructeur de ta CM te prescrit, tu bootes là dessus (il est important que ce soit un dos très minimaliste, avec seulement ces fichiers, rien d'autre), et tu opères. Jamais faire ça depuis wondows même quand c'est autorisé. Beaucoup de témoignages sur ce sujet sur usenet...
kinder.surprise,
le maton du matou
command.com
io.sys
msdos.sys
keyb.com
keyboard.sys
tout ça venant d'une disquette MSDOS6.2 que tu trouveras en téléchargement... bou je sais plus mais si tu cherches ici il y a eu un échange de message ici-même il y a peu, cherche DOS tu devrais trouver...
donc tu mets tout ça plus ce que le constructeur de ta CM te prescrit, tu bootes là dessus (il est important que ce soit un dos très minimaliste, avec seulement ces fichiers, rien d'autre), et tu opères. Jamais faire ça depuis wondows même quand c'est autorisé. Beaucoup de témoignages sur ce sujet sur usenet...
kinder.surprise,
le maton du matou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LDiablo
Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2004
127
3 févr. 2002 à 18:39
3 févr. 2002 à 18:39
Salut, il te faut une disquette de démarrage Win95/98/ME.
Fais comme Kinder t'as indiqué.
Tu n'as qu'à enregistrer ton fichier pflash.exe plus un ou deux autres fournis. ( sur la disquette ) et tu démarres ton ordinateur avec cette disquette.
Une fois sous dos lance le fichier .exe
Vas à cette adresse pour plus d'infos avant de faire une erreur :
http://www.morextech.com/Support_Technique/Guide%20Flashage%20BIOS.htm
Amicalement.....LDiablo
Fais comme Kinder t'as indiqué.
Tu n'as qu'à enregistrer ton fichier pflash.exe plus un ou deux autres fournis. ( sur la disquette ) et tu démarres ton ordinateur avec cette disquette.
Une fois sous dos lance le fichier .exe
Vas à cette adresse pour plus d'infos avant de faire une erreur :
http://www.morextech.com/Support_Technique/Guide%20Flashage%20BIOS.htm
Amicalement.....LDiablo
prends un dur de merde! install win98 à l'arrache sans rien!
remplace ce dur par celui qui trourne sous 2000!
demarre, appuye f8, choisis demarrer en mode ms dos
puis rentre ta disquette avec ton flashage de bios!
ensuite flash ton bios, eteind ton ordi, redemarre, pour voir si rien n'a couillé (prends pas un bios beta, a coup sur tu plante la carte mere)
remet ton disque contenant win2000, et hop! le tour est joué
moi ça marche, j'etais bloqué comme toi, du coup j'ai fais le boeuf
@+
remplace ce dur par celui qui trourne sous 2000!
demarre, appuye f8, choisis demarrer en mode ms dos
puis rentre ta disquette avec ton flashage de bios!
ensuite flash ton bios, eteind ton ordi, redemarre, pour voir si rien n'a couillé (prends pas un bios beta, a coup sur tu plante la carte mere)
remet ton disque contenant win2000, et hop! le tour est joué
moi ça marche, j'etais bloqué comme toi, du coup j'ai fais le boeuf
@+