Je sais plu tro qoi faire et je sui perdu

samia - 6 mars 2008 à 21:49
 samia - 7 mars 2008 à 15:04
salut !! voila je suis en métiers de la mode a cause d'une prof de 3eme alors que je voulait faire :carière sanitaire et social pour faire puericultrice. Le problème c'est que quand j'ai voulu aller en css après la 2nde la conseillère d'orientation m'a dit kil falait que je passe mon bep é seulement après je pourait lfaire ;pui la il me dise que je n'ai plus de chance et kil faut choisir autre chose. qu'est-ce que je peut faire? est-ce que vous pensez qu'un jour je pourait réaliser mon rêve?aider moi s.v.p c important pour moi!! merci
A voir également:

1 réponse

Chère Samia,

Pourquoi pas te réorienter vers le BEP "Services à la personne".
Je ne sais pas où tu habites, et si il y en a un vers chez toi mais saches que ce BEP est pas mal. Tu fais des stages en milieu hospitalier, en crèche... tu pourrais ensuite voir ce qu'il te plais vraiment.
C'est un métier d'avenir. Il y aura de plus en plus de demandes dans ce domaine.
Après ce BEP tu pourrais te positionner vers le bac pro, ou reprendre une première adaptation et ensuite pourquoi pas tenter le concours de puéricultrice.

Ta prof t'a orienté vers un autre BEP que celui que tu voulais car le bep CSS est super demandé.

Bonne chance et j'espère avoir répondu à ta question.
0
slt Letty 63490!! je te remercie de m'avoir répondu.ça m'intéressserait de faire "service à la personne" si bien sùr après sa me permet d'entrer en contact avec les enfants car je les aimes vraiment.et t'as peut -être raison pour ma prof de 3ème.à bientot ptetre!!!!!!!!!
0