Carte graphique morte ?

tarekou88 Messages postés 20 Statut Membre -  
tarekou88 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un très sérieux problème avec ma carte graphique Geforce 8500 GT 512 Mo.
En fait, je vous explique comment cela s'est passée:
Ma carte graphique est souvent branché sur mon ecran 19" mais je le branche parfois sur ma TVHD pour regarder des divx. Le son venant directement des enceintes branchées au PC.
Sauf que cette fois j'ai utilisé un cable qui relie l'UC directement à la TVHD, pour que le son sorte directement de la TVHD.
Donc en résumant, je branche la carte son à l'entrée TVHD puis je branche le câble VGA à la TVHD.
Et la l'ecran devient noir sur la TVHD, je rebranche donc le VGA sur le PC et là ecran noir.

J'éteins tout puis j'ouvre l'UC et la je remet en marche et je remarque que le ventilateur de la carte graphique tourne toujours. J'ai lu sur le net plusieurs cause de ce problème mais aucun ne convenait. En fait là mon PC est raccordée à la carte graphique intégrée 64 Mo et tous marche sans problème. Je présice que je n'ai pas encore testé ma carte graphique sur une autre carte mère.

Questions: Ma carte graphique est elle "morte"? Est que le slot de la CG est mort ? Dois je changer ma carte graphique ?

Voilà j'espère avoir été assez clair et vous remerci tous d'avance!!!
A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonsoir,

vu qu'avant la connection du son sur la TV, ca marchait , et que maintenant ca marche plus, je pense que ta carte graphique a grillé,
ou peut etre seulement la sortie VGA, si il y a une autre sortie, il faudrait la tester

la carte graphique n'a pas apprécié la connection du son, pour une raison qui n'est pas bien clair, mais surement lié aux branchements que tu as fait, ou à ta TV

La solution consiste bien sur à remplacer la carte graphique endommagée, mais il faudrait comprendre ce qui s'est passé pour ne pas risquer de griller la nouvelle carte graphique
0
tarekou88 Messages postés 20 Statut Membre

Bonjour

merci de ta réponse
J'ai justement une nouvelle carte graphique que j'ai branchée mais l'ecran est toujours noir.
Aurais je de nouveau grillée une carte graphique? ou bien le slot de la carte graphique est mort.
Si oui, que faire ? je viens de depenser 170 euros sur ma nouvelle CG, ça me ferait vraiment mal.

Merci de vos répponses.
0