Disque non reconnu

Fermé
Flo88 - 6 mars 2008 à 18:40
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 6 mars 2008 à 20:57
Bonjour,

J'ai un petit souci

Je viens de brancher un disque dur avec un adaptateur USB. Sur mon pc sous vista, il n'est ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de disque alors qu'il est bien détecté vu que le pc m'a installé automatiquement les pilotes au branchement.

Merci d'avance,

Laurent
A voir également:

2 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
6 mars 2008 à 19:36
Bonjour,

Si c'est un disque neuf, aller dans les outils d'administration, voir dans "gestion de l'ordinateur" les "périfériques de stockage" et là voir si le disque ne devrait pas être partitionné puis formaté! (il apparait dans la liste des disques mais pas dans la liste des disques utilisables!).
0
IL n'y est pas....
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
6 mars 2008 à 20:57
Re-

S'il n'est pas dans la liste des périfériques de stockage dans la gestion de l'ordinateur, c'est que seul le port USB a été reconnu!

Dans ce cas vérifier le montage physique du disque! éventuellement voir s'il est alimenté (on met l'oreille dessus et on doit l'entendre tourner).


Si c'est un disque autoalimenté (il n'y a pas de boitier qui le relie au secteur), il arrive parfois que l'alimentation du port usb ne suffise pas. il faut alors essayer de brancher le disque sur un autre port usb (il faut tous les faire: par exemple, sur 4 PC, j'ai un disque USB auto-alimenté... le disque fonctionne sur tous le ports usb du portable, il ne fonctionne pas du tout sur l'un des pc et il ne fonctionne que sur 1 seul port USB sur un autre PC! comme quoi!

Dans ce cas il faut donc essayer sur les autres ports! certains cordons pour ce type de disque ont 2 prises USB à leur extrémité! ce n'est pas pour faire beau! il faut brancher les 2 prises (c'est fait dans le but de répartir la charge électrique!)...
0