Formatage HDD+installation XP : Unknown Hard
orphee
-
thielens -
thielens -
Bonjour,
Je souhaite installer XP sur un vieux PC de récup qui tourne sur NT.
Quand je boot sur le CD-Rom d'install de XP, il commence l'installation puis m'affiche au bout de 5' :
Stop :C000221 unknown hard error
\SystemRoot\System32\ntdll.dll
Ca doit peut être venir de ce qu'il y a déjà dur le HDD sous NT
J'ai donc fait une disquette de boot depuis XP, mais qui contient un nb limité de fichiers systemes.
Quand je boote dessus, je ne peux pas faire grand chose.
Je ne peux pas non plus reformater le HDD depuis NT.
Donc un peu bloqué.
Merci pour vos conseils.
Je souhaite installer XP sur un vieux PC de récup qui tourne sur NT.
Quand je boot sur le CD-Rom d'install de XP, il commence l'installation puis m'affiche au bout de 5' :
Ca doit peut être venir de ce qu'il y a déjà dur le HDD sous NT
J'ai donc fait une disquette de boot depuis XP, mais qui contient un nb limité de fichiers systemes.
Quand je boote dessus, je ne peux pas faire grand chose.
Je ne peux pas non plus reformater le HDD depuis NT.
Donc un peu bloqué.
Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Formatage HDD+installation XP : Unknown Hard
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Cle windows xp - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
6 réponses
Met lui une disquette dans le lecteur et allume ton pc. Ensuite y'aura écrit A:\ (normalement) après tu tapes c: puis entrée et tape format c:
Essaye ça, peut être que ça marchera.. du moins je l'espère.
Essaye ça, peut être que ça marchera.. du moins je l'espère.
Merci de ta réponse
La disquette Boot faite à partir de XP (Démarrer/Poste de Travail/Disquette/Formater avec fichiers système) ne contient qu'un nb limité de fichiers mais pas "format". Il faudrait donc les rajouter mais je ne sais pas d'où.
De plus, la disquette boot ne reconnait pas d'autre lecteur que a:
La disquette Boot faite à partir de XP (Démarrer/Poste de Travail/Disquette/Formater avec fichiers système) ne contient qu'un nb limité de fichiers mais pas "format". Il faudrait donc les rajouter mais je ne sais pas d'où.
De plus, la disquette boot ne reconnait pas d'autre lecteur que a:
normalement, avec le cd d'XP, tu doit avoir le choix de supprimer la partition nt existante...
fait une sauvegarde des données sur c: et puis installe xp comme ça, c'est le plus "propre".( reffaire une partition puis la formater ntfs directement depuis l'install)
sinon les disquettes d'install de nt4 comtiennent format et fdisk, mais la question essencielle, c'est: ton vieux PC récupéré, il va suporter XP?
combien de ram? de DD ?( des disques système de 7Go c'est vite fait sur xp.. 2Go mini; 128 mini pour la ram, en dessous il démare même pas...)
fait une sauvegarde des données sur c: et puis installe xp comme ça, c'est le plus "propre".( reffaire une partition puis la formater ntfs directement depuis l'install)
sinon les disquettes d'install de nt4 comtiennent format et fdisk, mais la question essencielle, c'est: ton vieux PC récupéré, il va suporter XP?
combien de ram? de DD ?( des disques système de 7Go c'est vite fait sur xp.. 2Go mini; 128 mini pour la ram, en dessous il démare même pas...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai exactement le même message et impossible de m'en débarrasser au départ:
J'ai réussi à formater le disque et installer Windows 2000 mais lorsque le pc se relance pour configurer le pc, il plante juste après les infos de date et d'heure. il me dit qu'il manqueles fichiers
D:\I386\NTJPRTX.CAT
D:\I386\NT5IIS.CAT
D:\I386\WFC.CAT
D:\I386\MW770.CAT
J'ai réussi à formater le disque et installer Windows 2000 mais lorsque le pc se relance pour configurer le pc, il plante juste après les infos de date et d'heure. il me dit qu'il manqueles fichiers
D:\I386\NTJPRTX.CAT
D:\I386\NT5IIS.CAT
D:\I386\WFC.CAT
D:\I386\MW770.CAT