Problème sur Access 97

mome67 Messages postés 83 Statut Membre -  
fmvgld Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai crée une base de données sous access 97 avec masque de saisie (formulaire). Jusque là tout va bien, mais mon premier soucis est qu'il y a des zones de texte que je n'arrive pas à agrandir. Je m'explique j'arrive a agrandir la zone de texte comme je veux, mais le problème est que je suis limité en nombre de caractère et là je n'arrive pas à trouver une solution mais peut être n'est ce pas possible?
Mon deuxième problème est que dans le masque de saisie les personnes enregistrent les informations selon une année donnée. Par exemple : il y a une fiche concernant un budget X pour 2006 et la même fiche concernant le même budget mais cette fois pour l'année 2007. Comment faire pour afficher uniquement les fiches d'une même année rien qu'en sélectionnant l'année?
J'espère avoir été claire.
Je vous remercie d'avance si vous pouvez me tirer de l'embarras.

9 réponses

Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

deja, si un champ texte est trop limité en caractere change le en champ mémo.
0
mome67 Messages postés 83 Statut Membre 2

c'est-à-dire???
j'ai oublié de le signaler mais je ne suis pas une super pro de l'informatique donc il faut developper un peu plus avec moi, désolé!!! ;-)
0

les données qui vont dans le champs texte sont enregistrées dans un champs d une table que tu as créée.
ouvre cette table, fais modifier et change le type de champs ; de texte passe le en mémo.
0

d'accord je comprend mieux!! j'essayerais!!
par contre pour mon autre soucis, quelqu'un a une idée???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

désolé mais j'ai du mal à comprendre ton probleme.
0

Dans un formulaire donnée, j'ai un soucis de tri si tu veux!!
Mon soucis est que dans un formulaire, j'ai des critères communs et seule l'année peut différencier les différents enregistrements. C'est à dire qu'en sélectionnant l'année, j'aimerais pouvoir visualiser tous les enregistrements se reportant à une année. Parce qu'actuellement, je n'ai pas de lien entre les différents enregistrements et l'année!
0
fmvgld Messages postés 118 Statut Membre 9

tu cree une requete basee sur tes enregistrements que tu veut triés
Dans ton formulaire tu cree un champ saisie1 qui te permettera de saisir un critere de tri (selection de l'annee)
et tu cree une liste basee sur la requete precedemment cree
dans ta requete tu met comme parametre ton champ de saisie. (saisie1)
Derniere operation du cree un bout de code sur le champ saisi(apres mise a jour) ou tu fait une reactualisation de ta liste

liste.requery (pas sur de la syntaxe faut que je regarde)

en esperant avoir ete relativement clair
0

je suis désolé mais c'est très flou pour moi!!! Je ne vois pas bien comment faire cette requête!
J'ai déjà une zone de liste où on peut selectionner l'année dans le formulaire mais aucun lien n'existe si je selectionne une année aucune liste d'enregistrements correspondant à l'année selectionnée n'apparait en retour (dans le formulaire je précise!)!
je ne sais pas si je suis claire, apparement pas trop!!!!
0

faudrait que je t'envoi une image car explique c chaud
en meme temps c peut etre moi qui suit pas clair ou qui est pas compris bref on rexplique en essayant d'etre le plus clair possible en avant
tu cree un formulaire avec une zone de saisie que tu appelle saisie1(arbitrairement bien sur)
tu cree une requete avec tous les enregistrements que tu veut classe en mettant en critere de selection (la date) forms!formulaire!saisie1
une pois fait tu cree une zone de liste (liste1 arbitraire..) que tu base sur la reque precedement cree
sur le cahmp saisie tu met du code sur <apres MAJ> ou tu fait un liste1.requery
0

je vois un peu près où tu veux en venir, je vais essayer demain car chez moi je n'ai pas cette satané base de données!
Par contre dernière question et après je ne t'embêtes plus!! Tu parles de mettre un code sur <après MAJ> ou de faire un liste1.requery, kesako???
0

en gros des que tu change ton champ saisie1 ta liste est mise a jour
c'est le code que tu doit mettre mettre dans la partie <apres MAJ> et le code est liste1.requery
je regarderai demain la syntaxe exact car en 97 2000 et xp la syntaxe du code change et je suis plus habitue au code du 2000
tiens moi au courant de tes avance
0

d'accord je comprends un peu mieux, maintenant reste à voir si je vais reussir à mettre en application tes dires!!!
je te tiens au courant sans problème!! de toute façon si ça ne marche pas, tu me verras revenir avec mes gros sabots!!! ;-))
en tout cas je te remercie déjà pour l'aide que tu m'as apporté!
@ bientôt!
0

pas de soucis
0