Faire apparaitre une phrase lier à un numero

elrika -  
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je ne connais pas trop le logiciel acces.

Est-t'il possible, dans un formulaire, de choisir dans une liste un numero et qu'a coté apparaissent une phrase.
Bien sur dans une base de donnée j'ai le numero et la phrase associé

J'espère que vous m'avez compris

pouvez-vous m'aider

bonne journée

1 réponse

kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur 857

Bonjour,

Je peux dors et déjà te dire que oui c'est possible.
Mais comme je n'y connais rien en access je ne peux malheureusement pas te dire comment.
Peut être peux-tu t'inspirer de ce tutoriel là :
https://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/recherchemulti/

Ou d'autres tutoriels access présents sur le net.
0
elrika

bonjour

ce n'est pas que j'y connais rien en access, j'ai déjà fait de la base de donnée, mais je ne suis pas comme même une pro dans ce domaine :)

J'edite un formulaire et j'aurais voulu inclure cette fonction dans ce formulaire
Pour quand je note le numero de phrase de risque (c'est de la chimie), la phrase associé à ce numero apparait

je vais essayer de regarder dans les tutoriel
0
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur 857 > elrika

Tu as donc un formulaire avec une select box. Dans cette select box tu as plusieurs choix représentés par des numéros ?
Quel est l'état de ton formulaire pour le moment ?

A priori je pense qu'il faut juste que tu modifie un peu le formulaire (et peut être la requête sql faite) pour que chaque possibilité de la liste prenne pour nom le numéro et pour valeur la phrase.
Ensuite il te faut associé un évênement de type "onchange" qui écrit la valeur de la sélection dans un autre champs.

Ca c'est l'explication logique de ce qu'il faudrait faire. Pour ce qui est de son application il faudrait qu'un utilisateur d'access vole à ton secour :)

Bonne chance.
0