Problème de date en sql-php

Fermé
Florian - 6 mars 2008 à 13:37
 Florian - 6 mars 2008 à 14:00
Bonjour,
je me prends la tête depuis maintenant 2 jours sur une erreur que je suppose bête et méchante. En effet, j'ai créer un formulaire pour enregistré des utilisateurs où je demande notamment leur date de naissance. Jusque là aucun problème, la date (entrée sous la forme YYYY-mm-dd) s'enregistre nickel dans la BDD.
Cependant, dans le formulaire de modification, lorsque je rentre la date de naissance à l'aide d'un update, il m'enregistre 0000-00-00.
Existerai-t-il une raison connu qui justifierai cela?

mysql_query("INSERT INTO user( iduser,..., naissance,...) VALUES ('',...,'".$naissance."',...)");
==> bonne enregistrement dans la bdd

mysql_query("UPDATE user SET naissance='".$naissance."' WHERE iduser='".$id."'");
== aucune erreur indiqué, mais enregistrement dans la base de donnée de 0000-00-00

le champs dans la bdd est un date.

Voilà, je ne sais que dire de plus. A force de me prendre la tête, j'ai fini par croire qu'il y avait peut être un problème qui ne venait pas d'une erreur de ma part.

Merci de votre attention :)
A voir également:

1 réponse

the_unknown Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 1
6 mars 2008 à 13:47
quand tu vas inseré les infos:

$naissance = $_GET['naissance']; //si vous utiliser le methode GET
$naissance = time("Y-M-D");

$query = mysql_query("INSERT INTO user(userid,.....,naissance,...) VALUES (NULL,....,'$naissance',....) ");

Et quand tu vas faire UPDATE :

$naissance = $_GET['naissance'];
$naissance = date("Y-M-D");
$id = $_GET['id'];

$query = mysql_query("UPDATE user SET naissance='$naissance' WHERE id='$id'");

MERCI :)
0
Bravo ça fonctionne en mettant mysql_query("UPDATE user SET naissance='$naissance' WHERE id='$id'");
Il n'aimait apparemment pas mon "'.$naissance.'"

Merci beaucoup!
0