Formater sans Cd boot, c'est possible?

An'SO -  
 x' -
Bonjour à tous,
J'aimerai formater le disque dur de mon Advent. J'ai Windows XP edition familiale, service pack 2. Mais malheureusement je ne retrouve plus le CD "Boot".... Existe-t-il une façon de le formater?! Ou est-ce mission impossible :-(

Merci d'avance!!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut ca risque d'etre complique y'a apparement une technique mais de toute facon faut tout de meme un cd de facon a copier les fichiers de reinstallation sur une partition ou sur un peripherique externe mais n'ayant jamais teste la manip et vu les soucis que cela entraine chez certains je te deconseille d'utiliser cette methode
le plus simple pour toi serait d'emprunter un cd
a condition aussi que tu n'ais pas un pc avec licence oem (voir sur l'etiquette de la licence)
0
An'SO

Merci d'avoir répondu aussi vite!!
Alors...heuu... je l'avoue je suis très débutante en informatique...apparemment je ne vais pas pouvoir retrouver mon ordi des tous premiers jours, alors je pense que je vais laisser tomber. Merci quand même ;-)
0
Utilisateur anonyme > An'SO

ba en fait si ton systeme fonctionne encore y'a sans doutes pas trop de raison de reformater mais sinon en cas de vrai gros probleme ,si tu reformate puis reinstalle windows ca repart comme si c'etait neuf (en theorie)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

avant de faire des conneries c'est quoi la marque du pc ou portable ? Advent
0
An'SO

Salut! Oui c'est un ordi Advent 3207...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

désolé je connais pas cette marque d'ordi...
0
An'SO

Merci quand même...
SI quelqu'un connait un moyen pr retrouver mon ordi d'origine faite-moi signe!!
Et merci pour vos réponses si rapides!!
;-)
0

ba soit tu expose le probleme que tu as sur ce pc on essaye ensuite de t'aider a le resoudre .
soit faudrait voir dans ton entourage si on peut pas te preter un cd de windows ! moi perso tout mes amis en ont au moins un .t'as pas d'amis ? : )
0
An'SO > Utilisateur anonyme

lol j'ai des amis... mais ce sont des cd pour portables... et on m'a dit que ça marchait pas!
Sinon le problème c'est que c'est un ordi qui a subi de nombreuses attaques de virus...et je voudrais le formater pour qu'il soit comme au début... (je sais pas si je m'exprime correctement). On m'a dit qu'il suffisait d'insérer le CD "boot" et d'allumer l'ordi et puis que tout se ferai tout seul... Malheureusement je n'ai rien retrouver (ni cd ni disquette) pour faire les manip'.
Du coup je croyais qu'il existait une autre façon... ??
0
Utilisateur anonyme

oui donc pour les cd fournis par les constructeur effectivement faut pas utiliser ca sur d'autres pc que celui vendu avec le cd
ensuite pour ce qui est des infections de virus c'est sur qu'une bonne reinstallation permet de repartir sur une bonne base mais ce qu'il faut c'est un cd de windows "ou bien peut etre que tu as une partition de recuperation sur ce pc? il est recent ce pc? "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

sinon quels sont les bugs que tu as suite aux infections de virus?
0
An'SO

Nan c'est un "vieux" pc... et je ne peux que l'allumer en mode sans echec sinon il bugg (très lent, impossible d'ouvrir des dossiers, etc.. et il ne peux plus se connecter à internet...)
0

mouarf ! bon perso si j'avait le pc enface des yeux ca serait direct la reinstallation ->> trouve un cd
0
An'SO > Utilisateur anonyme

Merci pour tout...
J'aurai au moins essayé... va falloir trouver un cd windows maintenant...
Bonne journée!
;-)
0

ok an so desole de pas pouvoir t'aider plus que ca .mais si tu as besoin hesite pas ,et tient nous au courant de la suite .bonne chance a toi .bye.
0
x

j ai un advent essaie systeme recovery .
0
x'

salut c'est "x" mais pas le même du dernier intervenant

je vais changer il vaut mieux

question

normalement sur un xp tu as une option qui s'appelle "restauration a date antérieure"

tu peux toujours tenter le coup tu prendre la derniere sauvegarde restaurée la plus ancienne .

je me suis dépanné plusieurs fois avec celà .

x' ben oui j'ai mis l'apostrophe pour changer
0