Que veut dire log?

tyat -  
 brioude 43 -
Bonjour,

Je voudrai juste connaitre la signification du mot log??

Merci d'avance

8 réponses

BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 887

Salut.
Dans quel contexte ?
Tu peux citer la phrase complète dans lequel ce mot est inclus ?
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
emmi140

Salut, en maths log signifie logarithme c'est un exposant qu'on affecte à une base pour obtenir un autre nbr... Dans un autre contexte je n'en sais rien...!
0
tyat

c sur Zone alarm...

C Alerts et Logs. C'est de lAnglais, je pense
0
Eaulive Messages postés 27403 Statut Modérateur 290

Exact, dans le cas présent "log" est utilisé dans le sens de "log book" qui veut dire "carnet de route" ou "livre de bord". Un livret où on note tout ce qui se passe pendant une période donnée. les "minutes" quoi ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 887

Yes.
ZoneAlarm, comme d'autres, reporte dans un fichier l'historique des alertes.
Tu peux le consulter en cherchant ledit fichier "alertlog.txt", dans le répertoire "ZoneAlarm".

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petaglair

eh bien voilà un forum ou on s'instruit
0
brioude 43

que veut dire le mot < logué > merçi
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut Tyat,

?????????
fichiers .log: Il s'agit en général de fichiers utilisés pour le démarrage ou la mise en place de logiciels. Les fichiers .log peuvent servir à stocker l'historique d'une installation afin notamment de dire s'il y a eu ou non une erreur durant celle-ci.
?????????

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
-1
petaglair

c'est de toute evidence une liste d'evénement repertoriés dans un fichier, un historique
si tu as un fichier en .log tu devrais pouvoir le lire avec notepad ou wordpad c'est du texte bien souvent
log en anglais ça veux dire "attacher" ou un truc comme ça pour un ficnier associé à une application ça semble logique
-1