Connection chaine hifi - ordi
Fermé
calou 2
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008
-
6 mars 2008 à 10:17
mush_rooom Messages postés 396 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 16 mars 2008 à 11:07
mush_rooom Messages postés 396 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 16 mars 2008 à 11:07
A voir également:
- Connection chaine hifi - ordi
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Gmail connection - Guide
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
4 réponses
mush_rooom
Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2008
52
6 mars 2008 à 10:21
6 mars 2008 à 10:21
bonjour calou 2
je te conseille d'utiliser un ampli sur lequel tu branche en entrée ta platine vynile et en sortie vers ton pc !
je te conseille aussi d'avoir une bonne carte son avec une aquisition son correcte sinon ce sera de mauvaise qualité !
voila ===> bon courrage
je te conseille d'utiliser un ampli sur lequel tu branche en entrée ta platine vynile et en sortie vers ton pc !
je te conseille aussi d'avoir une bonne carte son avec une aquisition son correcte sinon ce sera de mauvaise qualité !
voila ===> bon courrage
Il te faut un adaptateur vers les connectiques mini-jack présentes sur tout les ordinateurs, ce qui te permettra de relier la sortie de ta platine à l'entrée ligne de ton PC (pas la prise micro, généralement ce n'est pas super adapté pour autre chose que de la voix, trop d'amplification. Enfin à toi de voir selon la qualité que tu obtiens sur l'un ou l'autre).
Ne reste plus qu'à trouver un logiciel pour enregistrer sur l'entrée ligne/micro (selon ce que tu aura choisi). Il y'a un outil intégré dans Nero qui fait ça (Nero Wave Editor) ou de très bons logiciels gratuits que tu pourra trouver en cherchant un peu sur google.
Ne reste plus qu'à trouver un logiciel pour enregistrer sur l'entrée ligne/micro (selon ce que tu aura choisi). Il y'a un outil intégré dans Nero qui fait ça (Nero Wave Editor) ou de très bons logiciels gratuits que tu pourra trouver en cherchant un peu sur google.
calou 2
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008
6 mars 2008 à 10:35
6 mars 2008 à 10:35
OK!!!
mais sachant que ma platine vynil est branchée sur ma seule sortie auxiliaire de ma chaine hi-fi
je ne peux peut pas branchée ma platine directement sur l'ordi
car pas d'amplification
calou 2
mais sachant que ma platine vynil est branchée sur ma seule sortie auxiliaire de ma chaine hi-fi
je ne peux peut pas branchée ma platine directement sur l'ordi
car pas d'amplification
calou 2
mush_rooom
Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2008
52
>
calou 2
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008
6 mars 2008 à 11:49
6 mars 2008 à 11:49
c'est pour ca que je t'ai conseillé d'avoir un autre ampli ^^
calou 2
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008
>
mush_rooom
Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2008
7 mars 2008 à 17:39
7 mars 2008 à 17:39
j'ai essaye ce branchement ca enregistre mais quand je veux ecouter rien pas un son que du souffle
help !!!
merci
calou 2
help !!!
merci
calou 2
Pierrick.06
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2008
>
calou 2
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008
14 mars 2008 à 00:45
14 mars 2008 à 00:45
salu a toi,
ce n'est pas un ampli ki te fau mais un préampli de sorte a réhausser le signal de ta platine ki es tre bas. si tu as un ampli Hifi essaye de brancher ta platin sur une autre entré que sur la prise "PHONO" e tu n'entendra preske rien a moin de pousser l ampli a fon. il existent des des carte son externe qui integre des preamplis mai c pa donné. moi je te conseille d'aller chez cash express ou un magasin dan le genre, de prendre un preampli ki va te couter ptet 15 euro e le tour est joué. Apré pour les logiciels tu pren nimporte kelle logiciel d'aquisition audio. t en a plein sur le net.
En esperant ke ca t'aidera+++
ce n'est pas un ampli ki te fau mais un préampli de sorte a réhausser le signal de ta platine ki es tre bas. si tu as un ampli Hifi essaye de brancher ta platin sur une autre entré que sur la prise "PHONO" e tu n'entendra preske rien a moin de pousser l ampli a fon. il existent des des carte son externe qui integre des preamplis mai c pa donné. moi je te conseille d'aller chez cash express ou un magasin dan le genre, de prendre un preampli ki va te couter ptet 15 euro e le tour est joué. Apré pour les logiciels tu pren nimporte kelle logiciel d'aquisition audio. t en a plein sur le net.
En esperant ke ca t'aidera+++
mush_rooom
Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2008
52
9 mars 2008 à 08:16
9 mars 2008 à 08:16
bonjour
peux tu m'expliquer tes branchements s'il te plait
peux tu m'expliquer tes branchements s'il te plait
slt,
en fait il te faut un cable jack (pour la sortie casque de ta chaine) à jack (pour l'entrée ligne de ta C. son) le tt en stereo.
ta platine vynile ne sort pas un signal correct pour la brancher direct sur la c. son, faut passer par un ampli pour retablir un signal correct (ta chaine)
en fait il te faut un cable jack (pour la sortie casque de ta chaine) à jack (pour l'entrée ligne de ta C. son) le tt en stereo.
ta platine vynile ne sort pas un signal correct pour la brancher direct sur la c. son, faut passer par un ampli pour retablir un signal correct (ta chaine)
mush_rooom
Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2008
52
16 mars 2008 à 11:07
16 mars 2008 à 11:07
la sortie casque ne sera jamais d'assez bonne qualité , par experience lol
il faiut absoluement un ampli pour bien gerer les pistes du son