Connection chaine hifi - ordi
calou 2
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
mush_rooom Messages postés 396 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mush_rooom Messages postés 396 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vous ecris pour un petit souci ,
je voudrais numeriser mes vinyls sur cd mais j'ai un souci de branchement.
j'ai une seule sortie AUXILIAIRE SUR MA CHAINE sur laquelle est branchée ma platine vinyls.
COMMENT JE POURRAIS FAIRE POUR RELIER MA CHAINE A MON PC
BONNE JOURNEE A TOUS
CALOU 2
je vous ecris pour un petit souci ,
je voudrais numeriser mes vinyls sur cd mais j'ai un souci de branchement.
j'ai une seule sortie AUXILIAIRE SUR MA CHAINE sur laquelle est branchée ma platine vinyls.
COMMENT JE POURRAIS FAIRE POUR RELIER MA CHAINE A MON PC
BONNE JOURNEE A TOUS
CALOU 2
A voir également:
- Connection chaine hifi - ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Gmail connection - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
4 réponses
bonjour calou 2
je te conseille d'utiliser un ampli sur lequel tu branche en entrée ta platine vynile et en sortie vers ton pc !
je te conseille aussi d'avoir une bonne carte son avec une aquisition son correcte sinon ce sera de mauvaise qualité !
voila ===> bon courrage
je te conseille d'utiliser un ampli sur lequel tu branche en entrée ta platine vynile et en sortie vers ton pc !
je te conseille aussi d'avoir une bonne carte son avec une aquisition son correcte sinon ce sera de mauvaise qualité !
voila ===> bon courrage
Il te faut un adaptateur vers les connectiques mini-jack présentes sur tout les ordinateurs, ce qui te permettra de relier la sortie de ta platine à l'entrée ligne de ton PC (pas la prise micro, généralement ce n'est pas super adapté pour autre chose que de la voix, trop d'amplification. Enfin à toi de voir selon la qualité que tu obtiens sur l'un ou l'autre).
Ne reste plus qu'à trouver un logiciel pour enregistrer sur l'entrée ligne/micro (selon ce que tu aura choisi). Il y'a un outil intégré dans Nero qui fait ça (Nero Wave Editor) ou de très bons logiciels gratuits que tu pourra trouver en cherchant un peu sur google.
Ne reste plus qu'à trouver un logiciel pour enregistrer sur l'entrée ligne/micro (selon ce que tu aura choisi). Il y'a un outil intégré dans Nero qui fait ça (Nero Wave Editor) ou de très bons logiciels gratuits que tu pourra trouver en cherchant un peu sur google.
salu a toi,
ce n'est pas un ampli ki te fau mais un préampli de sorte a réhausser le signal de ta platine ki es tre bas. si tu as un ampli Hifi essaye de brancher ta platin sur une autre entré que sur la prise "PHONO" e tu n'entendra preske rien a moin de pousser l ampli a fon. il existent des des carte son externe qui integre des preamplis mai c pa donné. moi je te conseille d'aller chez cash express ou un magasin dan le genre, de prendre un preampli ki va te couter ptet 15 euro e le tour est joué. Apré pour les logiciels tu pren nimporte kelle logiciel d'aquisition audio. t en a plein sur le net.
En esperant ke ca t'aidera+++
ce n'est pas un ampli ki te fau mais un préampli de sorte a réhausser le signal de ta platine ki es tre bas. si tu as un ampli Hifi essaye de brancher ta platin sur une autre entré que sur la prise "PHONO" e tu n'entendra preske rien a moin de pousser l ampli a fon. il existent des des carte son externe qui integre des preamplis mai c pa donné. moi je te conseille d'aller chez cash express ou un magasin dan le genre, de prendre un preampli ki va te couter ptet 15 euro e le tour est joué. Apré pour les logiciels tu pren nimporte kelle logiciel d'aquisition audio. t en a plein sur le net.
En esperant ke ca t'aidera+++
je vais voir ce que je peux faire .
merci à toi et bonne journée
calou 2