Besoin de conseil sur Fujitsu-siemens desktop

Fermé
abesie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 6 mars 2008 à 09:51
abesie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 6 mars 2008 à 11:27
Bonjour ami du forum windows.Je ne sais pas si c'est l'endroit indiqué mais j'ai besoin de votre expertise.voilà mon pblème: je vien d'acquerir d'un desktop et depuis quelque moment,il est très très lent et je n'arrive pas ouvrir des dossiers.il ya tjrs un message d'erreur disant que l'accès a ce dossier est refusé pourtant j'ai un compte administrateur et les dossier en question ont été créées sur cette session.Après avoir parcouru ce forum et bien d'autre,on m'a conseillé de réinstaller Windows,le hic c'est que le desktop a été préinstallé avec le système Microsoft Windows XP Eddition Familiale et que le CD recovery est endommagé (sérieusement).aussi quelqu'un m'a dit qu'une nouvelle installation pourrait crér ddes soucis avec certaines cartes(son, resau,etc..) et que je devrais avoir les pilotes de ces cartes.J'ai donc parcouru le net à la recherche de ses pilotes mais en vain.je veux installer Windows XP Pro sp2 (j'ai eu 1 cd non commercial on m'a di craker)dc : quest ce que je dois faire? ou pourrais je avoir le site pour telecharger les pilotes?
Je débute dans le domaine de l'informatique(je me suis inscrit à des cours info gest cette année) et je me fais conseillé par des amis qui s'y connaissent déjà mais sans resultat.vraiment besoin d'aide.voila les caracteristiques de mon PC.

Système
Microsoft Windows XP
Edition Familiale
Version 2002
Service Pack 1

Utilisateur enregistré
emmanuel

55639-OEM-0048702-84152

Fujitsu Siemens Computer

256 Mo de RAM

Disk dur 80 Go

NB: j'ai parcouru le site dudit fabricant mais rien et j'ai vraiment besoin de bosser pour arriver a votre niveau car vous etes vraiment doué.merci de me repondre rapidement car je suis disposé à toutes solutions pouvant m'etre utile
A voir également:

2 réponses

l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
6 mars 2008 à 09:54
Bonjour, pour les pilotes, tu peux essayer d'aller voir sur www.touslesdrivers.com section Mes Drivers. Tu installes l'activeX et tu lance la détéction de ton matériel.
0
abesie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
6 mars 2008 à 09:57
merci d'etre aussi rapide je n'est pas Internet at home et je suis dans un Cyber café.Comment je fais?merci l_intrus
0
abesie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
6 mars 2008 à 09:55
oubli Fujitsu siemens Scaleo 600
0
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
6 mars 2008 à 10:04
Alors soit tu va sur le site de Fujistsu et tu peux certainement retrouver les pilotes en fonction de ton modéle de pc, soit tu installes Everest sur ton pc et tu auras la configuration compléte. Si tu peux télécharger au cyber café, essayes la premiere solution.
0
abesie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 > l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
6 mars 2008 à 11:27
Encore merci je ai deja telechargé Everest et je compte m'y mettre dès ce soir.Dc pour optmiser et le rendre comme neuf tu me conseille de réinstaller mon PC.au fait si sur le site de fujitsu il ya pa d'info , aussi j'ai éssayé de noter les diferents nom des cartes et réfences au cas où le PC ne redemarait plus.je l'ai a porter de main.Si cela peut mieux te situer.Merci
0