PROBLEME DISQUE DUR

Résolu/Fermé
FORNAKAAOUN - 6 mars 2008 à 09:48
 wahide - 7 mars 2008 à 23:45
Bonjour, chers amis
mon pc marchait tres bien j'ai un disque dur de 80 go connecté a ADSL
lors de la connexion j'ai fait une connerie ,j'ai cliquez sur telechargement automatique de windows xp
au bout de quelques jours mon PC SE BLOQUE j'ai meme formaté tout en suprimmant les differents partition
et ca n'a rien donné .tjs il me laisse faire l'installation et quand je veux demarrer je vois sur mon ecran des rayure verticale
avec une épaisseur de 3mm sur ttes mon ecran.
et là s'arrete completement impossible de continuer.
j'ai formate une dizaine de fois meme en utilisant fdisk sous dos le résultat est le meme.

je suis sur que microsoft windows xp à lancé un programme sur mon D.D JE CHERCHE UNE SOLUTION
afin de recupere mon DD svp
je serai tres reconnaissant à celui ou celle qui me donnera une réponse.
encore merci
Bonjour, chers amis
lors de la connexion j'ai fait une connerie ,j'ai cliquez sur telechargement automatique de windows xp
au bout de quelques jours mon PC SE BLOQUE j'ai meme formaté tout en suprimmant les differents partition
et ca n'a rien donné .tjs il me laisse faire l'installation et quand je veux demarrer je vois sur mon ecran des rayure verticale
j'ai formate une dizaine de fois meme en utilisant fdisk sous dos le résultat est le meme.

je suis sur que microsoft windows xp à lancé un programme sur mon D.D JE CHERCHE UNE SOLUTION
encore merci
mon emai : l aoun_fr2001@yahoo.fr
A voir également:

8 réponses

je pe taider g eu preske le meme probleme
et mon pc est guéri mdr !
donne moi ton adresse mail car dans ton premier poste ell est ilisible ....
0
bonjour

je suis tres content que vs m'aidez
actuellement j'ai demaré avec un DD de 3 GO juste pour pose mon prob au forum
donc je vs remerci et j'attends votre solution
email : AOUN_fr2001@yahoo.fr
0
bnj
je suis tres content que vs m'aidez
actuellement j'ai demaré avec un DD de 3 GO juste pour pose mon prob au forum
donc je vs remerci et j'attends tjs votre solution
mon email : AOUN_fr2001@yahoo.fr
j'attends tjs votre reponse sur email comme vs m'avez dit merci

ou bien vs me l'ecrivez sur le forum c'est comme vs voulez
merci
0
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
6 mars 2008 à 09:57
ça m'étonnerait que windows xp ait lancé exprès un programme qui a fusillé ton disque dur... tu es sur que tu n'as pas un composant qui a laché ou qui flanche? (la carte vidéo, par exemple, ce qui expliquerait les rayures)
normalement, quand tu formattes tout, tu effaces tout ce qu'il y a sur ton disque, donc le programme méchant devrait être lui aussi effacé.
ce que tu peux faire pour être sur que ton disque dur est de nouveau vierge, c'est formatter le mbr
0
bnj ce n'est pas un prob de carte graphique puisque je suis connecte avec un DD de 3GO et tout est normal
avez vs une autre soulution
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138
6 mars 2008 à 20:46
Bonjour,
Je n'ai pas compris cette réponse...
Sinon, je penche moi aussi pour un problème matériel, soit la carte graphique, soit la RAM, soit ton disque dur.
Tu peux faire un test de ta carte graphique et même de ton disque dur avec l'utilitaire UBCD.
0
Bonjour, chers amis

encore merci
Bonjour, chers amis

encore merci
mon emai : aoun_fr2001@yahoo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bns
j'ai palce un autre DD de 3 go et je suis connecté
si c'est un prob graphique ou ram il ddémmarre pas ca serai le mme message alors que la c'est different
je pense que la premiere piste du DD est nas je ch a la repare comment?...
MERCI
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138
7 mars 2008 à 13:05
Bonjour,
Je te conseille d'utiliser l'utilitaire UBCD. Tu graves l'iso sur un cd puis tu démarres dessus. Tu pourras faire un test des tes DD. Tu dois connaître la marque du disque dur (maxtor ou autre...)
Tu peux le télécharger ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
0
BNS
M.KRAZY
je vs remercie de votre solution mais je viens de recupere mon disque Dur de 80 GO et je suis connecte avec
j'ai utilise fdsik/mbr .
votre solution je la laisserai pour prochainement car on realite c'est 2 DD QUI se sont bousillé et j'ai parle que d'1
mais pas de prob pour le 2 .
c'est pour ca que j'ai parle d'1 DD SI J'ai parlé du 2 personne ne comprends rien.
le 2 etait branche en usb et jai ose installe xp dessus .une fois demmaré il à etait contaminé par le 1
ensuite j'ai tous enleve et j'ai connecte avec un de 3 GO.
la j'ai confirme que le prob est ds le dd et non au bios.

donc je remercie ts le monde meme pour ceux qui ont creuse la memoire
moi je trouve que si quelqun à une solution qu'i la donne sur le forum afin que le prochain puisse trouver sa solution
et non par mail........
thanks for all
0
slt
prob resolu
0