Virus msn ta tof fais quoi sur se site,HELP

Fermé
Jow - 5 mars 2008 à 21:36
 joco - 24 avril 2008 à 13:16
Bonjour,
Je suis affecté par un virus msn qu ime fais dire a mes contacts malgré moi, "ta tof fais quoi sur ce site? :p"
et en plus je crois que ce virus fais revenir des chevals de troie sur mon ordi. j'ai beau les enlever avec avast, il reviennent a chaque fois, toujours le même nom... j'aimerai avoir une solution simple et rapide, par pitiée aidez moi, j'en peux plus...
A voir également:

9 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
13 mars 2008 à 13:32
NE PAS SUIVRE LA PROCÉDURE -- Merci

4
flaken710 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 12
5 mars 2008 à 21:41
salut Jow,
utilise msnfix.
0
msn fix ne marche pas. j'ai fait une desinfection avec et j'ai redémarré, et pourtant au redémarage, avast me sors deux chevals de troie...
0
bjr je vien de télécharger msnfix, et je n arrive pa a lancer l analyse
0
Voila j'ai aussi été contaminée par ce virus !
mais la c'est devenu assez grave : je m'en suis plus au stade ou l'ordi peut encore fonctionner ... mais plutot au stade où il m'ai impossible d'acceder au bureau ... L'ordinateur me demande tjs de me connecter à ma session , une fois le session sélectionnée il commence à la charger et après avoir rapidement affiché le fond d'écran , il se déconnecte et retour à la case Départ ...
Le Mode sans échec ne marche pas , ni le retour à la derniere bonne configuration connue ... je retombe tjs sur le meme problème .... Y a t'il une autre solution que le formatage ??

S'il vous plait c'est vrai gtres important , cet ordi contient énormément de dossiers importants ...

Merci !
0
Zarathoustra- Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
12 mars 2008 à 21:52
Puisque personne ne prend le temps de lire les topics des autres....

Je ne suis pas un pro de l’informatique, et il y a peu, j’étais dans la même situation. Le Virus que tu as chopé est un Trojan (cheval de troie). Apparemment, le « cœur » de ce virus se trouve dans un fichier du genre C:\Documents and Settings\utilisateurs\local settings\temp\services.exe
Le but est de l’éradiquer pour que tout les problèmes soient réglés (de mon côté, ça a fonctionné). Ce que je vais te proposer n’est pas forcement la solution miracle, mais a fonctionnée de mon côté alors que je galèrais depuis plusieurs semaines.

I/ MSNCleaner

Pour commencer, télécharges MSNCleaner ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche43676-msncleaner.html dans tes documents ou sur ton bureau, peut importe.
Cliques dessus, et exécute-le.
Le programme va s’ouvrir : clique sur analyser.
Une fois cela fait, cliques sur « supprimer » en dessous d’analyser, puis ré-analyses.

II/HijackThis

Téléchargeons ensuite HijackThis ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
Enregistre-le dans tes documents (ou bureau, au choix).
Exécute-le (c’est l’icône avec le monsieur avec une loupe) et clique sur « install »
Enfin, cliques sur « Do a System Scan and save a logfile

III/ Supprimer les petites merdes

Tu vas rouvrir HijackThis, et appuyer sur « Do a System Scan and save a logfile “.
Le rapport va s’ouvrir, ferme-le.
Bon, normalement, tu as tout une série de ligne qui s’est déroulé, avec des cases devant.
Coches celles qui sont devant ces deux lignes :
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
(le nom du fichier peut être sensiblement différent)
En bas, cliques sur Fix Checked.

IV/ MSNFix

MSNFix, c’est chouette, mais pas trop. Il va supprimer quelques saloperies qui traînent, mais pas le plus gros ; mais tout comme HijackThis, il nous sera utile dans le mode sans échec.
Télécharge-le ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/43103.html
Enregistre le fichier sur le Bureau ou dans les Documents.

Imprime ce qui suit : pas de connexion en mode sans échec !

V/ Redémarrer le PC en Mode sans Echec

Nous allons utiliser cette fois-ci MSNFix et HijackThis en mode sans Echec. Comment allumer son ordi en mode sans échec ?
C’est assez simple !
1/ Eteins ton ordi, et rallume-le.
2/Au démarrage, quand la machine commence à tourner, tu dois entendre un petit « bip ». Pendant tout ce temps, tu appuieras sur la touche F8 toutes les secondes (si ça ne fonctionne pas, test avec F5 !)
3/ Un écran noir apparaît : avec les touches flèches de ton clavier, séléctionne « Allumer en Mode Sans Echec »
4/ Après, « Allumer Windows XP édition Familliale » (c’est approximatif)
5/ Séléctionnes ta session habituelle (l’affichage est bizarre : c’est normal !)
6/ Un message va pparaître quand ta session va s’ouvrir : normal aussi !

VI/ MSNFix

Fais un clic droit sur MSNFix (qui normalement est enregistré) et séléctionne « Extraire tout… » (là on se laisse guider par une fenêtre qui s’ouvre pour enregistrer ce qu’on extrait).
Ensuite, double-clic sur le dossier MSNFix, double-clic sur le fichier MSNFix.bat (la fin peut différer) et on l’exécute.
Une fenêtre noire va s’ouvrir, avec des « Accès refusés » si le fichiers a bien été extrait. Laisser passer un petit moment, et une fenêtre bleue va s’ouvrir.
Sur le clavier, appuyer sur « R » puis « Entrer ». Attendre… (MSNFix fait son boulot de Scan)
Appuyer sur une touche quelquonc pour lancer le nettoyage si nécessaire, puis sur Entrer.
Quitter ensuite MSNFix.

VII/ HijackThis

Ouvres HijackThis (toujours en mode sans échec), et cette fois-ci, tu cocheras « F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\DOCUME~1\BRAMBI~1\LOCALS~1\Temp\services.exe »
Puis cliques sur « Fix Checked » en bas.
Fermes Hijackthis.
Ouvres HijackThis, et regardes si sur le rapport, F2 est supprimé.
Eteins ton PC, et allumes-le normalement.

Terminez par un scan MSNCleaner, et Ccleaner pour être certain qu’il est supprimé.
0
Juste ... Comment je suis sensée faire sachant que j'ai plus accès au bureau à cause de ce virus ?
Ne peut on pas faire télécharger les différents fichiers à partir d'un autre ordinateur ??

S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide !! et je sais que je suis pas la seule dans cette situation , alors si ça peut aider d'autres personnes Tant mieux !!

Merci ...!
0
titelibellule
29 mars 2008 à 18:27
hello!

ai suivi tout ce que tu as dit de faire, cependant un problème persiste chez moi, je n'arrive pas a éliminer ce « F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\DOCUME~1\BRAMBI~1\LOCALS~1\Temp\services.exe » j'ai beau faire "Fix checked" a chaques fois le rapport F2 .... réapparait ..... est-ce que c'est déjà arrivé a qqun?

Encore merci pour cette aide sinon je dois tout reformater et je m'en passerai bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zarathoustra- Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
12 mars 2008 à 22:01
Tu enregistre tout ce que tu télécharges dans "Mes Documents"
Ceci-dit, c'est étrange que ce virus te bloque l'accès au Bureau...
0
Oui en fait tout bloque au niveau des sessions et pourtant il n'y a qu'une ...
mais impossible de l'ouvrir , des que je l'ouvre ça se déconnecte aussi rapidement ...
Que faire ??
0
laurie > Claire..
20 mars 2008 à 14:07
moi osi ca me fai pareil kel merde !!!
0
Bonjours, j'ai le même que Claire depuis hier et je voudrais éviter le formatage à tout prix.
Aidez nous SVP !!!!
0
Même problème!!! de l'iade please!!! avant que je passe au formatage!!!
0
j'ai moi aussi ce virus et je voudrai savoir comment accéder au bureau pour réinitialiser mon pc ( avec norton gosht) , le mode sans echec ne change rien!! aidez NOUS svp
0
moi aussi je suis dans le méme cas je voudrais savoiur si il y a un moyen de redemarer le pc aurement vu que le mode" sans echec ne marche pas
merci a tous
0
diademe66 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
26 mars 2008 à 18:24
cliquer sur le menu DEMARRER puis sur TOUS LES PROGRAMMES et cherchez OURINFO il faut le désinstaller et le virus disparaitra.
0