Convertisseur usb/parallèle pour imprimante

landagama Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 BluesMan -
Bonjour,
voici mon problème: je viens de changer de pc, mais j'ai toujours ma vieille imprimante hp deskjet 660c, mais je ne peux plus la brancher sur mon nouveau pc puisque son cable est un cable bi-directionnel parallèle (avec des grosses broches de chaque côté). Ma question: pour pouvoir le brancher sur mon nouveau pc, quelles solutions s'offrent à moi? J'ai entendu parler d'un cable "convertisseur usb/parallèle", est-ce bien cela qu'il me faut (j'ai vu que la partie usb est faite pour de l'usb 1 alors que j'ai de l'usb 2 moi vu que mon pc est neuf!)? Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

BluesMan

http://pan.fotovista.com/dev/7/8/00009787/l_00009787.jpg

regarde ca :)
1
BluesMan

bonjour
tu peux utiliser un ptit serveur d'impression, je sais pas si ca existe chez HP mais sur lexmark y'en a,c'est petit boitier,une sorte de carte reseau externe. tu relies ta machine dessus par cable parallele,et ensuite du Marknet (c'est le nom du boitier) vers l'ordi tu utilise l'usb ou l rj45.
0
landagama Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le choix d'utiliser ce serveur d'impression me gêne un peu niveau prix car si le cable convertisseur parallle/usb marche ça me permettrait d'économiser beaucoup! Est-ce que le cable est celui qu'il faut? Merci à tous.
0