Installation dotclear avec hébergement 1&1

Fermé
greenstrawberry - 5 mars 2008 à 21:11
 Mike - 12 août 2008 à 16:28
Bonjour à tous,

Je viens de souscrire chez 1&1 (nom de domaine + hébergement). Je voudrais y publier un blog, pour lequel j'ai déjà fait mon design, etc.. avec dotclear.

J'arrive à me connecter via mon ftp, j'y upload mon fichier php à l'emplacement indiqué dans le tutorial suivant (https://fr.dotclear.org/documentation/1.2/admin/install à savoir "racine/dossier_dotclear/fichier_php_en_question".
Jusque là pas de problème.

J'ouvre mon navigateur à l'adresse voulue, je tombe sur un assistant qui me demande de confirmer l'adresse de ce fameux fichier php, et là : erreur 404 ! :(

J'ai essayé de placer directement le fichier php la racine, ms cela ne change rien. Il est précisé ds le tutorial en question que "Chez certains hébergeurs, les fichiers ou répertoires destinés au web doivent être placés dans un répertoire spécifique".

Effectivement, j'ai un autre site chez Amen, qui se trouve dans un répertoire "web".
Le problème peut-il venir de là ?
J'ai cherché sur le site 1&1, et je ne trouve aucune précision...

Quelqu'un aurait-il une idée ? Y aurait-il une autre raison ?


Je vous remercie d'avance de votre aide :)
A voir également:

2 réponses

Je te conseils de prendre un hebergement chez Netissime www.netissime.com au moins il ya un vrai support qui peut te repondre par téléphone et dotclear est preinstallé sur l'hebergement.
J'etais chez 1&1 il m'ont debité de ma carte sans me prevenir et il n'y a aucun support
1
1and1.fr Hébergement = pas d'assistance !!!!

En ce qui me concerne, il s'agit d'un serveur dédié Clé en main.
Pendant une année, tout à fonctionné correctement puis un premier problème à commencé avec un plantage
su serveur ou les sites dynamiques PHP/MySQL ne répondaient plus. Demande de reboot et tout repart.

En date du 26 février 2008, 1 and1 fait un update des serveurs ! Et la c'est la galère qui commence.

Impossible d'obtenir du support, aucun assistance et aucune information, débrouillez-vous!!! Vous n'êtes qu'un numéro de client !!!!
La hotline n'est disponible que la semaine, aucun système de reboot du serveur à distance donc une panne un vendredi
soir, votre serveur restera en panne jusqu'au lundi matin et en plus il vous faudra appeller pour obtenir un reboot de votre serveur.
De plus quand, vous demandez une info, selon votre interlocuteur vous n'obtenez jamais la même réponse! Une allu totale.

Si vous aussi vous rencontrez ce genre de problème avec 1and1, je vous invite à en faire part à tous.

Pour info, j'ai 15 sites qui tournent (quand tout va bien) avec plusieurs milliers de visiteurs par jour.

Je suis ouvert aux propositions d'hébergement professionnels fiables et ou en cas de problèmes vous pouvez obtenir du monitoring.
0