Afficher/masquer ligne de tableau pb sur IE

Fermé
vct - 5 mars 2008 à 18:18
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 14 juil. 2008 à 12:32
Bonsoir tout le monde j'ai un petit souci pour un cas particulier : j'utilise ce code dans une de mes pages web et je viens de m'apercevoir qu'il ne marche seulement sur firefox et non pas sur IE, j'ai changé les display en visibility mais rien n'y fait avec ie ça ne marche pas, auriez vous une astuce ou une solution SVP ? Merci bcp par avance !!!

Mon code :

<script type="text/javascript">
function afficher(type){
document.getElementById(type).style.display = "";
}
function masquer(type){
document.getElementById(type).style.display = "none";
}
</script>

Ma façon de l'appeler sur la page :

<select name="categorie" style="width:210px;">

<option selected="selected" value="0"> </option>
<option value="1" onclick="masquer('audiovisuel');masquer('adresseSite');masquer('preciser');">Projet audiovisuel</option>
<option value="2" onclick="afficher('audiovisuel');masquer('adresseSite');masquer('preciser');">Projet interactif</option>
<option value="3" onclick="masquer('audiovisuel');masquer('adresseSite');afficher('preciser');">Autre (Animation, etc.)</option>

</select>
A voir également:

4 réponses

the_unknown Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 1
6 mars 2008 à 13:19
ca , vous allez aidé :

<head> <script type="text/javascript">
function table_show() {
var selectedValue = document.getElementById("table_sel").value;
document.getElementById("table_1").style.visibility = "hidden";
document.getElementById("table_2").style.visibility = "hidden";
if(selectedValue == "table_1")
document.getElementById("table_1").style.visibility = "visible";
if(selectedValue == "table_2")
document.getElementById("table_2").style.visibility = "visible";
}
</script> </head> <body onload="table_show();"> <select id="table_sel" onchange="table_show();">

<optgroup label="Table"> <option value="table_1">Table - 1</option> <option value="table_2">Table -

2</option> </optgroup> </select> <div id="table_1" style="background-color:#00FF00; visibility:hidden;
border: 1px solid black;"> <h2>Table - 1</h2> </div> <div id="table_2" style="background-

color:#FF00FF; visibility:hidden;
border: 1px solid black;"> <h2>Table - 2</h2> </div> </body> </html>
1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
5 mars 2008 à 20:25
Bonjour,

Sans savoir ce qui ne marche pas, on peut te proposer d'indiquer un attribut au display qui n'en a pas ?

 --
0
Merci pour ta réponse mais si j'attribue un display = "block" au lieu de display = "" on voit les lignes qui s'affiche et s'accumule sur firefox mais rien n'y fait sur IE ça ne prend pas j'avais essayé...

Je vois vraiment pas, arf, vous avez pas une idée ? merci pr la tienne!

Vincent.
0
Merci, votre code fonctionne à lui seul mais une fois sur ma page il ne marque pas.
Quand je tape ce que vous me fournissez, ainsi que ce que j'ai pu trouver sur internet je n'ai aucun problème mais quand il est sur ma page je vois tout de suite qu'il ne marche pas car internet explorer n'a pas la barre jaune d'avertissement concernant le javascript, on dirait que la partie javascript ne fonctionne pas sur ma feuille et pourtant !!! j'ai du flash sur ma page et celui-ci requiert du javascript et ça fonctionne.

Je ne comprend pas, et j'ai essayé de placer directement le code dans le onclick, dans le head et dans le body.

Pouaaaa ça gonfle, pas d'autre suggestion ? merci en tout cas!

Vincent.
0
Bonjour,
J'ai le même proclème que vous...
Avez-vous réussi à régler le problème?
Très intéressé par la solution!
A bientôt,

Thibaut
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
14 juil. 2008 à 12:32
Peut-être qu'avoir le code complet de ta page pourrai aidé. Le problème viens peut-être d'élément sur le reste de la page.
0