Avis/conseils sur config orientee jeu

damien91830 Messages postés 33 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vais changer de config et comme je ne m'y connais pas trop je vous demande votre avis avent d'acheter

donc j'envisage :

boitier antec P182
alim corsair VX450W
carte mere asus p5k deluxe
proc core 2 duo E8200 ou E8400 si j'en trouve
ventirad OCZ Vendetta
2*2Go OCZ Reaper HPC PC6400 Cas 4
Crossfire HD3870
et pour le disque dur et lecteur/graveur je garde se que j'ai en ce moment
voila j'attend vos avis
carte son je compte sur la carte mere pour le moment et j'en changera par la suite si vraiment j'en ressent le besoin

sinon si vous avez une config a proposer
mon budget : 1300 €
et je recherche une config orienter jeu derniere generation (COD 4, crisys...) juste la tour rien d'autre et si possible a partir d'un boitier antec P182 car je le possede deja et j'en suis content donc je n'est pas envi de le revendre
merci a+
A voir également:

17 réponses

loki

la config que tu propose me semble bien, cependant je trouve que le choix d'allier ATI a Intel n'est pas des plus judicieux.

si tu veut vraiment un e8400, choisi une carte mere avec un chipset nvidia et une carte graphique 8800 gt.
si tu a les moyen, choisi plutot une carte mere SLI, et 2 8800 gt sur rue du commerce ( tu t'en tire pour 340 euro pour le bundle des deux cartes)

la tu va fonctionner du tonnerre, d'autant plus que les jeux que tu cite sont certifié Nvidia.

et pour l'alim, quel que soit ta config, prend en une 600-700w avec prise terre, ou technologie dans le genre.

évite la carte son, les carte mere ont de base un très bon son, largement sufisant pour le jeu. enfin je te conseil davoir de bon gros HDD, car crysis c'est quand meme 8go sur ton disque...
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

ta config me parait bien

l'Asus P5K est compatible Cross Fire, et 2 HD 3870 en CrossFire (CF) sont très performantes

ATI et Intel sont parfaitement compatibles, les jeux que tu cites tournent très bien avec des cartes ATI

Bien sur, tu peux choisir une config compatible SLI avec des cartes nVidia, comme te l'indique Loki, mais ca n'a rien d'obligatoire, tout dépend des perf que tu veux , le SLI de 8800GT est plus puissant que le CF de 3870 :
https://www.clubic.com/article-92330-5-amd-radeon-hd-3870-x2-r680-rv670.html

Une alim de marque de 450 w est largement suffisante pour cette config, avec 2 3870 en CF ou 2 8800 GT en SLI, mon utilitaire de calcul d'alim me donne moins de 300 W consommés

Fais attention, tes disques durs ne pourront etre conservés que si ils sont en Sata, les cartes mères actuelles n'ayant qu'un port IDE pour les lecteurs/graveurs optiques

Enfin, si tu installes Windows XP sur un DD Sata, fais attention à avoir la version XP SP2, sinon ton DD Sata ne sera pas reconnu, et il faudra avoir une disquette avec ces pilotes
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour

mon utilitaire de calcul d'alim me donne moins de 300 W consommés
J'ai des doutes sur cet utilitaire. Pour un SLI comme un Crossfire de carte puissante, 500 watts sont préférables. N'oublions pas qu'une alimentation fournit rarement la puissance annoncée en permanence et qu'une alimentation qui la délivre la première année ne le fera pas nécessairement la deuxième , troisième quatrième année. Plusieurs tests ont minimisé la puissance nécessaire des alimentations depuis que les compagnies abusent (et elles le font), mais ils ont été à l'autre extrême. Tu auras remarqué ici qu'une bonne partie des problème d'arrêt et/ou de redémarrage intempestifs des ordinateurs sont causés par une alimentation sous-évaluée.

Cordialement

Ciao!

p.s.: très jolie config en perspective!

0
damien91830 Messages postés 33 Statut Membre > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

ok ok merci

donc pour lalim :
fortron bluestorm 500W on me la conseiller et elle es moins cher que la corsair HX520W

et pour le choix de la carte graphique CR HD3870 ou 2 8800GT en SLI le ne sait pas trop j'ai regarder un peu sur le net et je trouve les 8800GT pour moins cher que le CF d'ATI donc si vous dites que le sli est plus interessant niveau performances je pense prendre 2 8800GT
mais maintenant il me faut une carte mere compatible et je ne sait pas du tout quoi prendre je ne sait pas comment les choisir donc si vous pouvez me donner une bonne carte mere de qualite compatible pour se que j'envisage et si sa entraine d'autres depense je pense aux ventirad par exemple le vendetta d'OCZ que j'ai cite tout a leur est-il compatible peut etre que sa n'a aucune raison de ne pas etre compatible sur une autre CM et si c'est le cas je m'excuse de ma question stupide lol mais encore une foi je ne m'y connait pas beaucoup
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

bonsoir Claude,

je te livre le site du Power Supply Calculator, je suis étonné que tu ne le connaisses pas :
https://outervision.com/power-supply-calculator

ainsi que son évaluation par Puissance PC, qui trouve que le PS Calculator prend de la marge :
https://puissance-pc.net

le calcul exact donne 286 W avec deux 8800 GT en SLI, j'ai arrondi à 300 W :)
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

Je connais ce site, mais je n'ai confiance ni en lui, ni en Puissance PC sur cette question! Ils sous estiment, selon moi, beaucoup les consommations. Probablement est-ce dû au fait qu'ils évaluent les besoins en testant du matos 2 minutes hors-charge et 2 minutes en charge. Sur une journée, ils auraient des surprises. D'ailleurs, les producteurs de cartes eux-mêmes recommandent des alimentations beaucoup plus puissantes.

0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut
tout depend du reste de sa config
si il a le strik minimum sa ira autrement c'est limite

perso pour un Q6600
sli de 8800 gt
une carte son pci
deux ventilo ( 1 de 9cm 1 de 8cm )
un graveur de dvd
un disque dur sata de 7200 tr/min

il me faut une alim de 650watt (arrondi )
0

le calcul par PSU Calculator donne 315 W avec les éléments que tu donnes :)

autant il ne faut pas prendre une alim trop faible, autant il ne faut pas prendre d'alim trop puissante non plus, car en dessous de 25 % de charge environ, le rendement chute nettement, voir la courbe du rendement de la Fortron :

Bon, d'accord, 70 % de rendement , c'est pas la cata, mais pourquoi ne pas rester proche de 80 % ...

0
damien91830 Messages postés 33 Statut Membre

salut, alors :

pour l'alim je ne vais pas prendre de risque je vais prendre la CORSAIR VX450W
et pour la (les) carte graphique j'ai regarder pas mal de test et je prend 2 8800 GT en SLI
mais je voudrais etre sur de quelques trucs :

elle rentre dans mon boitier (antec P182 ??)
je ne sait pas quelle carte mere prendre pour accueillir ce SLI
aussi pour le ventirad processeur que choisir est ce que le Vendetta D'OCZ est bien et compatible avec les carte mere que vous me proposerez ??
et est ce qu'un SLI est compliquer a installer/configurer ??

merci d'avance
0

Excellent choix!

Ciao!
0
damien91830 Messages postés 33 Statut Membre > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

tres bon choix peut etre mais imcomplet

je sait vraiment pas pour la carte mere vous pouvez me conseiller svp
jai regarder les prix un peu et il me reste encor de la marge (+ de 350 €)
donc je pense avoir de quoi prendre une bonne carte mere
donc si vous avez une idee

je le repette c'est pour monter 2 carte graphique 8800GT 512 Mo en SLI donc il faut que la carte mere soit compatible et c'est la que je bloque je ne sait pas qui est compatible avec quoi

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut Damien,

comme te l'a dit Loki dans son 1er message, il te faut une carte mère à chipset nVidia pour faire du SLI, comme :
L'asus P5N-D :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069001.html

ou l'asus P5N-E :
https://www.grosbill.com/?id=48671&site=clubic
0

ok ok merci beaucoup

donc je vais m'offrir :

boitier : Antec P182
alim : Corsair VX450W
CM : asus P5N-D SLI
proc : Intel Core 2 duo E8200
CG : 2 GeForce 8800GT 512 Mo en SLI
RAM :Kingston - hyperX (2x)2Go DDR2 PC6400 Low Latency CAS-4
DD : hitachi deskstar T7K500 320 Go (pas vraiment un choix on me le donne donc je prend et puis c'est suffisant pour moi je pense)
combo lecteur graveur CD/DVD banal
et pour un ventirap CPU je verrais le jour de l'achat

voila et juste une derniere petite question est ce simple d'installer et configurer deux carte graphique en SLI ??

merci
0
LE BLOC 72

va au leclerc et lache 600 euros comme tout le monde
0

on m'avais cacher que tout le monde achetai son pc a Leclerc
0
LE BLOC 72

ben ouais la au moins tu en a pour ton fric .sempron 3200 ;1 giga de ram ;cg en agp ; le tout en micro atx de la balle je vous dit
0

voila la config que je choisis merci pour votre aide

DD : hitachi deskstar T7K500 320 Go (pas vraiment un choix on me le donne donc je prend et puis c'est suffisant pour moi je pense)
combo lecteur graveur CD/DVD banal
et pour un ventirap CPU je verrais le jour de l'achat

ciao ++
0

Re Damien,

le site que je t'ai donné pour la Asus P5N-D ne l'a plus en stock, tu peux la trouver ici :
https://www.materiel.net/#carac
ou là :
https://www.grosbill.com/?id=68917&site=clubic

bon achat !
0

salut
perso je trouve l'alimun peu juste pour faire du sli de 8800 gt
je conseillerai plutot une de 600 watt minimum
il faut mieux prevoir un peu plus (sa a moin de risque de cramer )
0

Mais non! Ce ne sont pas des moteurs d'avion mais des cartes-graphiques. Et puis il a choisit une excellent alimentation: 450 watts feront l'affaire si il ne fait pas d'overclocking.

0

non je ne veut pas overclocker en tout cas pas pour le moment mais peut etre par la suite
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > damien91830 Messages postés 33 Statut Membre

salut Damien,
l'alim que tu as choisi est très bonne, lis le test de la Corsair 450W :
0

quand tu sais que en charge une seule 8800 gt peut engloutir pres de 280 watt tu te dit qu'il faut prevoir assez large
0

ah bon ? tu as vu ca où ?

car moi, j'ai lu qu'elle consommait moins de 80 W à pleine charge :
http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/gainward-bliss-8800gt_5.html#sect0
0

desole je comprend pas l'anglais !
mais je reussi a comprendre que j'ai tord
enfin j'ai encor du me trompe de carte graphique et de touche ( confondu avec la 8800 gtx ) et du mal a me reveiller . :=)
enfin bon toujours est il que une alim qui devellope tout sa puissance durant quelque heure voie sa duree de vie serieusement reduite
c'est pour ca que je dit qu'il faut prevoir assez large peut etre pas 600 watt mais plutot 500 ( il ne faut pas oublier que c'est en sli et le reste de sa config.)

meme si les ventilo ne tire pas de trop sur l'alim quand sa chauffe il faut mieux qu'il tourne a fond (avec toute la tension et le courant qu'il demande doit etre donne par l'alim et si elle est a bout de force elle ne pourra pas leur donner ce qu'il faut

un peu comme une voiture qui est limite a 90 et tu lui demande d'allez a 110 km/h
0

ok, mais y a pas besoin de comprendre l'anglais pour lire les graphiques :)

sur le graphique en bas de page, qui s'appelle "power comsumption", tu vois les consommations comparés au repos, en 2D et en 3D de différentes cartes ,
la 8800 GT 512 et la HD 3870 par exemple, consomment environ 80W en pleine charge
la 8800GTX avec 131W et surtout la HD 2900 XT avec 161 W sont de vrais radiateurs pour l'hiver !
0

bon bon j'ai tord et tu as raison mais ce que je dit c'est qu'il faut prevoir asser large
vu la config qui a

et moi je pense qu'une alim plus puissante est preferable mais ca c'est mon avis et ca tu peut pas m'empecher de penser que l'alim qu'il a choisi est un peu juste pour le sli de 8800 gt

0
Utilisateur anonyme

T'a eu aucun problemes avec ta p5n-d?
0

De quel problème parles-tu? Celui des pilotes de la puce-audio?
0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Non, PIRE!! lol

Le bug du chipset nforce 750i sli qui fait planté le PC pendant la lecture d'un film ou clip (ça le fais pas trop souvent, mais c'est trés trés enervant quand même).

Vivement la MAJ.

+
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Utilisateur anonyme

Salut

Ah ouais!

Vas voir chez Asus! Ils ont des mises à jour des chipsets aujourd'hui et hier.

A+
0

Youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous tient au courant pour vous dire si ça a vraiment resolu le probleme!

+
0

euh je pige pas, ça s'instal pas direct sous widows? faut que je grave le dossier sur un cd?
0
Utilisateur anonyme

ça n'a rien resolu :(
0

bonjour gueuledange,

stp ouvre un nouveau topic avec ton problème Asus P5N-D,
car ici seuls ceux qui ont déjà parlé sur ce topic verront ton pb :)
0
Utilisateur anonyme

Non merci, pas besoin, je suis au moins 3 topic parlant du sujet sur d'autres forums, et pour l'instan rien de neuf a part des gens mecontent.

Nvidia a deja corriger le probleme aparament, donc la balle est dans le camp de asus qui n'a plus qu'a nous servir un BIOS tout frais.

++
0