Quel diagonale pour mon écran de bureau ?

Résolu
Mysterious_fea Messages postés 406 Statut Membre -  
Mysterious_fea Messages postés 406 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite acheter un LCD pour mon PC de bureau et j'aimerais savoir si le 19 pouces est suffisant pour des tâches assez basiques (+photos) ou si le 20 ou le 22 pouces vaut vraiment la peine.
Merci
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

bonjour,

une constatation perso, au bureau j'ai un écran 17 pouces qui va bien, quand j'ai acheté un écran pour chez moi j'ai pris un 19 pouces, à l'utilisation je le trouve trop grand. Car un critère à bien prendre en compte c'est la distance entre toi et l'écran, chez moi j'ai un meuble pas très large et je suis trop près !

Et il faut aussi prendre en compte la résolution nominale de l'ecran, si elle est élevée les caractères, les icones vont être petits, et mettre une résolution plus petite n'est pas toujours une bonne solution car tout parait moins net, les caractères semblent "baver".

cdt
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
il ya seulement 5 ans le 17" semblait trés grand, mais en fait c'est une question d'ergonomie plus l'ecran est grand plus on peut s'eloigner, et une question de puissance de la carte graphique car dans sa résolution native un 22" va solliciter fortement la carte qui risque de ralentir la machine.
Un 20" a un trés bon prix est compromis raisonable.
A+
0
Mysterious_fea Messages postés 406 Statut Membre 35

OK Merci. Donc 19 pouces c'est pas un bon investissement ?
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Cela dépend du prix, pour la difference qu'il peut y avoir entre les 2 tailles en prix, le confort du 20" vaut largement l'investissement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mysterious_fea Messages postés 406 Statut Membre 35

OK merci pour l'info !
A +
0