Implémentation ERP ou PGI

youyou - 5 mars 2008 à 17:42
 AgileDev - 7 avril 2008 à 08:42
Bonjour,

j'ai un stage de PFE sur l'implémentation de l'ERP Adonix dans une société industriel,l'entreprise a acheté une licence de l'ERP Adonix et veux l'implementer.

Donc j'ai besoin des étapes préliminaire pour l'implementation.
Est ce que quelqu'un a des idées ou des documentations.
A voir également:

2 réponses

je vous consielle de commencer d'élaborer une équipe pour ce projet , ensuite vous diviser les taches clairement , comme premiére etape vous dever commencer par le collecte des données comme préalables a l'implentation , puis vous commencer le paramétrages des données codification des articles , des équipements, des sites de productions des unité ...
0
Merci bakini pour votre conseil,concernant l'étape préalable de collecte de données voulez-vous dire que je dois rédiger un cahier des charges exprimant les besoins de l'entreprise ?

merci encore
0
Non, le mieux est de se lancer directement et tabler sur une approche Agile pour adapter la solution en cours de route.

Vous prenez l'un des besoins les plus importants et vous commencez par l'implémenter, ensuite vous passez au suivant etc.

Si vous partez dans la démarche des années 80 (CDC->Analyse/Spec->Analyse/Conception->Implémentation->Test unit->......Déployment) vous n'êtes pas sorti de l'oberge ! On est en 2008, et les choses ont beaucoup changé dans le monde IT (surtout on s'est aperçu qu'un projet IT n'est pas pareil qu'un projet BTP).

Michael.

Agile ERP Development
0