Divalto ERP [Fermé]

Signaler
-
 nirvana3 -
Bonsoir,

Petite question: est ce qq1 connait Divalto? C est un ERP destiné au PME/PMI...

J'aurais aimé avoir des infos sur ses fonctionnalités, sa valeur réel...

Merci,

17 réponses

Produit qui à une certaine qualité, mais le comportement de la société éditrice et ne parlant pas des intégrateurs qui ne maîtrisant pas le produit font payer des dev spécifiques pour redévelopper des fonctionnalités déjà incluse dans le produit. Ce qui pose des problèmes de coût financiers lors des mises à jours du produit.
En ce qui concerne les modules paye, compta et règlement allez voir ailleur.
Je suis consultant d'une SS2I parisienne qui diffuse ce produit
38
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci
j'utilise Divalto dans l'entreprise ou je travaille, très déçue par le fonctionnement , avant sur Quadratus, Sage et Cegid , en compta ,
sur ce programme je galère ... on dirait que ce programme a été livré ""vide"" et à chaque problème il faut appeler pour être dépanné et encore quand ils répondent à notre demande A FUIR
Bonjour,

Je peux éventuellement t'aider, j'ai un ami qui travaille justement dans une SSII qui commercialise Divalto, et quand il me parle de Divalto il ne m'en dit que du bien (normal il défend son produit). Apparemment, c'est un progiciel réellement adapté aux besoins des PME et PMI. En terme de positionnement par rapport aux autres ERP du marché pour PME, Divalto est comparable à Navision, SAP BO, SAGE et CEGID.

L'atout de Divalto, politique tarifaire adapté au PME, donc pas très onereux compte tenu de la richesse fonctionnelle de la solution. En plus, ils couvrent tout les domaines : achats/ventes, compta, réglement, paie, production, crm, SAV. Je pense que c'est l'un des rares ERP qui permet vraiment de traiter tout les domaines de l'entreprise dans un mode complétement intégré.

Le seul point faible de Divalto est qu'il n'est pas diffusé à l'international, car traduit uniquement en anglais, allemand. Mais pour une société francophone, Divalto pourra largement faire l'affaire, c'est adapté pour des sociétés dont l'effectif va de 1 à 500 personnes, d'après ce que j'ai compris.

Voilà en espèrant t'avoir aider, si tu veut davantage de précision n'hésite pas à m'envoyer un mail, je pourrais te mettre en contact avec mon ami qui distribue Divalto et dont je suis moi même utilisateur uniquement pour le CRM.

salut
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 4 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2016

Bonsoir,

Je viens d'intégrer une société qui travaille avec DIVALTO , j'ai un soucis par rapport à la réouverture d'un journal (ventes, achats), j'ai besoin de faire des modification mais ça me donne que c'est déjà validé et j'arrive pas à porter des modifications sur certaines écritures ... alors comment faire??

Merci d'avance.
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 28 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2017
7
Bonjour, Nous sommes en train d'installer Divalto pour changer notre système qui a plus de 20 ans. Notre entité compte 7 points de vente, avec 2 à 3 opérateurs par point, plus un un bureau avec l'administration qui compte 4 opérateurs. Ce n'est pas du tout ce qui convient à notre type d'entreprise de distribution. Il est beaucoup trop complexe. Cela nécessite d'avoir une personne (voir 2)à demeure qui maîtrise l'informatique parfaitement et qui passe son temps complet sur ce logiciel et sa mise en place. Pour les opérateurs il n'est absolument pas intuitif. Il faut passer beaucoup de temps pour les former. Nous avons été obligé de faire un tuto pour leur rappeler les opérations à faire dans chaque fonction. Lorsqu'un nouvel opérateur arrive, il n'est pas opérationnel avant plusieurs mois, s'il est doué. Bref ça va faire bientôt un an que l'on galère à la mise en place de ce produit. Et ça nous coûte beaucoup d'argent et la santé! Ce n'est pas du tout fait pour notre d'organisation. Il faut un service informatique à l'intérieur de l'entreprise ainsi qu'un service de formation permanente au minimum avec ce produit. C'est pour nous une grave erreur d'avoir fait ce choix. Si on s'en remet nous aurons de la chance!
C'est un soft peu convivial, le clic droit n'existe a peine, les raccourcis claviers sont spécifiques aux produit, en résumé pas facile au premier abord, mais qui se veut complet dans la démonstration que j'en ai eu. Pour autant, je ne le recommande pas.
Bonjour,
nous sommes utilisateurs de Divalto avec un coefficient de satisfaction élévé. Cependant il n'existe pas de manuel d'utilisation ce qui pénalise réellement chaque nouvel utilisateur. Nous sommes donc obligé de faire intervenir notre distributeur pour former tout nouvel arrivant. L'aide en ligne est complètement inéfficace. en fin de compte Divalto revient très cher.
Bonjour Bernard,
Tes données ne sont plus à jours. Il existe des manuelles de formation et un descriptif complet sur l'utilisation de DIVALTO. Je travail dans une SSII, intégrateur de DIVALTO depuis 2003 et nous n'avons jamais eux ni de commentaire sur l'aide en ligne ni un manque de documentation. Si tu souhaite plus de renseignement contacte moi.
alalande@lalande-consultant.fr
> Alalande
je veux un peu plus d'informations sur divalto svp j'ai un exposé a faire
Pourriez vous me dire ou je pourrait trouver un descriptif complet de l'utilisation de DIVALTO?!
Car je suis totalement perdu sur ses fonctionnalités!!
Merci!!!
socofurs@wanadoo.fr
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 30 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011

Bonjour Bernard,

La documentation est un sujet difficile sur des ERP généraliste comme Divalto.

Divalto peut être installé dans des entreprises très variées en taille et en activités.

Le paramétrage ainsi que les modifications de programmes créées par ton prestataire ont aussi des incidences sur la documentation.

D'autre part l'utilisation d'outils comme Hyperion, complique encore ce sujet.

Dans notre société de service,Inforquin (www.inforquin.fr) nous gérons des clients Divalto qui ont entre 10 et 150 salariés.

Seuls les clients les plus importants en taille, nous sollicite régulièrement pour répondre à des questions auxquelles la documentation ne peut répondre.

A chaque question nous devons répondre sur :

La faisabilité par rapport à l'organisation et au paramétrage en place.

Les moyens à mettre en oeuvre. (paramétrage et éventuellement programmation).

Enfin nos clients les plus structurés rédigent des procédures internes d'utilisation de Divalto. Ces procédures se basent sur la documentation standard de Divalto, agrémenter de leurs spécificités.

En espérant t'avoir été utile dans ta réflexion
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 30 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011

Tu en sauras plus sur http://www.inforquin.fr/cms/solutions/windows/divalto.html
Le problème de Divalto, c'est que une fois installé, les adaptations et le rajout de code pendant l'installation dans l'entreprise transforme de nouveau l'ERP en développement spécifique. Et là plus moyen de changer de prestataire car il n'y en a pas beaucoup dans une région pour les mettent en concurrence.
n'hésitez pas à contacter directement l'éditeur si rencontrez la moindre difficulté, dans une démarche ISO 9001 depuis plusieurs année nous sommes à l'écoute de nos utilisateurs finaux.
J'ai fait mon stage terminal de Master 2 Contrôle de gestion sur un projet de mise en place de progiciel de gestion des achats et des budgets. Je suis en contrat maintenant, projet de longue haleine ;)

J'ai participé depuis le début, état de l'existant, cahier des charges, choix des logiciels, contact des éditeurs...

Au final le choix s'est porté sur Divalto pour la partie achats. En effet, notre cas est un peu particulier car les ventes sont gérées par un logiciel métier et seront interfacées par la suite via le module Affaire.

Le module achats/Ventes utilisé pour les achats est en place auprès des utilisateurs depuis le 1er septembre et effectif (>400 bons de commande passés).

Nous allons travailler sur le module Affaires (ou Budgets) à partir de novembre pour une mise en place mars/avril. Là encore cette gestion par affaire correspond bien à notre suivi budgétaire (société de services avec un nombre relativement "réduit" de produits vendus sur l'année mais un prix moyen élevé).

Au final je suis satisfait du choix de ce logiciel. Bien sûr comme tout outil informatique, il présente des particularités, et comme le dit la reponsable informatique de ma boîte "La logique d'un produit est avant tout la logique de celui qui l'a créé". Mais je trouve qu'on s'y adapte vite aux divers raccourcis, surtout qu'il y a souvent deux ou trois choix pour avancer dans le menu entre les icones, les clics de raccourcis.

L'approche des pièces (bons de commande, factures, devis, bons de livraison) est aussi un peu différente de l'approche que nous avions précédemment: les pièces et les lignes de la pièce ont une vie "à part" si je peux dire, et donc le statut des lignes (la plupart du temps actif ou périmé) peut différer de la pièce, ce qui peut être un peu perturbant au début. (Exemple: 1 bon de commande à moitié livré apparaît avec le reliquat seul quand on le rappelle, et non plus le montant initial). Mais là aussi, c'est une approche qui se justifie dans la logique du produit.

La présence d'un requêteur dédié à Divalto permet aussi de sortir des listes parfaitement adaptées à nos besoins, ce qui est très pratique et rapide d'exécution.

Enfin au niveau des relations avec l'intégrateur, puisque Divalto n'intègre pas sa solution mais nous a redirigé vers un intégrateur, tout se passe bien pour les demandes fonctionnelles. L'interlocuteur chargé du développement des spécifiques a redirigé ou pas nos demandes vers l'éditeur, mais cela s'est fait de manière très transparente pour nous. Nous avons eu quelques soucis sur la partie plus technique (serveur) mais qui est en cours de résolution...je pense qu'il faut surtout veiller à spécifier et demander des écrits concernant la mise en place d'éventuels serveurs, ce qui évite toute mésentente d'ordre technique!

En résumé, je pense qu'il est important de cerner les besoins de l'entreprise dans laquelle on se trouve, et même si il n'est pas évident d'établir se sbesoins sans savoir ce qu'on va trouver derrière comme outil, la démarche permet d'écarter certaines solutions inadaptées ou d'établir une première liste de sélections.

Je n'ai par exemple pas la moindre idée de l'efficacité ou pas de l'outil pour une société indutrielle centrée autour de coûts unitaires et de gestion de stocks, qui n'étaient peu ou pas nos priorités.
Mais pour nous, Divalto s'est avéré une solution souple et adaptée (n'en déplaise à certains utilisateurs ronchons!! hehe).
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 18 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016

Bonjour CDG34 je suis éléve ingenieur en ERP-BI et je suis maintenant en stage qui tourne autour d'intégration de divalto et développement du module d'achats
J'ai besoin de votre aide sur quelques points
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
2
Bonjour,

Divalto, produit agréable lors de la présentation.. Mais pour une utilisation quotidienne peu conviviale .. un coup souris, clavier, souris... pas de clic droit, des bugs que Divalto de répare pas.
Ne pas avoir un process de fabrication différent d'un "standard" simple. N'est pas intéressant pour une planification de l'usine.
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
2
Complément d'info Utilisation dans l'usine depuis 2011 ...
Tous les éditeurs
Tous les ERP
1 seul site :
https://www.key-for-it.com/

a+
clém
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 26 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008

Bonsoir tout le monde,

Je prépare une VAE BAC PRO COMPTA, ayant travaillé sur DIVALTO COMPTABILITE, REGLEMENTS ET VENTES

je recherche des impressions écrans, car malheureusement ma société n'existant plus, je ne peux plus trouver
le livre d'explications qui contenait les modes de saisies avec impression écrans.

Qui pourrait me dépanner ? cellà serait très gentil pour monter mon dossier

Merci Beaucoup

Cacale
bonjour
je croi que je purais t'aider j'ai des imrission écran de divalto ,je prepare moi aussi un rapport sur divalto
contacte moi pour plus des info
salut
> mourad
salam Mourad , j'ai vu ke vous avez des imprimés ecran sur Divalto, je veins de commencer un stage sur ce logiciel et j'aimerai bien si vous pourriez m'envoyer les imprimés pour m'en servir. Merci d'avance, voila mon email: walidb0608@hotmail.fr

Merci encore.
> mourad
je prépare un exposé sur divalto un peu pplus d'infos plz
Bonsoir cacale2,

Je suis actuellement en stage et je travaille sur DIVALTO COMPTABILITE, REGLEMENTS ET VENTES et je recherche des impressions écrans pour m'en servir, est ce que vous pourriez m'aider à m'envoyer des imprimés ecrans et le rapport ke vous avez fait sur ca si vous pouviez sur mon mail : walidb0608@hotmail.fr

je vous remercie d'avance!

Cordialement
Bonjour,
Je distribu Divalto à l'international, aucun site Divalto inachevé à ma connaissance ni en France ni à l'international (Francophone).
Pour toute info spécifique, vous pouvers me contacter par mail.
Merci !
c quoi le nom et l'adresse de votre societe ?
merci
> aby
pour toute demande vous pouvez me contacter par mail youssa AT voila POINT fr
Merci
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 29 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2009
> youssa
bonsoir youssa
je vous ai contacté par mail que vous aviez donné au sujet de divalto. je sais pas si vous l'avez bien reçu , c'est pour cela je vous laisse le mien pour me contacter : walidb0608@hotmail.fr

Merci bcq.
Bonjour,

Nous implémentons Divalto depuis plus de 10 ans (à l'époque il ne portait pas encore ce nom :-)).
Si tu as besoin d'informations complémentaires, tu peux me joindre par e-mail jchuhl (a) ubi.fr

cordialement,

Jean-Christophe
Bonjour,

Autre ERP/PGI comparable destiné aux PME/PMI mais commercialisé en SaaS (Software as a Service) : Solution TCX (www.husson-info.fr).

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter par mail.
Et puis il y a des forums... http://www.divalto.biz pour ceux qui veulent de l'aide (ou en proposer...)
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 3 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
10
Une autre solution de gestion ERP, susceptible de vous intéresser:

https://www.comarch.fr/erp/
Divalto -> 30 années d'expérience - 8000 entreprises utilisatrices - la référence sur le marché francais en matière d'ERP car ce produit est , par sa richesse fonctionnelle, le plus puissant pour les PME-PMI et les Etablissements de Taille intermédiaire
Quoi qu'on en dise, il y a peu de produits qui peuvent rivaliser à ce jour, à part 2 ou 3 grands acteurs internationaux, et le produit évolue de plus en plus vite. D'ailleurs, de grandes annonces sont attendues prochainement.
les acteurs ci-dessus qui se revendiquent "produit comparable à divalto" ont tout au plus quelques dizaines de clients sur le marché français ( et en plus parasitent à des fins purement mercantiles l'usage de ce forum technique d'entraide ), absolument rien à voir, ...
Alors que les 8000 entreprises qui ont choisi divalto ne s'y sont pas trompées.
Chaque année 400 nouvelles entreprises sont équipées avec cet ERP, soit 2 tous les jours
Chaque année, l'éditeur publie un divalto magazine ( téléchargeable sur le site ) avec 40 nouvelles références de clients qui sont très satisfaits
Divalto est ISO9001, il est très réactif , et a une politique active d'écoute client
Avec ses partenaires intégrateurs, le tout représente un écosystème d'environ 1500 personnes, ce qui permet une bonne présence auprès des utilisateurs
Vous pouvez contacter la direction et les responsables de la relation clients très facilement, ils sont très ouverts, pour celà de nombreux outils existent à commencer par un formulaire sur le site web ou tout simplement le téléphone
Vous êtes payé par la boite pour faire la pub du logiciel ? Quels sont vos expériences personnel ? On ne souhaite pas le contenu de la page "propagande" de Divalto