Surveillance de l'Active Directory

Résolu
Daijiro Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daijiro Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je doit superviser un réseau et je bloque sur un point, comment s'avoir si l'active directory est actif?
je dois tester un port? une application? un processus?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
active directory, comme les autres serveurs ldap écoute le port standard 389 par défaut .
1
Daijiro Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Si je surveille juste la base LDAP je suis sur que l'AD marche?
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > Daijiro Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non .
mais c'est déjà un bon point de départ .
0
Daijiro Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 > brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok^^
Merci, sa m'avance deja un peu dans ma tâche
0
Gguitou Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Bin déjà si un utilisateur peut se connecter au domaine, c'est que l'annuaire marche. Sinon au pire va sur le serveur qui fait office de controleur de domaine et dans outils d'administration va dans utilisateur active directory et regarde si le domaine et bien actif etc..
0
Daijiro Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Oui mais le probleme c'est que je ne veux pas avoir besoin de regarde, le système de supervision doit m'envoyer une alerte dès que l'AD tombe.
0

Personne n'a d'autre piste?
0

Personne ne sait s'il y a un service que je peut surveille ou un executable afin de savoir s'il l'AD est bien actif?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai trouve, je met ce que j'ai trouver au cas ou sa intérsse quelqu'un.

dcdiag /v | find "correctly" /C
0