Repertoires bloqués sur FILEZILLA
billy the kid
Messages postés
5
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'aurais une question à vous poser à propos d'un ftp.
Voila mon besoin : je travail dans une petite entreprise qui est implantée dans plusieurs agences sur le territoire.
J'aimerais créer un serveur ftp sur lequel nous aurions 2 dossiers : un "client" consultable par tout le monde et un "interne" qui nous concernerait nous seuls donc avec mot de passe et login.
Auriez vous une procédure à suivre pour créer une telle structure ?
Voila le logiciel que j'utilise : filezilla 3.0.7.1., j'ai déja un accés free (ftpperso.free.fr....) et j'arrive à me connecter sur une page ftp. J'ai créé 2 fichiers mais qu'en j'essaye de me connecter dessus via un autre pc j'accede à tous les repertoires sans mot de passes ni login...
Voila merci beaucoup !
Voila j'aurais une question à vous poser à propos d'un ftp.
Voila mon besoin : je travail dans une petite entreprise qui est implantée dans plusieurs agences sur le territoire.
J'aimerais créer un serveur ftp sur lequel nous aurions 2 dossiers : un "client" consultable par tout le monde et un "interne" qui nous concernerait nous seuls donc avec mot de passe et login.
Auriez vous une procédure à suivre pour créer une telle structure ?
Voila le logiciel que j'utilise : filezilla 3.0.7.1., j'ai déja un accés free (ftpperso.free.fr....) et j'arrive à me connecter sur une page ftp. J'ai créé 2 fichiers mais qu'en j'essaye de me connecter dessus via un autre pc j'accede à tous les repertoires sans mot de passes ni login...
Voila merci beaucoup !
A voir également:
- Repertoires bloqués sur FILEZILLA
- Telecharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment savoir si on est bloqué sur messenger - Guide
- Comment bloquer les pubs sur youtube - Accueil - Streaming
- Bloquer sur messenger - Guide
6 réponses
salut,
ce que tu veux faire fait partie de l'administration du serveur, ce n'est pas au client de régler cela .
sur le serveur free, tu n'as pas l'administration du serveur .
si tu installes un serveur ftp à toi (filezilla server par exemple) tu pourras créer des utilisateurs et des groupes d'utilisateurs et leur affecter des droits sur les répertoires .
ce que tu veux faire fait partie de l'administration du serveur, ce n'est pas au client de régler cela .
sur le serveur free, tu n'as pas l'administration du serveur .
si tu installes un serveur ftp à toi (filezilla server par exemple) tu pourras créer des utilisateurs et des groupes d'utilisateurs et leur affecter des droits sur les répertoires .
C'est normal, car sur un serveur ftp tout est accessible à celui qui a le login et le mot de passe or pour pouvoir y telecharger des fichiers il faut pouvoir s'y logger donc les clients verront eux aussi les dossiers sensibles de l'entreprise et pourront y acceder. Donc il ne faut pas que le serveur ftp soit le meme pour les données de l'entreprise et les données pour le public. Donc ou ton compte comporte plusieurs domaine ftp et dans ce cas tu en utilise un pour l'entreprise et l'autre pour le public, ou tu devra certainement acquérir un autre domaine ftp pour y mettre tes données public.
Peut etre qu'il existe un moyen plus simple avec un seul domaine ftp mais je ne sais pas du tout comment cela pourrait ce faire. Peut etre avec des parametre de restriction d'utilisation pour certains fichiers mais comment faire... /-| aucunes idées!
Peut etre qu'il existe un moyen plus simple avec un seul domaine ftp mais je ne sais pas du tout comment cela pourrait ce faire. Peut etre avec des parametre de restriction d'utilisation pour certains fichiers mais comment faire... /-| aucunes idées!
ha, alors, c'est partagé....mais moi dans tout ça je fais quoi alors ? il n'y a pas une option dans filezilla où je peux mettre un password sur tel ou tel fichier ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ha ok, je viens de voir qu'il y avait filezilla server....hum....désolé...Donc, moi depuis le début je parle de filezilla client en fait.
Maintenant que j'ai installé filezilla server, je n'arrive pas à me connecter, dans le fenêtre "Connect to server", je rentre mon adresse dans server adress sous la forme : xxxxx@ftpperso.free.fr, leport je met celui qu'il y avait à l'install par défaut : "14147" et enfin je renseigne mon mot de passe dans "administration password". Et là, ilm'indique : "Error, could not connect to server"....snif, j'y était presque je crois....vous n'auriez pas une solution ?
hum,
tu m'inquiètes,
le port 14147 configuré par défaut n'est pas le port ftp mais le port pour l'administration du serveur lui même (il ya une interface qui permet d'administrer le serveur sans être physiquement sur la même machine , donc à distance) .
en fait si le serveur est sur le m^me PC il faut mettre localhost (ou 127.0.0.1) à l'adresse du serveur .
si l'interface d'administration est lancée un autre PC que le serveur, il faudra avoir configuré un mot de passe pour l'administration du serveur .
ensuite l'accès au service ftp se fera par l'adresse localhost aussi dans ton client ou l'adresse ip de ton PC depuis un autre PC avec ftp client.
allez, voir: https://framalibre.org
tu m'inquiètes,
le port 14147 configuré par défaut n'est pas le port ftp mais le port pour l'administration du serveur lui même (il ya une interface qui permet d'administrer le serveur sans être physiquement sur la même machine , donc à distance) .
en fait si le serveur est sur le m^me PC il faut mettre localhost (ou 127.0.0.1) à l'adresse du serveur .
si l'interface d'administration est lancée un autre PC que le serveur, il faudra avoir configuré un mot de passe pour l'administration du serveur .
ensuite l'accès au service ftp se fera par l'adresse localhost aussi dans ton client ou l'adresse ip de ton PC depuis un autre PC avec ftp client.
allez, voir: https://framalibre.org