Pb sur Outlook

Résolu/Fermé
bboudounou - 5 mars 2008 à 12:17
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 15 mars 2008 à 11:55
Bonjour,

Bonjour,

J'ai une messagerie sur Yahoo et je fais parvenir tous mes messages sur Outlook. Jusque là je n'avais pas de soucis, tout fonctionnait bien.

Depuis quelques temps je trouve qu'outlook est ralenti... Il met un temps fou à envoyer mes messages : dès fois je dois l'éteindre et le rallumer.

De plus, quand je cliquais avant sur 'envoyer et recevoir', en bas à droite il était inscrit 'Envoi du message 1 de 3' (je pouvais regarder le détail mais n'y connaissant rien cela m'avance guère). Maintenant je suis arrivée progressivement à 'Envoi du message 1 de 15'.

Pourriez vous me dire ce qu'il faut faire, à quoi cela correspond, comment revenir à un nombre normal et un débit normal?

Je précise (si c'est important) que je suis connectée par free, en adsl, et le débit est bas je crois (en tous cas, il semble bien bas).

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre

5 réponses

Quelqu'un pourrait me répondre?
Peut être me dire ou je pourrais me renseigner?
Merci.....
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
11 mars 2008 à 12:32
Bonjour,

Ce soucis est-il sur Outlook simplement ? ou sur le web en général ?
Pour ce qui est de l' Envoi du message 1 de 15, c'est normal que cela change, ca dépend le nombre de messages envoyés !(si tu envois 4msg, il sera indiqué 1/3,2/3,3/3,4/4 progressivement..)
Tu dis avoir "un bas débit", peut-etre donc, que le soucis vient de là, si tu envois 15messages en même temps, cela ralenti fortement...
J'ai trouvé ce lien suivant sur "la lenteur" d'Outlook...peut etre t'apportera-t-il des réponses...
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err8.htm
Si pas, il existe l'option "réparer" Outlook, mais la réparation n'arrangera peut etre pas la lenteur du programme...
As-tu effectué recemment "un pti nettoyage" de cookies, fichiers temporaires etc..?
@+
0
Merci Gaelle1 de ta réponse, c'est très gentil.

Alors, oui je suis d'accord que si j'ai 4 messages à envoyer, qu'Outlook écrive Envoi du message 1sur4... mais là je n'ai rien à envoyer, c'est bien mon problème, il augmente petit à petit le chiffre alors que je n'ai rien dans ma boite d'envoi. Je suis maintenant à Envoi du message 1 sur 17....

Je viens de mettre en route l'option 'réparer', on verra bien : je ne savais pas qu'elle existait, merci!

Sinon, oui j'ai effectué un nettoyage récemment des fichiers temporaires etc...

Je me demande si la lenteur de mon débit internet a vraiment un lien.

Par contre, j'ai plein de sous fichiers dans ma boite de réception et j'y classe mes mails = penses tu que OE soit tout simplement trop 'blindé" de messages (environ 1500) ?

Merci beaucoup de ta précieuse aide.
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
13 mars 2008 à 12:35
OK,
Pour ce qui est des envois de messages 1/17, oui effectivement, si tu n'envois pas ces 17messages, il ne doit en principe pas mentionner ceci ! Ou alors, peut etre, est-ce d'anciens messages qui sont restés blokés à l'envoi..?
Ensuite, par rapport à tes dossiers/sous-dossiers, je ne suis pas certaine que le soucis vienne de là...1500msg, ce n'est pas trés trés énorme ! (bien que! en y réfléchissant, c'est quand meme "pas mal" !) :-))
Essaies de faire un petit tri ! Le PC & Outlook ne s'en porteront que mieux !Puis si tu possédes Yahoo, tu peux transférer sur cette messagerie..
Tiens nous au courant de cette réparation..@+
0
Hooooooooo là là !
Je ne sais pas qui de la réparation 'outils réparer' ou du tri que j'ai fait a eu raison d'OE mais ça y est, plus de messages fantomes !!! Merci Gaëlle1!
Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
15 mars 2008 à 11:55
OK super ! :-)
"la réparation" y est certainnement pour quelque chose...;-)
Bon surf à toi..@+
0